Mise a jour 2015 - Billet d'humour / D'humeur ????

Démarré par Turbox50, 09 Septembre, 2013, 11:12:33 AM

« précédent - suivant »

Turbox50

Je pense que nos justiciers sont les grands oubliés de cette étude .
Dommage.... Mais ils ont certainement un droit de réponse ... le feront ils ? :pop:

:fumi: Autour de l'auto - 11/07/2014
Sécurité routière : une étude de la Sanef fait le panorama des habitudes des Français sur les autoroutes

La Société des autoroutes du nord et de l'est de la France (Sanef) a publié son 3e observatoire des comportements sur autoroute. Les résultats montrent notamment que les automobilistes français utilisent de plus en plus leur clignotant mais qu'ils pensent de moins en moins à se rabattre.

La Société des autoroutes du nord et de l'est de la France (Sanef) a publié les résultats de son 3e observatoire des comportements sur autoroute en France. L'étude (*) montre une amélioration concernant l'utilisation des clignotants (72% des automobilistes les utilisent pour prévenir d'un dépassement contre 67% en 2013). Cependant, seul un automobiliste sur quatre respecte les distances de sécurité, un chiffre toutefois stable par rapport à 2013.
Les limitations de vitesse ne sont respectées que par un automobiliste sur trois. Depuis 2012, la vitesse moyenne observée sur les 3 voies du réseau français est de 127 km/h avec 36% des automobilistes qui roulent au-delà de 130 km/h (contre 39% en 2013), dont 3% roulent au-dessus de 150 km/h (un chiffre stable depuis 2012).
Pour finir, l'étude montre que le "non rabattement", qui entraîne une utilisation abusive de la voie du milieu, est en augmentation. Ainsi, en 2012 et 2013, on comptait 36% d'automobilistes qui ne se rabattaient pas contre 37% cette année.
Victoria Meyrieu-Sabarly

(*) : Cette étude a été réalisée en mars sur l'A13 dans le sens Caen-Paris qui enregistre le passage de 23 000 véhicules par jour et par sens de circulation (un chiffre quasi égal à la moyenne du réseau français).

Turbox50

:up3:

Rien ne va plus .... en 2015 .
Non sincèrement
:vrai:
Je n ai pas rencontré un seul justicier depuis le 1er janvier .
Vous allez me dire " c est normal ... c est la crise ... les justiciers ne partent plus en vacances ."  :vrai:
Et bien je pense que ce n est pas entièrement faux .

Vers une reconversion des justiciers pour cause de crise ...

Regardez autour de vous quand vous roulez aux abords des agglomérations ... ils sont là ! Ne les cherchez plus sur l autoroute ... et surtout ...

Ne les appelez plus justiciers  mais "bailleurs de ronds points "

Et oui on ne le rappela jamais assez il faut investir ! Nos justiciers ont investi les ronds points !

Souvenez vous .... la dernière fois ... Cette question qui vous hantait ... "pourquoi il met sont clignotant à gauche alors qu il va tout droit ??? Et ... pxxxxn !! Pourquoi il coupe le rond point .... oula la la ??? "

;) parce qu il a acheté  ce rond point ! !!

J attire votre attention sur le fait qu il ne faut pas confondre un routier bienveillant (bah surtout un qui ne veut pas vous retrouver sous sa semi) qui va vous indiquer qu il va occuper toute la chaussée d un rond point par son clignotant à gauche .. alors qu il va tout droit et un bailleur de rond point qui reproduit bêtement les faits et gestes d un routier .

On pourra remarquer que ces bailleurs ... que dis je ... primo accédants sont de tous âges ... et pour une fois je remarque une parité homme /femme quasi parfaite !

Pour ne plus avoir de doute ... parce que vous risquez de ne pas avoir raison le moment venu (remplissage du constat) vous trouverez ci dessous un petit rappel sur les bons usages sur un rond point (bon usage =ce qu on est censé reproduire sur la route) .

Le monde est en pleine mutation .... méfiez vous !!
;) je veille  :fum:

http://youtu.be/pvRo1z34Mu4

Turbox50

C est une rencontre  rare. .. J espère que tu en as profité. ..
:rr

Andromède

Nounours Power !

Turbox50

ALERTE
:sos: :sos: :sos: :sos: :sos: :sos: :sos: :sos: :sos: :sos: :sos: :sos: :sos: :sos: :sos: :sos: :sos: :sos: :sos: :sos:

L'info vient de tomber ... "le syndrome du justicier vient de muter "... on le croyait réfugié sur les ronds point ( ci dessus) ,.... et bien des mutants commencent a se rependre ...

Encore hier les autoroutes avaient retrouvé une certaine quiétude, laissant la place belle aux pilotes émérites qui l'arpentent toute l'année ...

Phénomène saisonnier ?? personne n'ose se prononcer ...

Tous s'accordent a dire :"Maintenant il faudra composer avec eux " ...
Mais qui sont ces mutants .???

Deux souches ont été identifiées .

- La première agit sur la vigilance .... vous savez le " Mais enfin t'aurais pu me réveiller avant que je change de voie !!!", suivi d'une réponse féminine cinglante :" çà fait 200kms que les panneaux répètent que toutes les 2h une pause s'impose" ... Pendant ce temps VOUS ... vous jonglez avec la file de gauche pour ne pas vous prendre l'aile avant gauche du mutant ....

- La seconde n'est qu'une petite variante du justicier de base ... la volonté de faire respecter le code de la route en moins (cf la définition 2013/2014)... juste le signalement ... Un Bon APPEL de PHARE ... émit a différents moments :
- Vous doublez trop vite ... APPELS DE PHARES  .
- Vous vous rabattez trop vite ... APPELS DE PHARES
- .... Vous souriez .... APPELS DE PHARES

Que dire ... y a t il un lien entre les deux ???

Les scientifiques de la route sont partagés ... entre un endormissement ... une lassitude au volant ... mis en évidence par le dynamisme légendaire des usagers  initiés ... F1]

- Ou plus simplement, le retour a la réalité .... Bah oui ... Vous partez en Vacances avec belle Maman  !!! Ca va etre top !!!  :saint:
- Ou encore la pression des centrales d'achats des groupes de distribution sur les petits producteur de lampe H4 ... rendant l'accession à celle-ci aux plus grand nombre ..???? :hh

Donc ...difficile pour eux de concevoir cette énergie pour aller d'un point A à un point B de la manière la plus efficace ... pire ma petite dame ... le bonheur de se rendre a un point B ... Tout fout le camp ...  O((

Le conseil du syndicat officiel des heureux de la route : faites vérifier vos vaccins anti névrose au volant . Et n'oubliez pas que quand c'est rouge et que çà arrive vite ... ya toutes les chances que ce soit un membre de la famille x50 .

Voila .... j'ai fini  :saint:  :lL

Bluebunny

Citation de: Turbox50 le 09 Septembre, 2013, 23:34:37 PM
Citation de: Couguy le 09 Septembre, 2013, 22:38:35 PM
me sent pas concerné, j'ai déjà du mal à passer la troisième sur ma vette, alors de telles vitesses, je savais mm pas que c'était du possible !!

Avoue Patrick ... Tu roules au milieu sur l'autoroute ! MDR

Je ne peux que te contredire... (même si le post date et que Patrick a peut-être changé ses manières de conduire) Je dois dire pour l'avoir suivi une bonne partie du retour du karting qu'il conduit très bien et se rabat dès qu'il le peut...
Bon oui : je fais un peu de lèche... :)) mais en même temps c'est vrai.

Bluebunny

Et moi je me plaindrais bien de ceux qui en plus de camper voie centrale à 113 et 133km/h au régulateur pour doubler une infinité de voiture, arrive à t'empêcher de doubler (car toi-même roulant voie de droite [et non sur la BAU comme j'ai pu lire MDR]) ; t'obligeant donc à freiner, alors que la voie de gauche est complètement libre... :ennervv: :gun:

Et c'est bizarre, toutes les fois où cela m'est arrivé : je n'ai pu m'empêcher de décrasser le moteur sur quelques centaines de mètres et surtout de me remettre devant le bloqueur. XB((

Turbox50

d:)
J adore ces manies ... qu on les automobilistes français.  On commence à revoir de l argnieux en ce moment . Peut être des justiciers qui se vengent de ce post ....

Turbox50

Afficher l'image d'origine

Bon ... çà fait longtemps ... mes amis justiciers .... bah oui nos chers justiciers bossaient ...
Vous les avez revu ? ... je suis sûr que oui .
Ils étaient sur nos routes les 24, 25, 26 ... derniers .

Quelle tendance pour cette fin d'année 2015  ?

Deja .. bonne nouvelle , ils ont reprit le volant et les grandes routes .... bah oui vous n'avez pas vu le prix a la pompe ???  Exit le train, les bla bla car et CO ...  :appl:
Bon c'est vrai que la remise en jambe est dure ... il faut :
- Se réhabituer a croiser des congénères ... c'est dur de se revoir ...
- Ré apprendre les panneaux ... 110, 130 ...
- Se souvenir du fonctionnement du régulateur de vitesse (  :port:
- Et bien se repérer dans l'espace intérieur de leur moyen de locomotion ... et c'est cette dernière qui va m'intéresser aujourd'hui .

Tout d'abord , un peu de culture selon Larousse ( çà marche aussi avec Wikipédia pour les anti capitalistes )
Donc selon Larousse un rétroviseur est un nom masculin
Il est un Miroir fixé à un véhicule pour permettre au conducteur de voir ce qui se passe derrière lui. (Abréviation familière : rétro.)

Jusque la ... facile , la ou çà se complique c'est que depuis de nombreuses années ils sont au nombre de 3 ...  :confus: 3 .. mais pour quoi faire , et lequel regarder , ... c'est pas un miroir de courtoisie ???

On continu avec les clignotants , toujours selon Larousse ( a ne pas confondre avec La Rousse )
Alors là , on sent le capitalisme ...
C'est toujours un nom masculin ( décidément ... que des inventions d'homme ... on va avoir des ennuis a ce rythme)
Dispositif muni d'une lampe qui s'allume et s'éteint alternativement pour avertir, attirer l'attention, etc.
ou
Signe indicateur d'une évolution alarmante des prix et/ou d'une détérioration de la conjoncture économique et dont l'apparition commande des actions correctrices.

Attention, yen a un pour la gauche et un pour la droite ... AUCUN rapport avec la situation économique et politique en France ...  O(( non non non , vous faites fausse route ce n'est pas mon propos .

Aller ... on complique, imaginez ... la suite  :
" Utilisation et la compréhension de l'ensemble "

Version rétroviseur : Mes chers amis, au risque de vous décevoir , le rétroviseur central n'est pas là pour :
(choisissez ce qui vous arranges)
- Regarder discrètement les cuisses de votre belle sœur (bien que ce soit pratique ... si votre belle sœur est jolie et surtout si vous en avez une )
- Surveiller les gamins en train de s'étriper ( ou les viser avec un vieux cd ...)

Mais bel et bien pour s'assurer que personne n'arrive derrière ... ou s'assurer de la place nécessaire pour pouvoir se rabattre .

Version clignotant : ok vous en avez marre de voir le sapin clignoter a la maison mais perso j'en ai pas cette année ... moi çà ne me gène pas ... Alors clignotez !!

Le final et c'est bien la que je veux en venir ... ( Je sais je suis un peu long...)
Le cru de cette fin d'année est une conjonction inversée de ces deux versions .

Conjonction  :confus: Inversée  :confus:
Reprenez les cuisses de votre belle soeur ... et ajoutez mon clignotant .... vous voyez ???
Vous certainement ....  :appl: ...mais mes amis justiciers ... NON .  O((

Ça donne quoi ... des files interminables de bailleurs de la file de Gauche ... ne sachant pas ... hésitant ... renonçant ...( j'ai dit plus haut qu'il n'y avait aucun rapport avec la politique ... bien que le président soit élu par la voix du peuple ???  :jesors: )

Avec tout çà ma moyenne au tour en prend un coup , mon moteur s'encrasse , mes ampoules s'usent , et je creuse le trou de la secu a coup de calmants ...

Je fais un vœux pour 2016  :saint:
Que mes amis justiciers soient toujours aussi assidus a me faire rire kilomètres après kilomètres !

Bonne fin d'année à eux et rendez vous en 2016 .

Afficher l'image d'origine

stingray54200

rouki89

silver

tgenial ...... un grand moment d"humeur  d'humour  :ok: !!!!

"votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n'est pas la votre." .... Steve Jobs (1956-2011) 