Une astuce pour voyager gratuitement sur les trains SNCF

Démarré par Couguy, 21 Août, 2012, 20:54:40 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Couguy

source le bon plan

Une astuce pour voyager gratuitement sur les trains SNCF       





Voici une astuce permettant de voyager gratuitement sur les trains de la SNCF. Celle-ci  nous a été envoyé par un lecteur du bon plan et nous ne pouvons vous certifier à 100% de son succès mais l'idée semble très ingénieuse.
Nous allons prendre pour exemple un voyage entre Paris et Marseille.
Si vous devez par exemple partir le 10 septembre, vous acheterez votre billet pour exactement le même voyage (même destination, même heure de départ...), mais 1 mois plus tard, soit le 10 octobre.
Les contrôleurs SNCF lorsqu'ils poinçonnement un billet, regarde généralement la gare d'origine, la gare de destination, le numéro de train et devinez quoi, le train Paris – Marseille du 10 septembre et celui du 10 octobre dispose du même numéro de train à savoir le 6103 comme en témoigne le site de réservation de la SNCF.


Dans le cas où le contrôleur tilte sur la date du billet (voila le seul risque dans cette astuce), à vous de remporter le prochain Oscar Hollywoodien en affirmant l'air indigné que le pauvre agent derrière son comptoir a du faire une erreur. Tout au plus si le contrôleur refuse d'écouter vos doléances, vous risquez de payer une amende voir de payer un nouveau billet.
Une fois arrivé à destination, il ne vous restera plus qu'à réimprimer votre billet pour vous le faire rembourser sagement à un guichet SNCF.
Diabolique et peu risqué, attention toutefois à ne pas en abuser.


Master



Babas89


Andromède

Citation de: Couguy le 21 Août, 2012, 20:56:22 PM
nounours, à toi de dégainer !!

Euh désolé mais ce sujet n'a rein à faire dans le bon plan XB(( :))

Je vais en faire part à ma hierarchie et nous allons donc mener une campagne de sensibilisation auprès des contrôleurs :lL
Nounours Power !

Couguy


Sebdu91


Mod débile activé
il y a un truc qui m'échappe la, de toute manière tu l'achete quand meme le billet non ?
Mod débile désactivé


j'ai pas lu la fin loooooooool


Andromède

Citation de: Couguy le 10 Septembre, 2012, 17:40:29 PM
du coup je fais quoi moi qui prend le tgv ce week !!  :))

Tu fais comme un gars que l'on a chopé il y a quelques années, il montait le plus tôt possible à paris avant le départ et s'installait dans le compartiment à bagages à l'intérieur d'un gros sac de voyage, il était vachement motivé quand même et bonjour le confort :lL
Nounours Power !

Babas89


Right is light


Master