Les boitiers E85

Démarré par Vincent, 02 Avril, 2013, 09:12:07 AM

« précédent - suivant »

gégé

merci  ASAP j'espere que tu  vas  bien  l'ami. :genou:

asap

Vincent

Bon de retour de Lille après dernier réglage 450 bornes, pas de voyant, étonnament les paramètres non pratiquement pas bougé ... étrange.

Ca marche très bien, coté conso je suis entre 16 et 17 l au 100, soit 25/30% (je tourne normalement autour de 13l/100) de + qu'au super donc normal (c'est comme si je payais mon litre de carburant 1.17 €). Identique que celle mesurée avec une Carto E85 (membre MCF).

Je devrais pouvoir réduire un peu en baissant l'enrichissement mais cela obligerait le calculateur à travaille toujours en limite, mieux étant l’ennemi de bien, ça va rester comme cela.

Le seul truc un peu chiant c'est la baisse d'autonomie, car on passe de 400 à 300 bornes ... mais c'est plus lié au fait que nous avons des réservoirs de mobylette sur nos autos.
Gégé , quels retour sur tes conso ?

Couguy

nouveau boitier reçu et installé,

j'ai fais une 30ène de kms avec mon e95 restant sans refaire le plein en e85 (50% à remplir), RAS

le moteur tourne rond à cette étape, pas d'alarme, pas de fumée.
prochainement, plein d'e85 à hauteur donc de 50% !

Vincent

Citation de: Master le 22 Avril, 2013, 14:37:19 PM
Excellent retour !

1e le litre....  :pendu1:
non non , 0.90  :lL

Tu mets plus de carburant que d'euros  :yes:

gégé

je ferai un calcul precis sur  le rallye  dans les  alpes que  nous allons  faire   sur  1500km   ,deja  sur  les  700 bornes  pour descendre a  Nice puis apres  la conso en montagne,mais a me rappeler  de l'année  passé  sur  1500km   je faisais  comme avec  l'essence  a plus  ou  moins  50  bornes,et  je comparais  avec  la corvette de michel  nous remetions  les memes  quantités a chaque  fois.
bravo  mon  couguy )D)   aussi  , je suis content  que cela fonctionne  tu  peux  passer  directement  a  100 % ethanol maintenant. la classe.

Couguy

je fais le complément 50% manquant en e85 demain
on part jeudi visiter le zoo de beauval, 2j au total
j'aurai alors une expérience de plus 600kms :D

Right is light

pas de crainte d'avoir un suiveur Couguy !! MDR cheers

gégé

O(] c'est  un truc  qui  fonctionne  bien benoit   :tlang: il fait  parti des alcoolos  maintenant  le chef  :hh la classe.

evomadras

en parlant d'alcoolos, ca me dérange de mettre de l'alcool dans la voiture et pas dans mon verre.

:rr
  • http://www.flickr.com/photos/78210583@N02/

Right is light

Citation de: evomadras le 24 Avril, 2013, 20:33:59 PM
en parlant d'alcoolos, ca me dérange de mettre de l'alcool dans la voiture et pas dans mon verre.

:rr
L'un n'empêche pas l'autre.. :tlang: :))

gégé

Vincent

Bon cette fois je tiens le bon réglage, je ne vais pas finasser plus, mieux étant l'ennemi de bien :

Après une trentaine de kilomètres , mesure au ralenti (moyenne sur 5mn) :
Short trim bank 1 : 0.4 %
Short trim bank 2 : 0.3 %

Donc correction quasi nulle demandée par le calculateur de la voiture.

Sur un roulage de 10 mn :
Short trim bank 1 :
moyenne : 1.5 %
Max: 10.9 %
Min: -9.4 %

Long trim bank 1 :
moyenne : -6.8 %
Max: +14.8 %
Min: -14.8 %

Short trim bank 2 :
moyenne : 1.8 %
Max: +10.9%
Min: -9.4 %

Long trim bank 2 :
moyenne : -3.4 %
Max: + 20.3%
Min: - 11.7 %

Vu avec mes "consultants" technique, l'écart entre le banc 1 et le banc 2 au niveau des Long trim est normal car les sondes ne sont pas placées de manière symétriques.

Right is light

gégé

:sos:  trop  fort  le vincent :drapeau: :genou:

Andromède

Citation de: Couguy le 23 Avril, 2013, 19:01:33 PM
on part jeudi visiter le zoo de beauval, 2j au total

On avait parler avec Val de ce zoo, il y a quelques temps et franchement vous n'allez pas être déçu ;)
Nounours Power !

Andromède

Pardonnez moi mon ignorance :lL mais même sans boitier, une reprogrammation de la carto ne suffirait elle pas à faire passer l'E85?
Nounours Power !