Passion Miniatures, bois ou autres

Démarré par Couguy, 04 Juillet, 2010, 10:47:19 AM

« précédent - suivant »

Couguy

les miennes sont sculpées par mes soins  :D

je vous fais découvrir mes 4 réalisations de voitures qui ont marquées leur temps.  :love:
Elles sont toutes sculptées dans un bois différent !

Dans l'ordre de création :

Jaguar XK120
en chêne

Ferrari F40
en Iroco

Citroën Traction avant
en cèdre rouge

Cadillac Eldorado 53
sculptée dans la masse du Meurisier, (non terminée), aucun rajout  :D

Et pour finir, les 3 que j'ai conservé !  :D

2 vidéos CI DESSOUS, plus appréciable pour observer les détails :  :D
ICI et LA :D
:fumi:

fifi08

toujours un vrai plaisir de revoir ton travail
moi j'ai eu l'occasion et le privilège de les voir je vous promet que c'est incroyable
un veritable artiste notre patrick et le mot est faible
tgenial

Jag77

gégé

en  plus d'un  bon chef  ,voila qu'il est aussi  un super ebeniste  grosbisou et felicitations a toi  chef :bravo:

fifi08

oui il taille tout pas que du bois  :jesors: 38gif

Val

:=D

oui elle sont superbes et j'ai hâte un jour d'avoir un petit chalet pour qu'il puisse en faire d'autres !

gégé

ah ah  fifi   tu veux dire quoi  par  la
serait  il passé a saint claude  MDR

Val

Lalienfou

éh béh !
C'est du beau boulot  :bravo:

Par contre, t'en as fais quoi de la traction ?

9114S

Couguy

:merci:  les gars !! :D

pour la traction, c'est de bouche à oreille qu'une nana m'avait solicité pour reproduire la traction de son fiancé à l'identique pour ses fiancailles !!

3 mois après, il ne manquait que les retros et balais d'essuie glace pour la reproduction totale, tu vois le nr de plaque du gars !!  :D 

Raoul Volfoni

Citation de: fifi08 le 05 Juillet, 2010, 19:49:13 PM
oui il taille tout pas que du bois  :jesors: 38gif

MDR

Plus sérieusement, c'est hallucinant comme c'est bien fait..

Bravo au sculpteur. Par contre, au niveau de l'échelle, tu fais comment ? c'est quoi ton repère ?
Quand on m'en fait trop, je ne correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile...

Couguy

je me sert d'images de face, profil, de dessus, d'intérieur et je marque des reperes de matières à supprimer,

je m'impreigne mentalement des volumes et avance délicatement de cette façon en détectant à quel moment j'ai atteinds la limite à ne pas franchir !!  ;) 

misslancia

:bravo: :bravo:Couguy !!! tu travailles comme un pro !! c'est tres boooo  tgenial

bigblock-60

Ca... ça me plaît énormément.. :D ...bravo :appl: .... le modèle en merisier ça a du être un vrai plaisir... et le toucher... :D ... ça a du être moins évident avec l'Iroko non? :confus:
En tout cas c'est top! d:)
Philippe

Couguy

en effet, les fibres sont en opposition sur ce bois et le rabotage est donc très délicat, sans parler de la poussiere abrasive !

le plus dur fut le travail de l'avion en hêtre, bois très dur et les outils s'en rappellent !!

le chêne pour la jag fut assez complexe à travailler.