Mise a jour 2015 - Billet d'humour / D'humeur ????

Démarré par Turbox50, 09 Septembre, 2013, 11:12:33 AM

« précédent - suivant »

Thierry95

Sans faire parti des justiciers je dois avouer que les types abonnés à la file du milieu voir à la file de gauche m'énervent au plus haut point :ennervv:
Sur l'autoroute on roule à gauche pour ne pas gêner ceux qui arrivent pour doubler, car je me suis déjà vu obliger de freiner pour laisser passer une voiture arrivant plus vite que moi et ne pas doubler par la droite "l'emmerdeur " bloqué au milieu :gun: Et là oui il a le droit à des appels de phares.... :rr
"J'ai soutenu à de nombreuse reprise que tout amateur d'automobile se devait de posséder une Alfa s'il voulait réellement savoir ce qui différentie une auto d'un grille pain ou d'une machine à laver"
Jeremy CLARKSON

Smylait

Citation de: lebaulois le 09 Septembre, 2013, 19:59:11 PM
Citation de: Master le 09 Septembre, 2013, 19:55:52 PM
Les X peuvent cacher des 9 !  oqD
On en a déjà parlé hier, sur autoroute /
Vitesse de croisière 200-220 km/h
Vitesse de dépassement <220 km/h

Antoine, tu es la seule personne que je connaisse qui freine pour dépasser !  tucartone

Turbox50

Citation de: Smylait le 10 Septembre, 2013, 09:33:17 AM

Antoine, tu es la seule personne que je connaisse qui freine pour dépasser !  tucartone
De mieux en mieux ... MDR

falcon

Citation de: Smylait le 10 Septembre, 2013, 09:33:17 AM

ils y en a qui coupent leurs moteurs et mettent le frein a main pour doubler des lotus  :tlang:  :V:  :jesors:

evomadras

• http://www.flickr.com/photos/78210583@N02/

Babas89

Effectivement Antoine n'a encore pas tout compris de la conduite  :fum:

Sinon pareil je n'apprécie pas ceux qui reste sur la file du milieu sur autoroute c'est vraiment pénible  :gun:  (quand celle de droite est libre bien sur)
Autre truc que j'ai remarqué en prenant l'autoroute la dernière fois (j'évite la plus part du temps mais là le timing me l'imposé) c'est que les gens oublient complétement qu'il existe des clignotant qui servent à indiquer à un changement de voie donc soit il ne le mettent pas (la plus part des cas) soient ils le laissent allumé pendant 5 kilomètres le temps de doubler une autre voiture qui roule 1km/h de moins au régulateur.
Bref l'autoroute j'évite à tout pris car je trouve cela dangereux du fait du manque de vigilance de beaucoup de conducteurs (et puis il faut dire que les paysages de nos départementales sont bien plus beaux  :photo:  )

lebaulois

Note à moi même : me relire surtout quand j'écris des conneries  :saint:
Un jour je serai Ferrarisé

La jeunesse est douce...

Andromède

Citation de: Couguy le 09 Septembre, 2013, 22:38:35 PM
me sent pas concerné, j'ai déjà du mal à passer la troisième sur ma vette, alors de telles vitesses, je savais mm pas que c'était du possible !!

:lL
Nounours Power !

Andromède

Vous me faites tous marrer avec vos 3 files, moi je me pose pas de question je reste sur la file de droite, bien à droite, la bande d'arrêt d'urgence quoi et je dépasse tout le monde à fond pied au plancher...

Bande de petites b...s :lL
Nounours Power !

Babas89

Turbox50

Citation de: Andromède le 14 Septembre, 2013, 11:50:17 AM
Vous me faites tous marrer avec vos 3 files, moi je me pose pas de question je reste sur la file de droite, bien à droite, la bande d'arrête d'urgence quoi et je dépasse tout le monde à fond pied au plancher...

c est bien beau tout ca mais est ce que tu klaxones ???
MDR

Master

Citation de: Turbox50 le 14 Septembre, 2013, 13:20:39 PM
Citation de: Andromède le 14 Septembre, 2013, 11:50:17 AM
Vous me faites tous marrer avec vos 3 files, moi je me pose pas de question je reste sur la file de droite, bien à droite, la bande d'arrête d'urgence quoi et je dépasse tout le monde à fond pied au plancher...

c est bien beau tout ca mais est ce que tu klaxones ???
MDR

MDR

Turbox50

:maj: Aller ... pour bien terminer la semaine, voici mon deuxième favorits de mes tres chers adorés "JUSTICIERS". :bD
welcome a toi si tu prends le sujet en cours de route !

Pour cet exemple nous continuons a prendre en guise de repère le mouvement ...
Je sens déja que vous les imaginez ...

Allons y : dans la circulation ...et donc sur autoroute  F1]
Les justiciers de la file de Gauche (sujet en partie abordé....)

Véritable Mad Max de l'autoroute, ils sont caractérisés par leur furtivité visuel ...généralement de nuit, car de jour ils adoptent un tout autre comportement....

De nuit :
Comment dire... Apres un bref eclat de lumière :waou: comparable au phare de l'entrée du port du Guilvinec mais signifiant clairement l'obtention d'un droit inaliènable a l'utilisation de la dite file de Gauche .

Attention  :ennervv:: Ne voyez pas une rancune de ma minorité exprimée lors des élections présidentielles du second tour 2012, ni une volonté délibérée de tacler les 51.64% d'imbéciles qui pleurent aujourd'hui pour leur pouvoir d'achat ....  XOX(
NON NON NON, si vous pensez çà c'est que vous ne suivez pas bien ! Reprends toi PUBLIC !
On parle d'indication de placement sur la chaussée.... donc a Gauche et pas de politique !! Enfin... vous me prenez pour qui... !!!  :tlang:

Donc apres cette mise au point, je tiens a attirer votre attention, sur les bonnes reactions a avoir face a ces justiciers .(notamment pour le cas en cours de developpement c'est a dire de nuit ).

C'est tres simple ..! °O°

- Si vous etes sur la file de droite : dans 99% des cas vous n'aurez qu'un trouble mineur de l'iris et moins d'1% de chance que cet ayatola vous percute ...
Attention tout de meme lors de votre éblouissement a ne pas changer le cap de votre automobile ou bagnole (comme vous voulez)
Car dans le cas ou il detecterait une volonté déliberée de le ralentir dans sa mission (rentrer vite a la maison, BAH oui nous ont a le temps, en revanche pas lui parce qu'il n a pas que çà a faire), il pourrait cette fois ci vous éclairer sur sa facon de penser tel un valeureux représentant de la BAC 93 lors d'un controle routier ... Bah oui ils nous protègent mais de quoi....

- Si vous etes sur la file de Gauche : ATTENTION ne prenez pas peur !!!
VOUS N'ETES PAS SUR DES PISTES D'ORLY... DONC VOUS N'ETES PAS SUIVI PAR UN AIRBUS EN PLEIN PHARE !!
Détendez vous et soufflez !! Ca y est ?!!ca va mieux ?!!!! :chaud:
Relativisons, comme vous n'etes pas un chiant de base qui campe sur la file de gauche (message), vous etes forcement en train de doubler un autre véhicule dans le respect du code de la route .
(Bravo Citoyen !!  :appl:)
La loi est avec vous ! En revanche pas forcement Dieu !!
Deux conséquences possibles :  :confus:
- Soit la cécité visuel ... Bah oui vous le faites exprès !!! vous comprenez pas qu'il faut se rabattre !!  :up3: "le monsieur est pressé !!!"
- Soit la satisfaction d'avoir tenté de faire germer, que dis je... de faire éclore,  une réflexion sur les dangers de la route a haute vitesse et le partage de cet evironnement public ...

Aller  :chaud:... notre justicier de la file de gauche de jour .... pour une autre fois, je suis pressé faut que je rentre !!!!! vite !!!!

Ps: je n'ai pas bu (hormis du thé vert a la menthe avec une tonne de sucre, ils ne doivent pas aimer le thé les tunisiens pour le pourrir de la sorte ...)

ATTENTION : Ce billet d'humour est une fiction, les propos prêtés aux personnages, ces personnages eux-mêmes, et les lieux où on les décrit sont en partie réels, en partie imaginaires. Ni eux-mêmes ni les faits évoqués ne sauraient donc être exactement ramenés à des personnes et des événements existant ou ayant existé, aux lieux cités ou ailleurs, ni  témoigner d'une réalité ou d'un jugement sur ces faits, ces personnes et ces lieux .

Maintenant vous êtes prévenus  MDR  :jesors:

Turbox50

ATTENTION :
O(] Le Justicier NOUVEAU est arrivé !!
J'ai rencontré hier soir les premiers spécimens ... Cette année pas de gout de banane, ni de framboise !! Juste le gout de la mauvaise humeur !!

Conseil n°1 de Turbo Futé .. : comment les repérer ?
Galerie, vélos, caravane, espace 1 et 2, R21, R19, Xantia, XM, Safrane, ... 
Méfiez vous !!
Les fondamentaux restent quand même en vigueur cette année :
- Vous roulez trop vite ... Les justiciers sont là
- Vous ne roulez pas assez vite ... bah ils veillent aussi
La fraicheur de leur connaissance du code de route que dis je ... les us et coutumes de la route seront largement redistribuées cette année ! A coups de freins et appels de phares ...

De bien bonnes vacances sur nos routes en perspectives !! :rr

stingray54200

Turbox50

Helas rien :)) mais le justicier qui peut se cacher derriere le volant ... :rr

Turbox50

bon vu a l instant, faut ajouter les passat cc en 55 . un justicier de la file de droite .
pas tres novateur sur les methodes... je pense a un lecteur assidu du " le justicier pour les nuls"(merci la fete des peres) . clignotants,appels de phare et un petit je te coupe la route pour te montrer la bonne file qui t es attribuée . je sais...  un grand classic (je l ai dit plus haut) . dans retroviseur c sympa a vivre quand le maçon s ennerve ... on imagine bien l explication a la prochaine station... oui mais... le justicier est prevoyant .... pique nic et plein de carburant avant de prendre la route .A mon grand regret je n ai pas pu le feliciter... moi je ne suis plus en rodage.... :pop:

Master

J'ajouterai les Seat Ibiza, Leon, les Golf (tdi, gti, r32) et toutes sortes de monospaces mazoutés.