Road-trip en Asie

Démarré par ruruth, 19 Janvier, 2026, 10:28:50 AM

« précédent - suivant »

ruruth

Salut tout le monde, je commence a reflechir a mon prochain gros trip et j'avoue que l'Asie me tente pas mal, surtout le Japon ou la Coree. On a l'habitude des belles sorties avec l'asso mais la je sais pas si c'est jouable de louer une caisse un peu sympa sur place pour se faire un itineraire sympa.

Certains ont deja tenté l'aventure en mode road-trip dans ces coins ? Je cherche des infos sur la conduite la-bas et surtout si y'a des routes un peu sinueuses ou des cols qui valent le detour, histoire de pas rester que dans les centres villes. Si vous avez des bons plans sur quoi faire ou les meilleurs spots a voir en dehors des sentiers battus je suis preneuse. J'ai un peu peur que ce soit la galere pour s'organiser mais le coté liberté me branche trop.

Couguy

nous avons parcouru un mois le japon en juin 2025, un pays merveilleux d'une propreté inégalée. Les vitesses sont très limitées, environ 60km/h en nationale, 70 à 110km/h à de rares endroits sur autoroutes payantes.
il faut utiliser maps ou waze et pas de soucis pour traverser le pays ! les panneaux d'autoroute sont vert et bleu pour les nationales !