Auteur Sujet: Tosminator et sa Mégane 3 RS 2012  (Lu 20919 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cocotte

  • Coin Coin
  • Administrateur
  • Pilote F1
  • *****
  • Messages: 11040
  • Sexe: Homme
  • Picsou VDA
  • Département: 60
  • Véhicule VDA: MVS Venturi 2.80 SPC
Re : Tosminator et sa Mégane 3 RS 2012
« Réponse #19 le: 17 juillet, 2012, 11:15:19 »
Reçu.  )D)

Hors ligne evomadras

  • Administrateur
  • Pilote F1
  • *****
  • Messages: 2847
  • Sexe: Homme
    • Gallerie photo
  • Département: 89
  • Véhicule VDA: Lancia Delta Evo1
  • Véhicule VDA: Lotus Exige S2
  • Véhicule VDA: PGO Hemera
  • Re : Tosminator et sa Mégane 3 RS 2012
    « Réponse #20 le: 17 juillet, 2012, 12:23:31 »
     Coucou00.gif

    En ligne Master

    • Administrateur
    • V Dream Auto
    • *****
    • Messages: 21392
    • Sexe: Homme
    • Suivez VDA:
    • V Dream Auto
  • Département: 75002
  • Véhicule VDA: Lotus Exige
  • Re : Tosminator et sa Mégane 3 RS 2012
    « Réponse #21 le: 17 juillet, 2012, 13:07:17 »
     :merci: Pour tes impressions !  :D

    La gestion du mode sport a l'air pas mal du tout !  F1]

    Pour les 19", je trouve également que c'est trop... 18 c'est parfait !

    Hors ligne Tosminator

    • Pilote PRO
    • ***
    • Messages: 1809
    • Sexe: Homme
    • Pas plus vite qu'à fond!!
    • Département: 91
    Re : Tosminator et sa Mégane 3 RS 2012
    « Réponse #22 le: 17 juillet, 2012, 13:38:54 »
    De rien Master.  cheers

    Salut Evomadras. Terrible ta signature! J'achète!!  :)) :))
    La théorie, c'est quand on sait comment ça marche, mais que rien ne fonctionne.
    La pratique, c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
    Ici, nous avons réuni la théorie et la pratique:
    Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!!

    Hors ligne Sebdu91

    • Messages: 341
    • Sexe: Homme
    • Département: 91190
    Re : Tosminator et sa Mégane 3 RS 2012
    « Réponse #23 le: 17 juillet, 2012, 22:58:06 »
    Welcome Thomas ^^ jolie bolide  d:)

    Hors ligne Tosminator

    • Pilote PRO
    • ***
    • Messages: 1809
    • Sexe: Homme
    • Pas plus vite qu'à fond!!
    • Département: 91
    Re : Re : Tosminator et sa Mégane 3 RS 2012
    « Réponse #24 le: 18 juillet, 2012, 10:25:40 »
    Welcome Thomas ^^ jolie bolide  d:)

    Merci Seb. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on est très proche l'un de l'autre, d'un point de vue géographique!!  :Dd :merci:
    Il doit y avoir 5 km!
    La théorie, c'est quand on sait comment ça marche, mais que rien ne fonctionne.
    La pratique, c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
    Ici, nous avons réuni la théorie et la pratique:
    Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!!

    Hors ligne Tosminator

    • Pilote PRO
    • ***
    • Messages: 1809
    • Sexe: Homme
    • Pas plus vite qu'à fond!!
    • Département: 91
    Re : Tosminator et sa Mégane 3 RS 2012
    « Réponse #25 le: 18 juillet, 2012, 10:35:26 »
    Là, je suis en train de voir pour préparer mon système de freinage pour le remplacer par un système plus "racing".
    Bref, disques flottants, plaquettes racing typée endurance, durites aviation et Motul RBF 600.
    Car les disques d'origine et plaquettes s'usent bien trop vite.
    Je passe par un ami ancien pilote pro et qui maintenant est préparateur/restaurateur auto à Bruxelles. Il est lui-même possesseur d'une 996 GT3 RS où le moteur a été réalésé à 4.0l!!  :chaud: :chaud: :siffleur: :siffleur: :saint:

    Je me souviens d'ailleurs d'une des Corvette C6 préparée route qui était obligé de courrir avec les voitures de course, car sinon, trop rapide... :rougi: :rougi:

    Pour info, mes 2 voitures de rêve absolu sont:
     - La McLaren F1 LM (la vraie, pas une GTR reconditionnée route, même si je serais fou de faire la fine bouche); :love: :love:
     - La Dauer 962 Le Mans.  :love: :love: :love: :love: :love: :love:
    La théorie, c'est quand on sait comment ça marche, mais que rien ne fonctionne.
    La pratique, c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
    Ici, nous avons réuni la théorie et la pratique:
    Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!!

    Hors ligne E.T.R.

    • VIP
    • *
    • Messages: 951
    • Sexe: Homme
    • Département: 92
    • Véhicule VDA: Dodge Charger SRT 392 - 2015
    Re : Tosminator et sa Mégane 3 RS 2012
    « Réponse #26 le: 18 juillet, 2012, 11:56:50 »
     :bienvenue:  Thomas,


    Tu vois, je ne t'ai pas menti, ici on est bien reçu et il y a de vrais passionnés.
    N'hésite pas à aller jeter un oeil sur les prochaines sorties, on garde toujours quelques places pour des voitures non VDA.
    (La preuve, on m'a bien accepté avec mon Zafira OPC à l'époque...)  :lL
    Bonne lecture et à très bientôt pour une sortie VDA.  :Dd
    Zafira II OPC - 241 cv / Engin Théoriquement Raisonnable...
    https://www.facebook.com/MesZafiraOPC/
    Dodge Charger SRT 392 2015 - 485 HP / Engin plus du Tout Raisonnable...
    https://www.facebook.com/DodgeChargerSRT392
    Mon groupe Facebook "Not Hybrid Cars":
    https://www.facebook.com/groups/Not.Hybrid.Cars/

    Hors ligne Tosminator

    • Pilote PRO
    • ***
    • Messages: 1809
    • Sexe: Homme
    • Pas plus vite qu'à fond!!
    • Département: 91
    Re : Tosminator et sa Mégane 3 RS 2012
    « Réponse #27 le: 18 juillet, 2012, 12:00:42 »
    Salut ETR!! Ravi que tu fasses un petit post sur ma présentation.
    Oui, tu avais raison. Accueil chaleureux, sympathique et agréable!  :felicitations:
    Que du bonheur.

    Et même si la Mégane 3 RS n'a pas encore la notoriété de certaines, on lui reconnaît son côté sportif et de chasseuse de chronos.

    Bref, 20/20 à VDA!  :merci: :bravo:

    Et comme j'ai l'ai dit à Cocotte, ce sera un honneur et un plaisir de pouvoir participer à l'un de vos rassemblement.
    La théorie, c'est quand on sait comment ça marche, mais que rien ne fonctionne.
    La pratique, c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
    Ici, nous avons réuni la théorie et la pratique:
    Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!!

    Hors ligne E.T.R.

    • VIP
    • *
    • Messages: 951
    • Sexe: Homme
    • Département: 92
    • Véhicule VDA: Dodge Charger SRT 392 - 2015
    Re : Tosminator et sa Mégane 3 RS 2012
    « Réponse #28 le: 18 juillet, 2012, 12:17:11 »

     derien Tu remarqueras que je n'ai pas donné les coordonnées de VDA à un certain gars en Porsche Cayenne blanc... :siffleur:





    Zafira II OPC - 241 cv / Engin Théoriquement Raisonnable...
    https://www.facebook.com/MesZafiraOPC/
    Dodge Charger SRT 392 2015 - 485 HP / Engin plus du Tout Raisonnable...
    https://www.facebook.com/DodgeChargerSRT392
    Mon groupe Facebook "Not Hybrid Cars":
    https://www.facebook.com/groups/Not.Hybrid.Cars/

    Hors ligne Tosminator

    • Pilote PRO
    • ***
    • Messages: 1809
    • Sexe: Homme
    • Pas plus vite qu'à fond!!
    • Département: 91
    Re : Tosminator et sa Mégane 3 RS 2012
    « Réponse #29 le: 18 juillet, 2012, 12:18:38 »
    Faut dire qu'il était gratiné celui-là!!! Il est bien repéré en tout cas maintenant!! panpancuc panpancuc panpancuc panpancuc
    La théorie, c'est quand on sait comment ça marche, mais que rien ne fonctionne.
    La pratique, c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
    Ici, nous avons réuni la théorie et la pratique:
    Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!!

    En ligne Master

    • Administrateur
    • V Dream Auto
    • *****
    • Messages: 21392
    • Sexe: Homme
    • Suivez VDA:
    • V Dream Auto
  • Département: 75002
  • Véhicule VDA: Lotus Exige
  • Re : Re : Tosminator et sa Mégane 3 RS 2012
    « Réponse #30 le: 18 juillet, 2012, 12:23:08 »

     derien Tu remarqueras que je n'ai pas donné les coordonnées de VDA à un certain gars en Porsche Cayenne blanc... :siffleur:

    Ah... ?  :fum:


    En ligne Master

    • Administrateur
    • V Dream Auto
    • *****
    • Messages: 21392
    • Sexe: Homme
    • Suivez VDA:
    • V Dream Auto
  • Département: 75002
  • Véhicule VDA: Lotus Exige
  • Re : Re : Tosminator et sa Mégane 3 RS 2012
    « Réponse #31 le: 18 juillet, 2012, 12:26:04 »
    Là, je suis en train de voir pour préparer mon système de freinage pour le remplacer par un système plus "racing".
    Bref, disques flottants, plaquettes racing typée endurance, durites aviation et Motul RBF 600.
    Car les disques d'origine et plaquettes s'usent bien trop vite.
    Je passe par un ami ancien pilote pro et qui maintenant est préparateur/restaurateur auto à Bruxelles. Il est lui-même possesseur d'une 996 GT3 RS où le moteur a été réalésé à 4.0l!!  :chaud: :chaud: :siffleur: :siffleur: :saint:

    Je me souviens d'ailleurs d'une des Corvette C6 préparée route qui était obligé de courrir avec les voitures de course, car sinon, trop rapide... :rougi: :rougi:

    Pour info, mes 2 voitures de rêve absolu sont:
     - La McLaren F1 LM (la vraie, pas une GTR reconditionnée route, même si je serais fou de faire la fine bouche); :love: :love:
     - La Dauer 962 Le Mans.  :love: :love: :love: :love: :love: :love:

    Disque sur bol alu + RC6 + BF Goodridge je suppose ?

    Si besoin, j'ai deux bidons de RBF 660 à vendre...  :jesors:

    Hors ligne evomadras

    • Administrateur
    • Pilote F1
    • *****
    • Messages: 2847
    • Sexe: Homme
    • Gallerie photo
  • Département: 89
  • Véhicule VDA: Lancia Delta Evo1
  • Véhicule VDA: Lotus Exige S2
  • Véhicule VDA: PGO Hemera
  • Re : Tosminator et sa Mégane 3 RS 2012
    « Réponse #32 le: 18 juillet, 2012, 12:29:54 »
    montage sur bol on tape dans le gros!!! ca va freiner fort cette histoire diablo

    par contre tu dois changer les étrier ou pas?

    En ligne Master

    • Administrateur
    • V Dream Auto
    • *****
    • Messages: 21392
    • Sexe: Homme
    • Suivez VDA:
    • V Dream Auto
  • Département: 75002
  • Véhicule VDA: Lotus Exige
  • Re : Tosminator et sa Mégane 3 RS 2012
    « Réponse #33 le: 18 juillet, 2012, 12:38:17 »
    Pas besoin de changer les étriers, mais c'est sûr, ça va donner de sacrés G au freinage !!

    Sans compter la réduction de masses non suspendues.... ça va lui donner la pêche !

    Hors ligne Tosminator

    • Pilote PRO
    • ***
    • Messages: 1809
    • Sexe: Homme
    • Pas plus vite qu'à fond!!
    • Département: 91
    Re : Re : Re : Tosminator et sa Mégane 3 RS 2012
    « Réponse #34 le: 18 juillet, 2012, 13:53:29 »

    Disque sur bol alu + RC6 + BF Goodridge je suppose ?

    Si besoin, j'ai deux bidons de RBF 660 à vendre...  :jesors:

    Gagné!!  :Dd

    La Mégane RS freine très fort d'origine. Mais le souci, c'est que les disques rainurés d'origine sont pas très résistant. Beaucoup de personnes sur le forum du Club Mégane RS France citent le problème des disques qui voient ou se fissurent en à peine 1 ou 2 sorties circuit.
    Donc, je préfère prévenir que guérir. Ca va me coûter un bras et un oeil au début (ce sont les bols qui sont surtout très cher), mais au final, je vais y gagner, même en sérénité.
    Entre l'avant et l'arrière, j'ose même pas encore penser à la facture. Je connais une qui va encore me souffler dans les bronches!! panpancuc panpancuc :siffleur: :siffleur: :saint: :saint:
    La théorie, c'est quand on sait comment ça marche, mais que rien ne fonctionne.
    La pratique, c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
    Ici, nous avons réuni la théorie et la pratique:
    Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!!

    Hors ligne Tosminator

    • Pilote PRO
    • ***
    • Messages: 1809
    • Sexe: Homme
    • Pas plus vite qu'à fond!!
    • Département: 91
    Re : Tosminator et sa Mégane 3 RS 2012
    « Réponse #35 le: 18 juillet, 2012, 13:56:59 »
    Et effectivement, pas besoin de changer les étriers.
    Je pense que ce sera du 350 à l'avant au lieu des 340 et 300 pour l'arrière à la place des 290.
    Je pourrais changer les étriers, mais bon, je vais y aller en fonction des mes moyens. Déjà là, ça va pas être simple.
    La théorie, c'est quand on sait comment ça marche, mais que rien ne fonctionne.
    La pratique, c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
    Ici, nous avons réuni la théorie et la pratique:
    Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!!

    En ligne Master

    • Administrateur
    • V Dream Auto
    • *****
    • Messages: 21392
    • Sexe: Homme
    • Suivez VDA:
    • V Dream Auto
  • Département: 75002
  • Véhicule VDA: Lotus Exige
  • Re : Tosminator et sa Mégane 3 RS 2012
    « Réponse #36 le: 18 juillet, 2012, 14:05:06 »
    C'est sûr que ça va te coûter une fortune...!

    Par contre, vérifie bien l'état des ceintures sinon c'est direct à travers le pare-brise.  :jesors:

    Hors ligne Tosminator

    • Pilote PRO
    • ***
    • Messages: 1809
    • Sexe: Homme
    • Pas plus vite qu'à fond!!
    • Département: 91
    Re : Tosminator et sa Mégane 3 RS 2012
    « Réponse #37 le: 18 juillet, 2012, 14:06:51 »
    Ben en fait, je pensais aussi à une petite paire de harnais 6 points de derrière les fagots... :siffleur: :siffleur: :lL :lL
    Histoire que je fasse corps avec ma belle!

    C'est ma femme qui va pas être d'accord!! XB(( XB(( XB((
    La théorie, c'est quand on sait comment ça marche, mais que rien ne fonctionne.
    La pratique, c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
    Ici, nous avons réuni la théorie et la pratique:
    Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!!

    Hors ligne Cocotte

    • Coin Coin
    • Administrateur
    • Pilote F1
    • *****
    • Messages: 11040
    • Sexe: Homme
    • Picsou VDA
    • Département: 60
    • Véhicule VDA: MVS Venturi 2.80 SPC
    Re : Tosminator et sa Mégane 3 RS 2012
    « Réponse #38 le: 18 juillet, 2012, 14:31:04 »
    Ca me rappelle une vidéo, ça ...  :rr

    http://www.vdreamauto.com/index.php?topic=5743.0

    Rien à voir avec ta femme, je précise ...  :saint: ;)

    En ligne Master

    • Administrateur
    • V Dream Auto
    • *****
    • Messages: 21392
    • Sexe: Homme
    • Suivez VDA:
    • V Dream Auto
  • Département: 75002
  • Véhicule VDA: Lotus Exige
  • Re : Tosminator et sa Mégane 3 RS 2012
    « Réponse #39 from previous page: 18 juillet, 2012, 14:55:19 »
     MDR

    6pts !! Un 4pts, ça passe discrètement encore..  :siffleur: