Le lavage de nos autos

Démarré par lebaulois, 14 Juin, 2012, 12:26:24 PM

« précédent - suivant »

CaptainAmerica

MeGuards ! ... oui, j'ai vu ça !
Suis en bleu métallisé et blanc (bandes peintes). Je vais faire au mieux. Pour ce cas précis, le détergent que j'ai utilisé a étalé la crasse et j'ai des reflets moches, sans parler de l'aspect gras. C'est là-dessus qu'il faut que je me concentre.
Cliquez sur nos sorties à venir :
~ Sam 1er Octobre 2022 - Journée caritative à Taverny (95)
~ Dim 9 Octobre 2022 - Balade Isarienne n°IV

Les sorties reprennent ! Restez informés, d'autres évènements se préparent.

~ Faire un don ~

Je crois à la chance et je m'aperçois que, plus je travaille dur, plus j'en ai.

DTL' CONCEPT

Je te conseille les produits de la marque "ALCHIMY7", marque française et produits niveau qualité / prix ,imbattables ,je commence à les utiliser de plus en plus dans mes prestations ,pour ton cas je te suggère le shampoing "INNOVA7" et si tu as toujours des traces mais qui à première vu ne partent pas comme des traces de coulures acides ,il te faudra utiliser un polish pour les exterminer 😁😁  :santé: :santé:

DTL' CONCEPT

Et pour faire briller et protéger ta carrosserie je te suggère aussi le produit "LUMINANCE" qui est bien efficace  d:)

CaptainAmerica

:merci:
c'est exactement le genre de conseil que je cherchais.
L'étape suivante sera de la ramener chez toi ;-)
tgenial

Mais ce n'est pas elle qui m'inquiète le plus, c'est mon "daily" coupé NOIR  :port: p0X :ennervv:
Peinture pailletée métallique bleue, microrayures et rayures, sans parler du gros c... qui s'est amusé à me passer l'aile arrière à la clé.

Je vais essayer tes produits dans un premier temps. Faire de la microchirurgie avec les anti-rayures (un conseil ?) et me trouver de bons créneaux dans mon edt pour arriver à tout cela.

~ Faire un don ~

CaptainAmerica

Citation de: DTL' CONCEPT le 14 Décembre, 2016, 22:03:58 PM
Je te conseille les produits de la marque "ALCHIMY7", marque française et produits niveau qualité / prix ,imbattables...

Commande effectuée de toute une gamme de produits ... je leur ai indiqué que je suis venu chez eux par tes conseils  :hh

~ Faire un don ~

DTL' CONCEPT

En ce qui concerne les rayures, si certaines ne sont pas trop profondes c'est  à dire que cela n'a pas atteint la peinture mais seulement le verni, tu peux utiliser un polish abrasif peu importe la marque même si j'ai une préférence pour SWISSVAX  :-*
Par contre si la rayure est profonde et bien blanche du coup qu'elle a atteint la peinture, il faudra bien nettoyer la fente puis appliquer avec un correcteur peinture( que tu achètes environ 15€ en concession avec son verni )une fine couche de peinture dans la fente et attendre que cela ait bien séché puis appliquer le verni pour reboucher totalement la fente , laisser sécher et après poncer très légèrement avec un papier de verre très fin et de l'eau et une fois que tout est bien lisse passer un bon coup de polish pour retrouver la brillance de la peinture!! d:)
Par contre il est vrai qu'on verra toujours une marque mais c'est mieux que refaire une peinture, financièrement et bcp moins voyant qu'à l'origine, il faut juste prendre son temps et pour accélérer le séchage utiliser un sèche cheveux !!
PS: il faudra vraiment bien agiter la peinture avant son application environ 2 min non stop !

BON COURAGE  :up3: :up3: :up3: :up3: :up3: :up3: :up3: :up3: :up3: :up3: 

DTL' CONCEPT

Citation de: CaptainAmerica le 16 Décembre, 2016, 08:31:50 AM
Citation de: DTL' CONCEPT le 14 Décembre, 2016, 22:03:58 PM
Je te conseille les produits de la marque "ALCHIMY7", marque française et produits niveau qualité / prix ,imbattables...

Commande effectuée de toute une gamme de produits ... je leur ai indiqué que je suis venu chez eux par tes conseils  :hh

J'espère qu'ils me feront une réduction la prochaine fois !!! :santé: :santé:

CaptainAmerica

:ok1: tucartone
Je vais m'y mettre sérieusement aux (vrais) beaux jours !
:bn: en tous cas.  :merci:

~ Faire un don ~

DTL' CONCEPT

barius

Salut,

As-tu des conseils pour enlever des traces blanches sur une peinture (rouge pour la mienne) ? Je l'ai acheté comme ça, je ne sais pas comment l'enlever... ?  :confus:
J'ai pas de photos mais je peux en faire demain si tu veux 

Et pour rattraper les couleurs passé par le temps, du polish suffit ?  :confus:

Merci  :V:

DTL' CONCEPT

Citation de: barius le 18 Décembre, 2016, 20:05:03 PM
Salut,

As-tu des conseils pour enlever des traces blanches sur une peinture (rouge pour la mienne) ? Je l'ai acheté comme ça, je ne sais pas comment l'enlever... ?  :confus:
J'ai pas de photos mais je peux en faire demain si tu veux 

Et pour rattraper les couleurs passé par le temps, du polish suffit ?  :confus:

Merci  :V:

Salut Barius, pour tout ce qui est traces blanches ou même couleurs passées ,un bon polissage complet est la meilleur des solutions à condition qu'il soit bien fait  :bn:
Ta voiture retrouvera sa couleur et brillance d'origine et ....terminées les traces par contre il faudra protéger ta carrosserie avec une cire ou wax de protection pour ralentir l'apparition de nouvelles micro-rayures qui finissent par donner un aspect terne 😏😏
kxk

barius

Pour illustrer mon message précédent.  :photo:

Merci de tes conseils  :merci: tgenial

Faudrait que je passe par chez toi quand j'aurais une vraie auto, et quand je serai plus étudiant aussi  o(("

DTL' CONCEPT

Oui je connais ça ,j'ai déjà rencontré ce problème ! Et le polissage résout tous les problèmes 😅
Écoute je pense qu'il n'y a pas de vraies ou fausses voitures ,si tu aimes la tienne c'est le plus important et la bichonner pour qu'elle reste nickel ça fait toujours plaisir  :appl: moi j'ai bien commencé par une super5 GT (et GT s'était juste la finition 😂😂) mais elle était nickel  :winner:

Écoute ce sera avec plaisir que je m'occuperai de ta voiture, celle là où une autre et je fais de super prix pour  :vda:
😉😉

barius

Niveau budget c'est compliqué, déjà repeindre le capot et pare choc avant noir, avant de faire appel à toi  :V:

DTL' CONCEPT

Je comprends , prends ton temps 😉😉

barius

C'est normal le blanc et le gris (très foncé j'ai du mal à lire sur un autre écran) dans les formules ? Ca veut dire quoi ?  :confus:
Je parle sur cette page là : http://www.dtlconcept.com/tarifs

Sinon au top ton site  :bravo:

DTL' CONCEPT

"Formule" correspond au type de préparation et des options(ici en gros c'est formule complète ou formule complète ++ avec le maximum que je puisse faire sur la voiture pour qu'elle rayonne) mais chaque option peut être choisie à la carte par exemple si tu veux un polissage (pour la vendre)ou un polissage avec protection(pour toi et la garder) , si tu veux seulement un nettoyage moteur ou un nettoyage moteur avec vitrification pour le faire briller et le protéger ... généralement j'adapte le prix en fonction de ce qui est nécessaire de faire ou non et par rapport aux exigences des clients 😁😁

DTL' CONCEPT

Le blanc sert à mettre en valeur les options pour les différencier 😏😏

barius