armortisseur de ma citron C2 détruit ce matin !

Démarré par Couguy, 29 Janvier, 2013, 21:44:31 PM

« précédent - suivant »

Couguy

en démarrant ce matin, dès le premier metre, un bruit étrange, quelque chose qui raclait.

j'ai cru à une branche sous l'auto

j'ai fais quelques mètres, bruit impressionnant.
je décide de la re rentrer dans la cours, rien en dessous.

je lève l'auto, je découvre le ressort amortisseur droit avant totalement détendu !

sur le peu de trajet effectué un morceau du ressort !

convoyage sur camion plateau chez citroen à 500m de chez moi et voiture de loc en attendant la réparation espérons fin de semaine !

Uploaded at Picoodle.com
Uploaded at Picoodle.com
Uploaded at Picoodle.com
Uploaded at Picoodle.com

996TT

Ach, fiabilité Française!

Désolé pour toi, et inadmissible! 8(("
Pulchre, Bene, Recte... Jaguar!

Couguy

heureusement que c'est arrivé durant la nuit et pas en rentrant du job hier soir,

un bruit m'a réveillé vers une heure du mat, je croyais qu'un tableau s'était détaché du sous sol !

asap

ce n'est pas l'amortisseur, mais ton ressort qui a cassé. potentiellement dangereux, mais réellement rare.

996TT

T'as pas tuné t'as C2, en modifiant les entraxes des roues, histoire qu'elle te rappelle ta vette la semaine? :siffleur:

Sérieux, t'as voulu la surbaisser et tu t'es loupé, non? :D

Right is light

996TT

Smylait

C2 "low rider" inside ! :))

Heureusement que ça s'est déclenché en partant et seulement après quelques mètres.

Right is light

Le fantasme du zident : rouler en barquette tout est bon pour y arriver  MDR

Couguy

c''est surement dans la nuit que le morceau de ressort a définitivement cédé je pense, le fameux bruit qui m'a réveillé !

l'auto rabaissée, ça lui allait bien mais bon, ça racle un peu trop la jante ! 8(("

gégé

chose  tres rare  couguy, mais  tres vite fait a changer en  garage.pas de chance

Smylait

Faut leur cogner un peu sur les autres ressorts de suspension pour juger s'ils sont dans le même état, ça vaut mieux.

Right is light

Citation de: Couguy le 30 Janvier, 2013, 20:32:37 PM
l'auto rabaissée, ça lui allait bien mais bon, ça racle un peu trop la jante ! 8(("

Non t'es sérieux °O°
On peut avoir une photo d'une C2 rabaissée?  :yes: oqD

Couguy

trop tard pour la vue générale, elle est chez citroen et j'attends de savoir quand la récupérer et aussi la facture finale,
au mini 2 armortisseurs avant en facturation je pense !

je vais devoir rendre la voiture de loc et passer à la corvette !

Right is light

Tu dois bien avoir une petite photo qui traine d'avant non?  :))

Couguy

et non !

sinon, j'en saurai plus demain, le garagiste m'a dessiné un peu le topo,

echange des 2 ressorts avant, parallélisme de la jante rayé coté intérieur, et géométrie à prévoir pour faire au plus serré...

je l'a récupère peut être demain !

996TT

Ils t'ont donné une explication, où, comme d'hab, ils ont jamais vu çà et ne comprennent rien à ce qui se passe? :confus:

996TT

Classique!

Chez citron, j'ai huit voitures de service. Sur deux véhicules, une C3 et une C4, moins de 20000km, on a eu un black out total (plus aucun jus dans la voiture, moteur coupé, feu éteinds, warning non fonctionnant!) sur autoroute. puis retour inexpliquer du courant, et on repart!

Après 4 passages chez le garagiste, l'explication ci-dessus!

Du coup, je retourne chez Pigeot, parce que là bas, t'as des voyants d'alerte qui s'allument partout, ils ne savent pas la réparer, mais au moins, c'est pas dangeureux! 8(("