Le lavage de nos autos

Démarré par lebaulois, 14 Juin, 2012, 12:26:24 PM

« précédent - suivant »

lebaulois

Salut à tous,

Un nouveau topic pour discuter nettoyage !
Comment le faites vous ? Avec quels produits ? Soutraitez vous ?

N'hésitez pas à poster des photos du lavage intérieur/extérieur
Un jour je serai Ferrarisé

La jeunesse est douce...

Rygain

pour ma part quand je dois la laver "vite fait" c'est station de lavage au "karcher" a 60°c

séchage, puis un coup de lustreur GS27 Titanium

si j'ai le temps, c'est lavage a la main avec la technique du seau d'eau

et la tous les produits sont des Meguiar's, le gant en laine de mouton, le shampoing, la peau de chamois, les pads et la cire

Juste le produit a jante que j'utilise c'est du GS27 et pour l'intérieur (plastiques, cuir, moquette) j'utilise une autre gamme de produit dont je ne me souviens plus la marque  :dsl:
TVR Tamora + Mazda RX8 Performance

Right is light

Oh punaise mon Rygain tu t'es égaré sur le forum ?  :))
Ca fait des années lumière que l'on ne t'a pas vu.. :chaud:
grosbisou

Rygain

hey hey, je passais vous voir assez souvent, mais sans parler car je ne voulais pas trop me faire reperer par tu sais qui je pense ...  :))

mais bon, je reviens et puis c'est tout

grosbisou mon benoit

Right is light

Allez Juju fais péter les photos de ta gonzesse ça nous a trop manqué !!!! MDR cheers oqD

snow77

Perso j'utilise  la batterie des produits classiques : G27, Meguiars, mais aussi des produits plus grand public : Abel, produits carrefours (très bon rapport), etc ...
Lavage de l'auto à l'eau de pluie voire sous la pluie ainsi bien détrempée et rinçage naturel bio  ;)

Coté astuces perso :

Comme lustreur, raviveur de plastiques et pour des vitre et optiques bien luisants : la fée du Logis, c'est un super rapport qualité prix. Par contre comme tout lustreur, les carrossiers n'aiment pas s'il faut reprendre la peinture.

Pour les retouches sur les jantes  : la peinture maquette couleur argent/alu.  Cela peut être aussi utile pour les éclats peintures car très bonne tenue dans le temps et palette de coloris étendue

Pour l'entretien des cuirs : une lingette bébé (le mieux à l'aloe vera) ou lait bébé une fois tous les mois ou 2 mois : nettoient et hydratent

Pour le nettoyage tissus : de l'eau avec un peu d'ammoniaque, ça ne sent pas super mais nettoie très bien

Pour reteinter certains plastiques noirs (ex bavettes ternies) ou partie d'accessoires du bloc moteur : de la peinture à ferronnerie appliquée au chiffon lisse (sans peluches). Au séchage elle se tend. utilisable sur partie chaude y compris collecteur. je l'utilise pour les silencieux moto, ca fume un peu pendant 5 minutes lors du premier redémarrage et après on est tranquile
Sans maitrise la puissance n'est rien (Pirelli) ....  et sans puissance la maitrise ne sert à rien (rajout perso)

Rygain

Citation de: Couguy le 14 Juin, 2012, 17:54:16 PM
:sup: juju de te relire !! :Dd

Cela me fait plaisir de reparler avec vous aussi  cheers

Citation de: Cocotte le 14 Juin, 2012, 17:56:52 PM
Juju is back ! N'oublies pas de te manifester pour nos sorties.  :D

Pas de probleme  d:)

Citation de: Right is light le 14 Juin, 2012, 19:51:05 PM
Allez Juju fais péter les photos de ta gonzesse ça nous a trop manqué !!!! MDR cheers oqD

:)) Alors toi !!!! je te signale qu'il n'y en plus une seule, j'ai tout retiré  :tlang:

Right is light

Smylait

Moi je nettoie à la main avec un shampoing Meguiar's. Pour des usages plus spécifiques j'ai des produits Auto Glym (nettoyant jantes, démoustiqueur par exemple).

Babas89

Moi c'est un petit coup de karcher pour éliminer les gros élements puis lavage à la mains avec les produits autoglym qui me semblent correct (shampoing, demoustiqueur, nettoyant jante, detache goudron)
Une micro fibre pour avoir des vitres bien propre

Right is light

Moi c'est le jet l'éponge et l'eau. Un shampoing abel auto et une peau de chamois et basta.  :lL

dany91

bin moi je vais chez american wash je les paie 35€ et basta ;D pendant ce temps je peux bouquiner ou :santé: MDR et ils font cà très bien les pac pac  MDR cà leur fait du boulot et moi des vacances
dany91

BENJIVETTE70

ah ces femmes  ;D
je viens de regarder sur leur site eh ben moi je dis que le lavage de voiture çà se porte bien vu les tarifs :a++:

Turbox50

Pour moi je vais au plus simple . Je suis pote avec l éléphant qui nettoie les voitures avec sa trompe . :chaud:
Je vais quand même l envoyer chez le sorcier de l'esthétique (maillot, pédicure...) c est le minimum avant l été .  MDR

Andromède

Uniquement les produits Meguiars, j'utilise un seau d'eau chaude avec le produit, un gant de lavage adapté que je rince ensuite dans un seau d'eau froide avant de nouveau de replonger le gant propre dans le seau d'eau chaude et ainsi de suite.

J'utilise 2 gants, 1 pour le haut de la carosserie puis un 2ème pour les bas de caisse souvent bien plus dégueulasse, ensuite une bonne peau de chamois pour essuyer sans laisser de traces.
Nounours Power !

regeviper

bonjour a tous, je viens de faire briquer la viper par une connaissance qui vient de se mettre a son compte il a fait du super bon boulot plus de micro rayures et les feux sont comme neuf le nom de la societe c est renov car 77 et lui c est bastien il est situé en seine et marne je n arrive pas a joindre des photos fichier trop gros

regeviper