Tosminator et sa Mégane 3 RS 2012

Démarré par Tosminator, 16 Juillet, 2012, 16:55:08 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Master

Je sens que le 29, ce sera une grosse beuverie.  pochtron

evomadras

  • http://www.flickr.com/photos/78210583@N02/

Cocotte


Master


Sebdu91


Tosminator

Coucou,

Bon, j'ai été silencieux ce samedi 22 car j'étais pris en permanence dans la journée.
En particulier le soir avec un Trophé Karting à Kartland (77).
On a fini à 1h du matin. Mais on aura fait le coup du chapeau!! 3 courses, 3 victoires!! F1] F1] F1]

Je suis chaud pour Dijon (qui sera le WE du 06/10 ou du 13/10) et le BRK... :siffleur: :)) cheers
La théorie, c'est quand on sait comment ça marche, mais que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni la théorie et la pratique:
Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!!

Cocotte


Tosminator

Ca y est!! J'ai organisé mon 2e rasso Mégane RS IdF (on avait aussi un Clio RS avec nous d'ailleurs).
Nous fûmes 14 véhicules. 2 non pas réussi à nous rejoindre, sinon, on était même 16. Et comme quelques autres personnes non pas pu venir cette fois-ci... Je vais finir par devoir faire une demande en préfecture moi! :))

Cela s'est super bien passé, les gens me félicitent sur le choix du parcours de la ballade!
Je ne parle même pas du resto où nous avions une salle rien que pour nous (nous étions 20 convives).
On a mangé comme des rois pour 22.5€ le menu!
C'était même très silencieux pendant que l'on savourait... :siffleur: :siffleur: :))

Et ensuite, direction le karting au RKC. Toujours pas de pluie d'ailleurs! :fumi:
Et là, séances d'arsouilles sur la piste!! On a fini à 19h30 quand même. Ayant commencé à 9h30... Belle journée!

On a eu de superbes séances de rigolades! Même en voitures, avec les talkies!! :)) :))
Ou aussi faire faire une marche arrière à un convoi de neufs voitures dans une impasse...  MDR MDR
C'était pas moi, mais un convoi partant du 92 qui nous rejoignait au point de RdV final!

Bref, bonne humeur et camaraderie toute la journée.

J'ai hâte de revivre ça avec les gens de VDA. J'ai gardé un si bon souvenir du 26/08 à l'Abbaye.
La théorie, c'est quand on sait comment ça marche, mais que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni la théorie et la pratique:
Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!!

Master


Tosminator

T'inquiètes Dim!! Y'en a plein! Des vidéos aussi.
On va mettre cela sur le fofo Mégane RS. Je ferais un renvoi depuis ici.   d:)
La théorie, c'est quand on sait comment ça marche, mais que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni la théorie et la pratique:
Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!!

Denis Ro - (ex E.T.R.)

Citation de: Tosminator le 21 Septembre, 2012, 10:16:27 AM
...E.T.R., une petite dédicace pour toi! C'est grâce à toi que j'ai découvert VDA. Un grand merci!
:merci:


derien
Dodge Charger SRT 392 2015 - 485 HP / Engin plus du Tout Raisonnable...
https://www.facebook.com/DodgeChargerSRT392
Mon groupe Facebook "Not Hybrid Cars":
https://www.facebook.com/groups/Not.Hybrid.Cars/

Tosminator

Bon, cela fait un moment que j'ai pas parlé de titine alors...
Et ben elle va avoir ces 20000 kms la petite coquine. Faut dire que pour les vacances de début mai, en 3 semaines, on a fait plus de 3300 kms avec. Pas mal pour une essence. Mais bon, j'avais pas prévu de faire si tôt la révision.

Bref, rendez-vous est pris pour demain:
- révision normale des 20000 kms + filtre d'habitacle (je ne sais pas pourquoi, mais je suis sûr que vous vous en fichez de ça!!! :siffleur: :)));
- Changement du liquide de boîte et différentiel (ben oui, je suis un tantinet tatillon...);
- Pose des durites aviations et changements du liquide de frein d'origine par du Motul RBF 600. Histoire que cela reste constant à Spa ou au Ring...

J'aurais voulu mettre du Castrol SRF Racing, mais impossible de mettre du liquide de frein contenant du silicone sur la Mégane, cela nique les joints et autres parties molles du système!!!

Bon, si jamais vous vous êtes enquiquinez à lire ce message et qu'en plus, cela ne vous a pas passionné du tout, surtout, ben n'en dites rien... :siffleur: :siffleur: :saint: :)) :)) d:)
La théorie, c'est quand on sait comment ça marche, mais que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni la théorie et la pratique:
Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!!

Master

Autant purger également l'ABS et mettre de la 660...  :siffleur:

Tosminator

Pour 5° d'écart en performance, mais un sacré paquet d'€ d'écart à l'achat, c'est pas justifier. ;)
La théorie, c'est quand on sait comment ça marche, mais que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni la théorie et la pratique:
Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!!

Master

J'ai des bidons dans le box... Tout est négociable...  :siffleur:

Je te vends 15€ les deux bidons de 660, qui dit mieux ?  :saint:

Tosminator

#95
Trop tard. J'ai déjà fait le changement. Et je vais rester avec le 600 qui ira très bien.

En tout cas, le changement de liquide de boîte lui a fait énormément de bien, même si le mécano m'a dit que l'huile semblait neuve.
Moi, je sens sacrément le changement!!!

Pour les freins avec les durites, en utilisation normale, petite différence, mais ce sera surtout sur la piste que je verrai la différence. Vivement mes petits tours au Ring en juillet... F1]
La théorie, c'est quand on sait comment ça marche, mais que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni la théorie et la pratique:
Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!!

Right is light

Citation de: Tosminator le 28 Mai, 2013, 14:56:24 PM
Bon, si jamais vous vous êtes enquiquinez à lire ce message et qu'en plus, cela ne vous a pas passionné du tout, surtout, ben n'en dites rien... :siffleur: :siffleur: :saint: :)) :)) d:)
MDR :fum:

Master

Tu ne sens pas une attaque de la pédale plus incisive, plus efficace avec plus de mordant ?

Cocotte

Si depuis que le mariage pour tous est passé ...  :jesors:

Master