Les boitiers E85

Démarré par Vincent, 02 Avril, 2013, 09:12:07 AM

« précédent - suivant »

Right is light

Citation de: Andromède le 26 Avril, 2013, 07:45:33 AM
Pardonnez moi mon ignorance :lL mais même sans boitier, une reprogrammation de la carto ne suffirait elle pas à faire passer l'E85?
Essaie sur ta 2cv ça devrait marcher !! MDR cheers

Master

Oui, ça suffirait. Mais l'avantage du boitier c'est qu'il peut normalement recalculer en fonction du taux présent dans le réservoir...... et surtout, on peut facilement l'enlever, n'est-ce pas Couguy.  :))

Vincent

Citation de: Andromède le 26 Avril, 2013, 07:45:33 AM
Pardonnez moi mon ignorance :lL mais même sans boitier, une reprogrammation de la carto ne suffirait elle pas à faire passer l'E85?

Si, ça existe et ça marche bien , par contre en cas de rupture de E85 et que tu dois rouler au SP, il faut changer la reprog pour revenir à une config SP.

Couguy

test concluant.
je n'ai fait le plein qu'au retour à blois, soit 178kms avec un plein à 90% de  e85.
6 arrêts durant ce parcours, aucun voyant d'allumage défaut moteur, sans le boitier, le voyant se serait allumé au démarrage nr2.
aucune perte de performance ressentie,
des accelérations sur des portions dégagées sans acoup,
le moteur tourne rond après 5h au total de passés après ces 6 arrêts.

j'ai refais le plein à chatenay malabry, soit exactement 20,68L de remis, après 178kms et 10,7l conso moyenne affichée sur la vette sur tout ce parcours.

rien à dire pour l'instant, c'est nickel :D

à blois, 0,908€ le litre, à chatenay, 0,950€ le litre !

Vincent

Citation de: Couguy le 26 Avril, 2013, 16:57:37 PM
test concluant.
je n'ai fait le plein qu'au retour à blois, soit 178kms avec un plein à 90% de  e85.
6 arrêts durant ce parcours, aucun voyant d'allumage défaut moteur, sans le boitier, le voyant se serait allumé au démarrage nr2.
aucune perte de performance ressentie,
des accelérations sur des portions dégagées sans acoup,
le moteur tourne rond après 5h au total de passés après ces 6 arrêts.

j'ai refais le plein à chatenay malabry, soit exactement 20,68L de remis, après 178kms et 10,7l conso moyenne affichée sur la vette sur tout ce parcours.

rien à dire pour l'instant, c'est nickel :D

à blois, 0,908€ le litre, à chatenay, 0,950€ le litre !
Très légère surconso dis donc... moi j'ai pris 25%

Vincent

A priori les Chevy sont plus conciliantes ...

Right is light

Donc en gros ça coûte moins cher qu'un diesel quoi? :)) :bn:

Vincent

Bon bilan après injection de la 93 octane Tune sur 600 bornes (autoroute 130, cruising , départementale, Autoroute)

Fonctionnement impecable, pas de voyant et conso 14.6 L que du bonheur !!!!

Par contre, truc "étrange", mes valeurs de Short Trim sont remontées un peu ( + 3.5 %).

Point très positif, la voiture est plus silencieuse à vitesse stabilisée, et on sent (c'est subjectif) une meilleure efficacité, moins d'accélération pour le même résultat (probablement lié au fait du calage de l'avance plus près du PMH)

Explications "possible" que je vois à vue de nez :

- Température de l'ai plus faible (p....n qu'est ce qu'il a fait froid samedi !!) donc plus dense, donc besoin d'enrichir un peu plus pour compenser, mes dernières mesure ayant été effectuée avec une température extérieure de 25° (me goures-je ?)
- Impact de la 93 octane tune , cela influe peut etre un autre paramètre que uniquement l'avance (dernières mesures en 91 octane )
- Déviance du boitier (liée au réglage par potentiomètre ??)

je ne touche à rien (faut laisser se stabiliser le fonctionnement) et je refait un enregistrement la semaine prochaine sur 400 bornes pour voir ce que ça donne, j'aviserai ensuite.

gégé

c'est cool  vincent  !merci

Vincent

petite question, est ce que vous avez testé le fonctionnement avec du SP98 ?

gégé

oui  bien sur  . rien de tres visible ou de changement .

Vincent

merci !!!

bon faut que je teste ça ... Diantre ça va me faire drole de me retapper un plein à 70 €  :pendu1:

gégé

:chaud:  t'as  raison  vincent O)P'

Vincent

j'ai pas eu le courage !!!!  :)D

gégé

Vincent

ben quoi ??????

c'est pas drôle  O)P' O)P'

si en fait  :rr

gégé