Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
News / Re : Maserati va vendre des SUV en ligne
« Dernier message par olivier77 le Aujourd'hui à 16:27:59 »
pour moi une voiture c'est comme des chaussures !!!! ça s'essaie  oqD
2
News / Re : Maserati va vendre des SUV en ligne
« Dernier message par Smylait le Aujourd'hui à 12:29:26 »
A défaut de réussir à en vendre en concession ...
3
News / La nouvelle Toyota Supra aux enchères pour la bonne cause
« Dernier message par Matth28 le Aujourd'hui à 09:56:27 »


A l'instar de ce que fait depuis plusieurs années Chevrolet avec chaque nouvelle Corvette, Toyota va proposer le premier modèle de la nouvelle Supra aux enchères lors du meeting Barrett-Jackson de Scottsdale, en Arizona, le 19 janvier prochain.

Cette Supra qui promet d'être unique en son genre, portera le numéro VIN 20201 et sera revêtue d'une livrée gris mat, équipée de coques de rétroviseurs rouges, chaussée de jantes en finition noir mat et dotée côté habitacle d'un habillage en cuir rouge.

Ce châssis qui sera ni plus ni moins que le premier modèle Supra disponible sur le marché américain depuis plus de vingt ans, disposera également d'une plaque réalisée en fibre de carbone et installée dans son habitacle, rappelant son caractère unique de premier modèle Supra 2019.

Un prototype de cette Supra sera présenté au moment de la vente de Scottsdale, la livraison du véritable modèle de production devant quant à lui être programmé avant juin 2019. Les bénéfices de sa vente seront intégralement reversés à l'American Heart Association et à la fondation Bob Woodruff.

La nouvelle Toyota Supra sera présentée en première mondiale dans le cadre du North American International Auto Show de Detroit, dans le Michigan, le 14 janvier prochain.

Source motorlegend
4
News / Le programme du VW I.D. R Pikes Peak bientôt connu
« Dernier message par Matth28 le Aujourd'hui à 09:54:29 »


VW Motorsport profitera du retour de la « GP Ice Race » qui se tiendra à Zell am See, dans le Land autrichien de Salzbourg, les 19 et 20 janvier prochains, pour dévoiler le programme sportif du prototype VW I.D. R Pikes Peak.

Après 45 ans d'absence, la GP Ice Race effectuera en 2019 son grand retour au calendrier des sports mécaniques, et le constructeur de Wolfsburg y sera présent pour exposer ses modèles de compétition passés, présents et futurs.

Le Prototype I.D. R Pikes Peak détenteur du record absolu de l'ascension de Pikes Peak depuis juin dernier, avec un temps de 7 minutes 57 secondes et 158 millièmes réalisé par son pilote Romain Dumas, sera de la partie et devrait faire l'objet de toutes les attentions.

Une rumeur selon laquelle le prototype électrique récemment élu « Race Car of The Year » par le magazine BBC Top Gear et Auto Bild Motorsport, pourrait s'attaquer à la Nürburgring Nordschleife, enfle en effet depuis peu.

« Une chose est certaine : l'I.D. R est loin de rentrer au musée », a indiqué Sven Smeets, le Directeur de VW Motorsport. « Volkswagen a une stratégie claire concernant l'électro-mobilité, et nous voulons la soutenir avec notre engagement en sports mécaniques. Nous avons déjà quelques idées intéressantes à ce sujet ».

VW Motorsport en dira plus lors du rassemblement autrichien sur lequel seront également présentées la Golf Mk2 GTI Group A de 1986, la Golf Mk2 Pikes Peak de 1987 et la nouvelle Polo GTI R5.

Source motorlegend
5
News / La première Mustang Shelby GT500 2019 aux enchères
« Dernier message par Matth28 le Aujourd'hui à 09:53:16 »


Ford va profiter du North American International Auto Show de Detroit, dans le Michigan, pour dévoiler le 14 janvier prochain la nouvelle Mustang Shelby GT500. Deux jours plus tard à Scottsdale, en Arizona, Barrett-Jackson proposera aux enchères le premier exemplaire de ce nouveau modèle.

Ce châssis VIN001 de la nouvelle Mustang Shelby sera présenté aux enchérisseurs par Edsel Ford II et Aaron Shelby, lesquels tenteront de faire grimper son prix pour atteindre le montant le plus élevé possible : les revenus de cette vente seront en effet reversés à la Juvenile Diabetes Research Foundation avec laquelle Ford collabore depuis plusieurs années.

Le prix de vente de cette Mustang Shelby GT500 2019 devrait sans problème dépasser les 100 000 $, et le futur propriétaire de la muscle-car américaine en aura, quoi qu'il lui en coûte, pour son argent.

Sous le capot de cette Mustang Shelby GT500, les ingénieurs de Ford Performance ont en effet installé un bloc V8 5.2 litres suralimenté développant la bagatelle de 700 ch, auquel sera associée la boîte 7 rapports à double embrayage qui officie déjà dans la nouvelle Ford GT. Un système de freinage fourni par Brembo serait également de la partie, mais il faudra attendre le 14 janvier et la présentation officielle de cette nouvelle GT500, pour en avoir confirmation à la lecture de sa fiche technique détaillée.

Pour mémoire, ce châssis Shelby GT500 VIN001 sera présenté aux enchères Barrett-Jackson aux côtés d'une autre nouveauté : la Toyota Supra.

Source motorlegend
6
News / Maserati va vendre des SUV en ligne
« Dernier message par Matth28 le Aujourd'hui à 09:51:44 »


Après Seat ou encore Citroën, voilà que Maserati vise la vente en ligne directe. La marque italienne va en effet proposer son SUV, le Levante, sur la plateforme géante asiatique Alibaba. Maserati proposera dans un premier temps 88 exemplaires du Levante dans sa configuration sportive Trofeo.

La vente en ligne pourrait pas mal occuper les constructeurs dans les années à venir. Pour le moment, rares sont les marques qui s'y sont réellement mises, mais l'on note tout de même des noms comme Seat ou encore Citroën, qui tentent timidement cette nouvelle approche du client. Maserati va également se mettre au Web pour son activité commerciale en proposant des Levante sur la plateforme d'e-commerce Alibaba.

Maserati y va par la petite porte en ne lançant pour l'instant que 88 exemplaires du Levante dans sa version sportive Trofeo. Et les autos ne seront vendues qu'aux Chinois, un marché très important pour Maserati.

Fait intéressant : Maserati a conduit une grande enquête sur les habitudes d'achat des Chinois afin de proposer des configurations "toutes prêtes" du Levante les plus proches des attentes des acquéreurs de l'Empire du Milieu. C'est d'ailleurs pour cela que le Levante vendu en ligne ne sera proposé... qu'en rouge et en jaune. Cela ne s'invente pas.

Source caradisiac
7
News / Re : Porsche annonce la recharge ultra rapide à 450 kW
« Dernier message par 996TT le Hier à 09:27:06 »
Avec ce genre de puissance, vaut mieux s'éloigner du véhicule pendant la charge... :what:
8
News / L'arrivée de la nouvelle Corvette C8 repoussée ?
« Dernier message par Matth28 le Hier à 08:36:10 »


La nouvelle Corvette C8 à moteur central arrière qui poursuit actuellement son développement sur la route et dans les ateliers de General Motors, pourrait voir son arrivée retardée de plusieurs mois en raison de problèmes électriques inattendus.

En effet selon le site GM Authority, cette nouvelle Chevrolet Corvette dont la présentation officielle était selon certains (information non officialisée par le constructeur) attendue pour le North American International Auto Show de Detroit en janvier prochain, connaîtrait d'importants problèmes électriques.

Les modèles prototypes aperçus à maintes reprises (sur la Nürburgring Nordschleife notamment) dans leur tenue camouflage, embarqueraient en effet un système électrique emprunté à un autre modèle de la gamme GM, système qui s'avérerait à l'usage tout simplement insuffisant pour les besoins de cette nouvelle Corvette.

Ce nouveau modèle Corvette C8 qui pourrait se voir animé par un groupe hybride, devrait donc être équipé d'un système électrique spécifique dont la mise au point va prendre un peu de temps. Sa présentation devrait en conséquence être repoussée de plusieurs mois.

Source motorlegend
9
News / La Viper a failli devenir une supercar
« Dernier message par Matth28 le Hier à 08:34:00 »


Dans les années 90, la Dodge Viper a failli passer son moteur à l'arrière comme la future Corvette.

Pour la première fois de sa longue carrière, la Chevrolet Corvette va changer le positionnement de son moteur. La génération C8 disposera en effet d'un V8 installé en position centrale arrière après plus de cinquante ans de sportive à moteur avant.

Et chez Dodge, on a bien failli choisir un positionnement du même dans les années 90.

Une Viper supercar !
Les journalistes de MotorAuthority viennent en effet de déterrer un vieux projet du groupe Chrysler, datant du milieu des années 90. Ce projet, dirigé par un certain Chris Theodore, visait à transformer la Viper en une authentique supercar pour sa deuxième génération, avec un V10 installé en position centrale arrière et non plus à l'avant comme la première mouture.

Mais les patrons de Chrysler ont refusé son projet. Quelques années plus tard, Theodore supervisera le développement de la Ford GT de première génération...

Source autoplus
10
News / Une McLaren Senna victime d'un accident routier
« Dernier message par Matth28 le Hier à 08:32:13 »


Il y a quelques jours, une McLaren Senna à la robe bleue foncée prenait la route au Royaume-Uni dans l'Essex, afin de se rendre à un grand rassemblement de voitures de prestige sur circuit.

Elle n'arrivera malheureusement jamais jusqu'au point de rendez-vous, victime d'un gros accident de la circulation en chemin. Prise dans un carambolage impliquant pas moins de trois voitures au total, la Senna a eu la roue avant gauche arrachée et son châssis laisse apparaître de gros dégâts à l'avant (voir vidéo).

Pas de blessés graves
On ignore ce qui s'est passé exactement, et la bonne nouvelle est que personne n'a été sérieusement blessé dans cet accident spectaculaire. Mais les amateurs de la supercar d'exception verseront une petite larme en observant l'état de cette pauvre Senna. Rappelons qu'elle ne sera produite qu'à 500 exemplaires, et qu'elle développe 800 chevaux.



Source autoplus
Pages: [1] 2 3 ... 10