[Photos/Vidéos] Dim 14 oct - GT Prestige au CERAM avec VDA

Démarré par Cocotte, 14 Octobre, 2012, 10:36:55 AM

« précédent - suivant »

Right is light

Perso je note qu'une evora S se distingue mais c'est normal !! :lovv:

Tosminator

La théorie, c'est quand on sait comment ça marche, mais que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni la théorie et la pratique:
Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!!

Corentin

ata100t

Moi avec de l entrainement, je deviendrai bon plus tôt que prévu, disons dans 15 ou 20 ans... MDR MDR MDR

996TT

Salut Karl,

Merci encore pour l'échange, et au plaisir d'une prochaine! :merci:
Pulchre, Bene, Recte... Jaguar!

Fabian

Citation de: Cocotte le 15 Octobre, 2012, 13:38:30 PM
+2P +3P ...  :fum: :rr
Bien vu Cocotte.
Pour ma part, pas de "P", et un temps dans les 36", avec 2 roues motrices.

Fabian

Voici les photos officielles des organisateurs :
https://picasaweb.google.com/103386157420698353750/GTPrestigeMortefontaine14Octobre2012?authuser=0&feat=directlink#

D'après les organisateurs, les ateliers seront plus nombreux l'année prochaine.
J'y participerai donc de nouveau car avec le recul c'était vraiment un événement à ne pas manquer, où on pouvait se faire bien plaisir sans martyriser les mécaniques.
Je me revois encore prendre le pseudo rond-point en travers sur un demi-tour  :love:

Et encore désolé d'être parti comme un voleur en milieu de journée sans saluer les membres VDA.

Tosminator

Y'a de bien belles photos!! :love: :love: :chaud:

Si la conjoncture économique ne devient "débile", je viendrai aussi, l'année prochaine. d:)

Corentin

Citation de: Fabian le 15 Octobre, 2012, 18:32:28 PM
Voici les photos officielles des organisateurs :
https://picasaweb.google.com/103386157420698353750/GTPrestigeMortefontaine14Octobre2012?authuser=0&feat=directlink#

D'après les organisateurs, les ateliers seront plus nombreux l'année prochaine.
J'y participerai donc de nouveau car avec le recul c'était vraiment un événement à ne pas manquer, où on pouvait se faire bien plaisir sans martyriser les mécaniques.
Je me revois encore prendre le pseudo rond-point en travers sur un demi-tour  :love:

Et encore désolé d'être parti comme un voleur en milieu de journée sans saluer les membres VDA.

Oui, j'espère y être présent également, avec le SOLEIL !  d:)
Je t'ai pas vu sur ton travers...ça aurait fait une photo sympa !

Denis Ro - (ex E.T.R.)

Si cette journée se réorganise, j'espère vraiment pouvoir me libérer ce coup ci. :dsl:
Dodge Charger SRT 392 2015 - 485 HP / Engin plus du Tout Raisonnable...
https://www.facebook.com/DodgeChargerSRT392
Mon groupe Facebook "Not Hybrid Cars":
https://www.facebook.com/groups/Not.Hybrid.Cars/

DjGuana

c'etait vraiment une journée tres sympa. Un peu frustré le matin de ne pas avoir pu faire grand chose, l'apres midi, j'ai pu me rattraper et profiter pleinement des ateliers, en particulier la basse adherence qui etait le plus amusant... controler la dérive rien qu'avec l'accélérateur etait un pur plaisir !

Cocotte

Je suis ravi de voir vos commentaires sur cette sortie.  :Dd

Corentin

Citation de: E.T.R. le 15 Octobre, 2012, 19:06:40 PM
Si cette journée se réorganise, j'espère vraiment pouvoir me libérer ce coup ci. :dsl:

J'ai entendu les organisateurs dire qu'ils essayaient d'ouvrir le CERAM comme ils l'ont fait à Monthléry, donc ça va se refaire, surement l'an prochain ! d:)

Fabian

Oui, ça se refera l'année prochaine.
Les participants ont déjà été sondés pour donner leur sentiment sur cette première édition.

Denis ZR-1

L'arrivée du VDA Racing Team (quasiment les derniers, pour que tout le monde les remarque ...)

Il n'y a pas à dire, quatre feux arrières, c'est la grande classe !

Pour ceux qui ne l'auraient pas reconnue immédiatement, c'est une Ultima, bien sûr !

Alec au freinage, le spoiler n'est pas loin d'assécher la route !

Aventador en milieu aquatique

Nous avons eu un temps splendide à Mortefontaine, la preuve :

Une journée formidable malgré une météo relativement catastrophique. Personnellement j'ai découvert plein de choses sur le comportement de ma ZR-1 en situations extrêmes. La piste à très faible adhérence est vraiment un moyen unique et sans risque de tester les limites, et même - très - au delà, de la voiture et du pilote.
Le meilleur reste quand même l'anneau de vitesse, même limité à 180 km/h ... ou un peu plus.
A refaire absolument, avec le soleil si possible.
PS : la dernière photo date d'il y a un mois, pour la journée Youngtimers, lors de laquelle j'avais découvert Mortefontaine sous le soleil

Fabian

Tosminator

Comme Fabian, merci à toi Denis.
Et je dois reconnaître que tester les limites de sa voiture sans risques, pour apprendre à reconnaître les signes avant un décrochage de l'avant ou de l'arrière, c'est un truc que j'aimerais bien.
Car j'aimerais tenté un chrono l'année prochaine au Ring, mais avant de faire ça, si je peux pas tester sans risques les limites pour être certains de bien reconnaître ce que me dit Titine, c'est déjà moins tentant.
Ce sera ailleurs, je dis pas, mais au Ring... O(( O(( :pendu1:

996TT

Si je puis me permettre: Va faire un peu le fou sur un circuit du coin, prends éventuellement des cours avec un instructeur qui te décodera ta voiture, avant de t'attaquer au Ring! :chaud:

Ce circuit est si long et si piègeux, que le mecs qui ont voulu y faire un chrono, là bas, ils en connaissent des centaines, et en ramassent autant tous les ans accrochés dans les glissières et les grillages! ;)
Pulchre, Bene, Recte... Jaguar!

Tosminator

T'inquiètes, je connais parfaitement le Ring. Le souci, c'est pas la non connaissance du circuit, mais des réactions de la titine dans certaines conditions que je connais au Ring et où j'aimerais la mettre sur un circuit moins dangereux pour être sur de mon analyse actuelle.
Le Ring, j'y roule apparemment suffisamment vite pour même quand j'y vais avec une sortie Renault Sport, avec pourtant des personnes faisant des sorties circuits plus souvent que moi, je les fume avec ma Laguna 3 GT Break diesel quand eux étaient en Mégane ou Clio RS. Les mecs de Renault Sport ont bien rigolé d'ailleurs... :siffleur:

Pour tester, j'aimerais le faire à Charade par exemple, qui se rapproche du Ring. J'ai fait Spa cet été aussi. En plus du Ring 4 jours après.
J'ai bien aimé Spa, mais vu que j'ai débuté le circuit sur le Ring, je suis devenu méga difficile...

ata100t

Perso je ne jure que par le nurburgring, ce n est pas le circuit qui est dangereux, ce sont les pilotes ! (On peut facilement se laisser emporter, prendre de l assurance, de la vitesse .... Et puis les barrières!!  Pour le ceram, j ai propose des chronos sur des runs 400 départ arrête... Qui sais...cela ne serait pas pour me déplaire...  F1]