PASSION GRAN TURISMO

Démarré par kartounay, 07 Février, 2018, 22:03:54 PM

« précédent - suivant »

Andromède

Purée superbe la 4C :love: je valide :))
Nounours Power !

Couguy

Citation de: kartounay le 26 Février, 2018, 21:41:30 PM
Et voici à nouveau notre Président qui se fait peur à l'envol ( pourtant aviateur !!! ) et surtout qui nous gratifie d'un freinage ultra violent, digne d'une GT3 RS bien sur !
Et puis un petit clin d'oeil pour Andromède : à quand sur la piste ???

moi qui pensait être passé inaperçu...  :siffleur:

Master

Avoue tout Pat... A qui as-tu prêté la GT3 ? :))

Matth28

Citation de: Andromède le 27 Février, 2018, 09:56:28 AM
Purée superbe la 4C :love: je valide :))

Plus qu'a rajouter un aileron sur la 4C  :))
[

kartounay

Voici une réalisation juste pour le plaisir de créer de l'imaginaire, mais pourtant je connais quelques émirats où ce genre de délire pourrait être une réalité !!!

kartounay

Master

Elle bondit en pleine accélération, ça me fait penser à celle de Marcel ! :chaud:

Matth28

ça fait de sacrée photos... :Dd
[

kartounay

Et bien voilà les 2 voitures O'Thoiry et VDreamAuto prêtes à une confrontation amicale.
Je vous propose la Nordshleiffe du Nurburgring et par la même occasion un pronostic :
Laquelle des 2 fera le meilleur chrono ? Réponse prochainement.
J'ai trouvé le système de téléchargement des photos, de la console à mon PC, via une clé USB. Plus de déperdition de netteté, plus de photos d'écran à prendre avec un appareil photo, jugez plutôt de la qualité des prises de vue.
A bientôt pour les résultats !!! 
image uploader

kartounay

Prêt pour la confrontation ? Quelques données sur les 2 adversaires :
-Corvette C7 Gr3 ( modifiée course ) 420CV à 6000Trs/min poids 1350Kgs
- F40 ..........................................  478CV à 7000Trs/min poids 1100Kgs

Rapport poids/puissance : Corvette : 3.21Kgs par CV
                                       F40        : 2.30Kgs par CV

Matth28

On a eu une petite pensée pour toi avec dim et charlotte

[

kartounay

Petite sortie nocturne, en ville, avant la confrontation sur le Nurburgring !!!

Matth28

[

kartounay

LE DUEL VDREAMAUTO/O'THOIRY CLUB : LE VERDICT !!!
- Corvette VDream : 7.08.924 Vitesse max : 284 Kms/H
- F40 O'Thoiry        : 7.02.296       "      "   :  314 Kms/H
Victoire O'Thoiry dans ce match au sommet !!!

Quelques commentaires s'imposent : Le poids est un handicap certain, la corvette le paye, sa vitesse de pointe s'en ressent ainsi que son agilité, il faut + de chevaux pour compenser le surpoids !
La F40 est très délicate à piloter mais une fois son équilibre assimilé, c'est un régal d'efficacité tout en finesse !!!
Les photos prises au même endroit pour chacune d'elles en sont le témoignage.

kartounay

A titre de consolation pour VDA dans ce 1er challenge, voici LA Corvette qui aurait pû représenter le club si je l'avais obtenu plus tôt comme cadeau dans le jeu. Et là la poudre a parlé : 559 CV à 6000 Trs/mn, un couple camionnesque de 738.9nm à 4500 Trs et 1300 Kgs (- 50 Kgs ) Une métamorphose complète que ce soit en reprise, agilité et accélération. Tout en gardant la même vitesse de pointe, le tour du Nurburgring est bouclé en 6.52.864 !!! ( pour rappel : corvette VDA = 7.08.924, et la F40 = 7.02.296 ) Le rapport poids/puissance est descendu de 3.21Kgs/CV à 2.32Kgs/CV, l'équation est simple et évidente, la performance est à ce prix !!!
Peut-être vais-je décorer ce monstre aux couleurs VDA, histoire d'envisager d'autres duels avec O'Thoiry et Kart Sur Table, sur des bases plus diaboliques. A bientôt.

Matth28

[

kartounay

Au revoir la Corvette VDA verte, son échec sur le Nurburgring sonne sa retraite !!!
Et voici venir celle qui lui succède ... avec d'autres ambitions. Il faut dire qu'avec 559CV, un couple de 738.9nm et un poids ramené à 1300Kgs ( rapport poids/puissance de 2.32Kgs/CV), on ne joue plus dans la même cour. Alors le prochain duel est à portée de mains contre la Lamborghini Huracan de Kart Sur Table. Présentation en images et chiffres très bientôt des 2 protagonistes. Et à la clé un joli cadeau qui récompensera celui qui donnera le vainqueur du duel, le temps au tour départagera les vainqueurs du pronostic. Là aussi des précisions vont suivre. A bientôt sur la piste !!!