[Photos/Vidéos] Sam 6 décembre - Téléthon VDA à ANTONY

Démarré par 10TROYES, 06 Décembre, 2014, 20:28:45 PM

« précédent - suivant »

KGT

Tres belle journee,  :bravo:  a tous !
Pour ma part, premier jet de photos  d:)

Artega

gégé

Titom

Content de voir que tout s'est bien passé, la météo a en plus été clémente.  :Dd

Désolé pour le lapon posé (j'avais prévu de passé), mais un passage aux urgences vétérinaires a quelque peu flingué mon programme initial...  O((

Master

Ouch !

J'espère que tout s'est arrangé Titom !

Un immense merci à tous pour votre participation ! Bravo Pat et l'organisation du Téléthon....

..mais également mention spécial à notre secrétaire, toujours au poste, années après années, dans le froid !  tgenial Val  :merci: grosbisou

Merci également à miss Wahoo pour avoir aidé Val, ainsi que ceux qui sont venus de plus ou moins loin !

Merci GG pour avoir été faire les courses !  d:) (en tête à tête avec Val si j'ai bien compris :jesors: )

Vivement l'année prochaine !  :fumi:

Titom

Oui Master, rien de bien grave au final mais le genre de visite qui ne tombe jamais au bon moment, et en ressortant à 17h, j'avoue avoir eu la flemme de grimper dans la voiture pour vois rejoindre.

Sinon j'ai parcouru votre résumé de la journée, j'ai vu que vous envisagiez de proposer des photos à l'avenir, j'ai vu passer de bonnes idées (rotation à 2/3 shooteurs, tablette pour visualiser les clichés, etc...).
Je ne me prononcerai pas sur le prix auquel il faut vendre les clichés, c'est un domaine que je ne maîtrise pas, en revanche, photographe amateur (ou averti dans mes bons jours), et étant donné que les Elise, en plus d'être moins prisées que les GTR et autres Ferrari, sont souvent en nombres pour les baptêmes, à l'avenir si vous le souhaitez, je peux laisser de côté mes talents de pilote (  :siffleur: ) pour proposer à la place mes maigres talents de photographe.  :saint:

De plus, dans l'optique d'imprimer et vendre les clichés, il me semble qu'un passage en post-prod via un logiciel comme DxO ou Lightroom est indispensable.
Ca prend 2mn par cliché et ça permet de passer à une photo sympa mais pleine de défauts (contrastes, blancs cramés, mauvaise balance des blancs, voiture de Smylait trop orange) à une photo digne d'être vendue. :jap:

Je sais faire les photos et faire les retouches, mais n'aimant pas prêter mon matos photo et ne pouvant pas photographier ET retoucher les photos en même temps (si en plus c'est en conduisant ça va être le bordel  :joker: ), je peux au besoin apprendre en 30mn au plus mauvais d'entre vous à corriger simplement une photo.

Donc si vous penser persévérer dans l'idée de la prestation photo, c'est avec plaisir que je viendrai vous filer un coup de main.  )D)

lolo92

J'avais aussi pensé aux caméras embarquées style GoPro (j'en ai une que je prête plus aisément que mon bolide au bifidus actif  MDR ) faciles à installer derrière le pare brise.
On transfère la vidéo sur une clé USB (peu onéreuse en basse capacité) et la personne conserve un souvenir "animé" de son baptême  ;)
Qu'en pensez-vous ?
:santé:
500 Abarth esseesse 172 ch full stock, blanc nacré, bandes, "oreilles" et cuir rouges, Interscope et Monza.

Un jour, une rosso corse de Maranello

Et j'aime certains coups de pied au c**...

Titom

Pour la GoPro, l'idée est bonne, m'est c'est plus contraignant que la photo je pense : autonomie des caméras, retrait/remplacement de la carte mémoire pour récupérer les vidéos (2s sur un boîtier reflex), temps de transfert, support à vendre forcément un peu plus onéreux qu'une "simple" photo.

;)

lolo92

Salut Titom,
Pour ma part, j'ai quelques éléments de réponse : celle que je possède se branche en USB pour le transfert et a un câble allume cigare pour l'autonomie (voir même un boitier étanche pour les prises extérieures sur le pare chocs par temps de pluie  :jesors: ).
Mais effectivement, c'est plus contraignant que la photo.
Lolo92
500 Abarth esseesse 172 ch full stock, blanc nacré, bandes, "oreilles" et cuir rouges, Interscope et Monza.

Un jour, une rosso corse de Maranello

Et j'aime certains coups de pied au c**...

falcon

apres avoir lu toutes vos idees, je trouve qu augmente le prix des voitures les plus demande est une tres bonne idee
10 € la place avant et 5 € les places arrieres comme actuellement pour les voitures (porsche classique (pas la gt3), lotus, corvette, mustang simple, jag, etc)
15 € la place avant et 10 € (ou 7 €) les places arrieres pour les voitures (viper, mustang Shelby, gtr, lambo, fefe, etc)
d une part ca permettrai de faire rouler plus la premiere categorie et de gagner un peu plus pour le telethon

pour les photos ca risque d etre difficile a vendre, tous le monde a un appareil photo et fait des photos souvenir eux meme (meme si la photo est moins belle que celle d un photographe pro)

par contre une video est une bonne idee mais assez difficile a mettre en place (plus complexe), mais une video du trajet + une video vers les passagers peux etre sympa
mon dernier batheme avec 2 filles rencontres a la station service et qui m on suivi pour faire un batheme, LA video cote passagers aurai été magnifique (j entendai plus mon moteur tellement elles criaient :b )

Right is light

Spareck

Je me suis toujours demandé qui avait bien pu servir de modèle pour ce smiley :   O(]
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.

Maintenant je sais  :gagné:  :bravo:

BB

Little-Wolf

Citation de: falcon le 09 Décembre, 2014, 15:01:20 PM

mon dernier batheme avec 2 filles rencontres a la station service et qui m on suivi pour faire un batheme,
LA video cote passagers aurai été magnifique (j entendai plus mon moteur tellement elles criaient :b )

Falcon, c'est bien qu'à ton âge tu découvres que tu peux faire crier les filles,  :saint:
mais tu sais, ce n'est pas un exploit, il n'y a pas de quoi t'en vanter sur un forum !
Enfin, ptêt que tu es prêt pour acheter une vraie voiture d'homme maintenant !  :siffleur:
Z'Héros de Conduite
  Drive the Legend !

Dothy

Citation de: lolo92 le 09 Décembre, 2014, 13:47:17 PM
J'avais aussi pensé aux caméras embarquées style GoPro (j'en ai une que je prête plus aisément que mon bolide au bifidus actif  MDR ) faciles à installer derrière le pare brise.
On transfère la vidéo sur une clé USB (peu onéreuse en basse capacité) et la personne conserve un souvenir "animé" de son baptême  ;)
Qu'en pensez-vous ?
Tu vas arrêter de me piquer mes idées ;-)
Voir même faire un CD avec toutes les voitures, et la vidéo de la personne. Ainsi l'année suivante, elle se dira "bon cette année, je ne vais pas louper celle là et celle là.........
Et pour cela je suis pour une p'tite augmentation de la participation qui inclurait la vidéo !!!!
grosbisou

Dothy

Hil Aire

Superbes photos pour tous les photographes mais un spécial remerciement pour KGT, tes deux de la Viper sont magnifiques... merci  :Dd d:)