besoin d’argent viiiiiiite !! [Résolu]

Démarré par VetteSpeed, 04 Juillet, 2013, 18:11:49 PM

« précédent - suivant »

VetteSpeed

Citation de: Master le 24 Mars, 2014, 15:56:00 PM
J'ai eu la même pensée Barius !  :lL

Super concept ! Je trouve juste l'avant un peu trop écrasé !  oqD

J'ai écrasé le museau pour quelle puisse passer sur l'image de fond ....tu vois bien qu'elle est proche du bord et que je manque de pavés !!!

Au départ ce n'était ni une Citroën ni sensé être présenté devant la pyramide du Louvre ....j'ai vite réadapté la calandre quand je me suis rendu compte qu'i faut se mettre au service de la nation plutôt que de la jouer solo.... Sur mon site web elle aura un autre museau et s'appellera Fostel  Celeratis .....ou MACA si Cesar trouve les finances.

VetteSpeed

Citation de: Master le 24 Mars, 2014, 18:53:20 PM
Ahh ! J'ai l'oeil !  :tlang:

Superbe travail !  :bravo:

Tu as raison ....j'ai étiré légèrement le museau  d:)

mon prochain défi c'est de dessiner une citadine ...... qui sera baptisée  MasterMobile

En fait je tente surtout d'améliorer le rendu de mes dessins pour en définitive atteindre un rendu proche du réel. J'avance mais je suis loin de maitriser pour l'instant. Déjà celle-ci est un peu plus nette que certaines au début du poste.

Il faut garder à l'esprit que ce que vous voyez ça reste des images légères en poids et téléchargeables sur serveur (une image comme ça en fichier source fait 50Mo...si je dois présenter ça sur un DVD par exemple la qualité sera largement supérieure.

Aussi je sais que la perspective du phare avant droit n'est pas bonne ......j'ai voulu un centre de capot bien plus haut résultat si je mets la bonne perspective on ne voit même plus le phare au fond. j'ai trouvé un compromis pour l'équilibre de l'image, en design on est parfois obligé de tricher avec les proportions et exagérer certains traits.

VetteSpeed

Défi  citadine (que Master m'avait lancé sur un autre poste) relevé !

Pour ne pas faire de HS c'est une Allemande et pour ne pas trop froisser notre président (forum destiné aux véhicules d'exception) c'est une GTI de 285 chevaux. J'aurais pu annoncer 300+ chevaux mais c'est un 1400cc Turbo de nouvelle génération et nous sommes déjà à plus de 200ch/L pour 112g Co²/km  :dans:

Voici une démonstration des capacités des nouveaux outils utilisés. Je suis à présent capable de présenter des autos aussi réalistes qu'une vraie .....dignes de figurer dans la presse automobile (si je passe plus de temps dessus). Par exemple le bouclier que vous voyez sur l'image n'est pas un copier collé modifié d'une autre image mais une construction à partir d'une feuille blanche (idem rétros). Tout est dessiné y compris les reflets et nuances. Je l'ai laissé volontairement sans support de plaque. Les phares n'existent pas non plus et sont en grande partie construits (construit = dessin d'un solide vs déformation d'une image existante). La grille elle est un copier collé ...j'aurais pu la dessiner aussi mais je ne suis pas payé pour dessiner  des voitures mon temps et donc limité :)D

VetteSpeed

Voici ce que cela pourrait donner sur une couverture de magazine.

VetteSpeed

Citation de: Couguy le 09 Avril, 2014, 12:51:55 PM
:bravo:  maxime !  :D

quel rendu et présentation  !!  kxk

grosbisou

Disons que tu m'avais vu démarrer les dessins sur corvette online sur paint .... je progresse lentement mais je progresse ....à la fin de ma vie je serai bon pour fabriquer des vraies images (je l'espère) ;)

Personne n'a relevé le GP de Monaco pour un numéro de janvier ?  :rr

Tout ceci n'est que de l'humour .... même Patrick (alias notre di Montezemolo national) ne peut donner vie à une supercar en France ... les amis si vous saviez que le véritable projet "Velocity" pour moi est en .... deux mots !  p0X

Master

Excellent !!

Par contre, il avait l'air jeune sur la photo le prez'...  :rr :jesors: qpq

Petite question... Les poignées de portes sur la polo ?

VetteSpeed

Citation de: Master le 11 Avril, 2014, 23:47:09 PM
Excellent !!

Par contre, il avait l'air jeune sur la photo le prez'...  :rr :jesors: qpq

Petite question... Les poignées de portes sur la polo ?

je ne vois pas Patrick en vrai .. dans mon esprit c'est toujours la même image figée du séduisant jeune homme qui s'appelait  Cougar

Excellente observation sur les poignées de portes. Je vais les supprimer de tous mes dessins lorsqu'il y a un montant derrière la vitre solidaire de la portière. Pour déverrouiller il suffit de placer la puce (télécommande) sur une zone indiquée.  Il y a un ressort dans le mécanisme d'ouverture pour que la portière avance de 10cm lors de son déverrouillage. Il y a un aménagement derrière le montant arrière de vitre pour pouvoir ouvrir complètement la portière. Il y a aussi une serrure à clé sur la hayon/coffre arrière avec une tirette (et un câble) qui permet d'ouvrir manuellement la  portière conducteur en cas de panne électrique. La serrure sur le coffre ne perturbe pas l'aérodynamique. Une poignée de portière en moins c'est une opération en moins lors de la réalisation de la peau (presse) et une autre au montage, sans compter le coût de la poignée elle même. En automobile la carrosserie est un assemblage entre peau (aspect) et doublure (renfort structurel). Avec les aciers moderne on arrive à former une peau plus facilement qu'avant (mélange convexe/concave) mais en général on ne découpe pas pendant une déformation. Donc une opération supplémentaire....à gauche et à droite.

Avec la généralisation des ouvertures électriques il y aura des moins en moins de voitures avec des poignées de portières. Voici un concept futuriste sur lequel je travaille (je dessine pas mal d'autos futuriste que je ne montre pas car elles sont trop éloignés des standards actuels)...observez bien le traitement aérodynamique ...la poignée n'a plus sa place dans le future

Quant au bouclier, je n'ai rien inventé j'ai simplement repris le style VW (explication plus bas)....sur une GTI avec un turbo on peut imaginer qu'il faut plus de capacité de refroidissement (Moteur/Intercooler/Freins sans oublier la clim) en revanche sur un model de base la surface ouverte (grille) sera nettement réduite pour favoriser l'apéro. Une solution c'est de conserver les mêmes formes mais de boucher une partie des grilles avec un plexi transparent.

lorsque je m'attaque à l'identité visuelle (celle qui détermine toute la gamme)  d'une marque,  je le fais sur une supercar  totalement en marge de la production ou je conserve l'identité lancée par le bureau de style officiel. La tentation est grande de dévoiler une berline ou citadine avec un nouveau visage mais les constructeurs n'apprécient pas que l'on interfère avec le style qu'ils souhaitent donner à leur future gamme et je le comprends. Je me suis fait rappeler à l'ordre de manière sèche et froide par un grand constructeur Allemand par mail. Je peux dessiner tout ce que je veux mais je ne peux pas mettre dessus le logo d'un constructeur. C'est pour ça que je fais que des GT et supercars.....tant que c'est des niches ils ferment les yeux.

En gros je ne suis pas assez bon pour me faire embaucher par un constructeur mais je suis assez bon pour présenter un dessin qui interfère avec leurs futurs projets.......d'ailleurs sur les nombreuses corvettes C7 que j'ai dessiné,  certaines se rapprochent vraiment de l'actuelle C7 plusieurs années avant son lancement. A force de dessiner on tombe forcement sur un projet encore secret.

Master

:-*

Je ne sais même plus quoi dire tant ton travail me sidère....

..incroyable.

VetteSpeed

Merci chers Amis  :santé:

Voici pour l'occasion un dessin "open style" que je montre quasiment jamais sur les forums (ce sont mes entrainements)....ça ne sert pas à montrer une auto en particulier (même si dans le cas présent je le présente sous l'image d'un coupé VW façon Alfa 4C) mais à poser un maximum d'idées à reprendre sur d'autres dessins. Ainsi en parlant plus haut d'identité visuelle....observez bien le museau de cette auto et vous verrez dans quelques temps un dessin d'un SUV (non badgé) avec un look "série" ..... ainsi j'arriverai au bout de ma démonstration.

On procède d'une manière identique dans les départements design chez les constructeurs,  avec cependant plus de talent et de créativité (travail en équipe oblige)