Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Patrick pour Roby c'est 6 personnes 😉, Je vais récupérer les infos pour les 4 qui m'accompagnent. j'espère qu'on va atteindre le minimum rentable. Allez faite la promotion autour de vous
2
 :info: :info: :info:

seulement 23 personnes sont identifiées via le fichier à remplir

comme OBLIGATOIREMENT réclamé par les autorités.

couguy 1
couguy 2
Francky94
Patrice92
Patrice92
GG355
GG355
GG355
GG355
GG355
GG355
Cater77
pierreno
Fanto_mas
Fanto_mas
pierreno
Captain America
Agent Carter (Captain America)
Captain America
Michou41
Véro41
Roby
Roby

vous mettez en péril cet évènement, sans parler des pertes financières des sommes engagées....

 :merci: de vous re saisir et nous prouver CETTE SEMAINE que nous pouvons avoir confiance en vous !

Pour votre inscription
et dans l'éventualité d'obtenir l'autorisation de voitures uniquement éligibles,
Remplir ce    :ffrose Formulaire

:champ:





3
Après un tour de mes amis Astoniens,
se joindront à nous le 05 Octobre


Gillou et sa DBS volante
Serge et sa DB7
Gilles et sa DB9
Luc et sa V8 vantage
4
News / Renault Zoe e-Sport : le retour ?
« Dernier message par Fab45 le Hier à 13:55:53 »


En 2017, Renault avait dévoilé le concept Zoe e-Sport. Celui-ci ne semble pas être passé aux oubliettes.



Les journalistes de Top Gear (UK) ont eu l’occasion de discuter avec Gilles Normand, le directeur de la division véhicule électrique du groupe Renault, dans le cadre du salon de Francfort dont les portes se fermeront ce week-end. Celui-ci a expliqué qu’un véhicule de série – ou de petite série – pourrait en être dérivé. Le succès avait été au rendez-vous pour le concept à tel point que que des clients potentiels ont montré leur intérêt.


Un tel véhicule pourrait être développé en collaboration avec Renault Sport et s’inscrirait assez logiquement dans la tradition de petites Renault ultra sportives (on pense aux Renault 5 Turbo, Clio V6…). Gilles Normand tempère toutefois les espoirs. Renault est encore à la recherche de la bonne équation entre technologie, performance et prix.


 Flashback
Pour mémoire, la Zoe e-Sport était équipée de deux moteurs électriques, l’un à l’avant, l’autre à l’arrière. La puissance totale atteignait 340 kW, soit environ 460 ch, pour un couple de 640 Nm. Le poids quant à lui – ennemi du bien – frôlait 1,5 tonne à (1 460 kg). Le châssis quant à lui était tubulaire et n’avait donc rien à voir avec le véhicule de série. Autant dire que le modèle évoqué par Gilles Normand ne sera pas un pur et simple prolongement du concept.


Enfin, rappelons que la Zoe a été choisie par le DA Racing pour habiller la silhouette alignée dans le Trophée Andros, le tout avec le soutien de Renault.


Source: Leblogauto.com

5
News / Prix du carburant : pas de retour à une taxe flottante
« Dernier message par Fab45 le Hier à 13:54:17 »


A la suite d’une réunion avec les professionnels du secteur carburant dont nous vous avions fait part, Bruno Le Maire a indiqué que le gouvernement veillerait à ce qu’il n’y ait pas d’augmentation « injustifiée » des prix des carburants et du fioul domestique. Déclarant en parallèle écarter au passage toute idée de retour à une taxe « flottante ».


 Rencontre à Bercy
 Alors que consommateurs et investisseurs redoutaient une envolée des prix du pétrole, suite à l’attaque de drones menée contre des installations d’Arabie saoudite, Bercy a annoncé que le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, rencontrerait jeudi les acteurs de la filière carburants. Objectif : faire un point de situation de l’évolution des prix du pétrole.

 Une hausse des prix serait injustifiée selon Bruno Le Maire
 « Le cours du pétrole aujourd’hui est revenu à ce que nous connaissions pour les semaines dernières, 63 dollars le baril, il n’y a donc aucune raison qu’il y ait une augmentation des prix à la pompe et aucune raison qu’il y ait une augmentation des prix du fioul domestique », a tenu à préciser le ministre à l’issue de la réunion.


 Le gouvernement veillera à la répercussion des baisses
 « Nous allons veiller dans les mois et les jours qui viennent à ce que distributeurs et pétroliers tiennent leur engagement de répercuter les prix à la baisse lorsque les prix du baril baissent et qu’il n’y ait pas d’augmentation injustifiée des prix de l’essence à la pompe », a déclaré Bruno Le Maire.


« Nous vérifierons qu’effectivement il n’y ait pas de répercussion à la hausse qui serait injustifiée de la part des distributeurs ou des pétroliers », a-t-il insisté.


 Le gouvernement capable de faire face à une nouvelle flambée
 Tentant de rassurer et d’éviter que les marchés ne s’emballent, le ministre a par ailleurs affirmé que le gouvernement avait « les moyens de faire face » en cas de nouvelle flambée. Citant parmi ces « moyens », le chèque énergie, l’absence de hausse de la taxe carbone en 2020 et « d’autres instruments » dont il n’a pas toutefois révélé le contenu.


 Pas de retour d’une taxe flottante
 Bruno Le Maire a clairement écarté l’éventuel retour d’une taxe « flottante ». Mesure mise en œuvre entre 2000 et 2002 sous le gouvernement de Lionel Jospin, en vue de réduire les prix à la pompe en cas de flambée des cours.


« On parle beaucoup de la TICPE (taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques  ou taxe carbone) flottante. Je veux juste donner quelques chiffres: si on veut baisser le prix du carburant de trois centimes par litre, c’est-à-dire pas grand chose, il faut dépenser trois milliards d’euros« , a indiqué Bruno Le Maire.


Selon lui, la mise en place de telles mesures induiraient un mauvais usage de l’argent public.
 « Avec un milliard d’euros, vous pouvez augmenter la prime à la conversion pour que les gens puissent s’acheter des véhicules électriques, construire des énergies renouvelables, financer la recherche sur le stockage des énergies renouvelables… Je pense que c’est de l’argent mieux employé », a-t-il conclu.


 Gel de la hausse des taxes
 En 2018, l’augmentation des prix de l’essence avait fait déborder le vase – d’ores et déjà rempli de mécontentements des Français – une situation à l’origine des premiers mouvements des Gilets Jaunes.


Tentant de calmer la colère, le gouvernement avait au final consenti à geler l’augmentation de taxes sur les carburants jusqu’en 2022, laquelle TICPE représente 60% du prix à la pompe.


 Une taxe flottante pas assez efficace et trop coûteuse
 La taxe flottante,considérée comme un « amortisseur fiscal » permettait d’ajuster automatiquement le niveau de la TICPE (ancienne TIPP sous l’époque Jospin ) et de la TVA quand les cours variaient de plus de 10 % en six mois.


Mais la mesure s’est révélée peu efficace  pour le consommateur et très coûteuse pour l’Etat. Selon la Cour des Comptes, elle avait fait baisser les prix à la pompe de seulement 2,2 centimes par litre, tout en coûtant 1,3 milliard d’euros à l’Etat.


 Février : Macron évoque un possible retour à une taxe flottante
 En février dernier, Emmanuel Macron avait laissé la porte ouverte à un éventuel retour d’une taxe flottante sur le carburant, laquelle pourrait fluctuer en fonction des évolutions des prix du pétrole.


Le Président avait alors écarté une « augmentation automatique » de la taxe carbone, en raison des « incertitudes » entourant les cours du baril.


Devant des élus de la région Grand Est, Emmanuel Macron avait évoqué la possibilité d’une « taxation qui varie en fonction des cours mondiaux ». Reprenant ainsi le concept de  TIPP « flottante » que le gouvernement de Lionel Jospin avait déjà appliquée.


 La question de la TICPE bientôt tranchée
 Reste que la question de la TICPE sera tranchée dans le projet de loi de finances 2020 … présentée le 27 septembre en conseil des ministres. La semaine prochaine, donc …


« On va suivre ça avec intérêt. Mais pour l’instant, le gouvernement est dans un mutisme total sur ce sujet. Je ne suis même pas sûr qu’il ait défini une stratégie » indique le sénateur LR, Jean-François Husson, rapporteur spécial des crédits consacrés à l’énergie au sein de la mission « Écologie, développement et mobilité durables ». Lequel qualifie par ailleurs la mise en place d’une taxe flottante de mesure « cosmétique ». « Si on a une baisse du prix du baril, il faut que ça se répercute sur l’automobiliste » estime-t-il.


 L’avis de Leblogauto.com
 Les propos de Bruno Le Maire signifient en clair que le gouvernement estime que l’effort budgétaire consenti est trop important par rapport aux éventuels bénéfices – notamment électoraux – qu’il pourrait en retirer. La mise en place de telles mesures lui coûterait cher sans diminuer pour autant de manière assez « efficace » la gronde des consommateurs – électeurs.


Public Sénat rappelle quant à lui que « un an avant la crise des gilets jaunes, le Sénat avait alerté, sans succès, le gouvernement, sur l’absence de concertation entourant la hausse par anticipation de la TICPE pour 2019 et les années suivantes » … avec les conséquences que l’on connaît ….


Source: Leblogauto.com

6
News / Toyota Century : ouverte à l’empereur
« Dernier message par Fab45 le Hier à 13:51:48 »


La Toyota Century est l’un des véhicules les plus singuliers produits au Japon. Une variante spécifique a été développée pour l’empereur japonais.



Le Japon aura le 22 octobre prochain un nouvel empereur. En effet, Nahurito sera intronisé et succédera à son père Akihito. A cette occasion, Nahurito aura l’occasion de se déplacer à bord d’une Century un peu spéciale puisqu’il s’agira d’une découvrable. Surnommée « Royal Parade Car », cette Century sera utilisée sur un parcours d’une longueur de 4,6 km qui permettra à Nahurito de se rendre du palais impérial à celui de Akasaka. Cette distance sera parcourue à un rythme de sénateur puisqu’elle durera une trentaine de minutes. Le trajet a été défini de manière à permettre aux spectateurs de prendre un maximum de photos tout en perturbant le moins possible le reste de la circulation.


 Plusieurs spécifités
 Cette Century pas comme les autres a droit à un emblème de calandre sculpté à la main, à une peinture spécifique. Les sièges arrière sont réhaussés de 4 cm par rapport au modèle standard. Leurs dossiers sont inclinés à 25° afin de garantir une vue optimale sur le couple impérial.





Rappelons que la Century est équipée d’un V8 hybride et qu’il y a peu une autre version spécifique avait été développée par Toyota, la GRMN.



Source: Leblogauto.com


7
News / Future Mazda RX-9 : les dernières infos
« Dernier message par Fab45 le Hier à 13:50:03 »


En 2015, Mazda dévoilait à l’occasion du salon de Tokyo le sublime concept RX-Vision. Sa déclinaison en série, si elle est toujours attendue, ne devrait plus tarder.



Mazda va revenir sur le créneau des voitures de sport sans doute avec une RX-9 dont les lignes devraient être en partie inspirées par celles du concept RX-Vision de 2015. Cette RX-9, qui pourrait être dévoilée avant la fin de l’année, est très attendue puisqu’elle doit aussi marquer le retour du moteur rotatif au catalogue du constructeur japonais.


 Une RX-9 légère ?
 Grâce à de nouveaux documents techniques, il apparaît que cette future sportive sera équipée de suspensions avant à double triangulation. Le moteur, quant à lui, serait en position centrale avant. Particulièrement compact, il serait installé dans une plateforme totalement inédite. Le châssis, de type spaceframe, devrait privilégier la légèreté.


En lançant une RX-9, Mazda renouerait avec une lignée ayant été marquée par la RX-7 puis la RX-8. La première avait été vendue dans le monde à raison de 800 000 exemplaires entre 1978 et 2002. La deuxième avait vu sa carrière interrompue en 2012.


Pour mémoire, le concept RX-Vision mesurait 4,39 m de long pour 1,93 m de large et 1,16 m de haut, ce qui en faisait un véhicule particulièrement bas.


Source: Leblogauto.com

8
Bistrot / Re : Votre parcours automobile
« Dernier message par Fabian le Hier à 11:12:59 »
Et voici mon garage à fin 2019 :




9
 :bn:  Wahoo. Pour 2A.     Coucou00.gif
et on remplis le petit formulaire  ;)
10
Bistrot / Re : Aujourd'hui j'ai vu
« Dernier message par Smylait le 21 septembre, 2019, 18:35:32 pm »
Aujourd'hui j'ai vu une BB 512i rouge garée dans le bas de Courbevoie et une 550 Marannello grise sur les quais de Seine.
Pages: [1] 2 3 ... 10