Youtube des revenus grâce à vos vidéos ?

Démarré par jérôme-92, 20 Novembre, 2011, 13:08:19 PM

« précédent - suivant »

jérôme-92

J'ai reçus ça sur mon compte par youtube, le principe doit être d'avoir une vidéo/pub juste avant le visionnage de nos vidéo, alors bon plan ou méfiance ?

Comment pouvez-vous générer des revenus grâce à vos vidéos ?

Lorsque vous envoyez une vidéo qui peut être monétisée, YouTube diffuse des annonces au sein de la vidéo ou à côté de celle-ci. Vous recevez une part des revenus générés grâce aux impressions d'annonces enregistrées lorsque la vidéo est visionnée.
Quels seront mes revenus ?

Il n'y a pas de réponse précise, car vos revenus dépendent d'un certain nombre de facteurs, les deux principaux étant le type et le prix des annonces diffusées avec vos vidéos. Le meilleur moyen de découvrir combien vous allez gagner est de vous inscrire et de commencer à monétiser vos vidéos. C'est simple, rapide, gratuit et sans obligation.
Quels types de vidéos sont éligibles ?

Les règles de base sont simples : pour qu'une vidéo soit éligible, vous devez être titulaire des droits de distribution dans le monde entier pour l'ensemble du contenu de la vidéo et elle doit respecter nos Conditions d'utilisation et le Règlement de la communauté.

Cela signifie que vous avez créé l'ensemble du contenu de votre vidéo vous-même et que vous n'avez pas vendu les droits exclusifs d'utilisation commerciale à un tiers. Si votre vidéo inclut un contenu créé par un tiers, vous devez disposer d'une déclaration écrite vous autorisant à l'utiliser et à le monétiser.
Exemples de vidéos éligibles

Vous avez filmé votre chat et votre vidéo ne contient pas de musique de fond.
    Votre vidéo contient de la musique libre de droit et vous pouvez attester que vous en détenez les droits commerciaux, en fournissant un lien vers la page Web contenant cette musique ainsi qu'un lien vers la licence correspondante.
    Le groupe de votre ami a composé et enregistré une chanson pour votre vidéo, et déclare par écrit que vous pouvez l'utiliser et la monétiser.

Quelles vidéos NE sont PAS éligibles ?

Votre vidéo n'est pas éligible, car elle inclut un contenu que vous n'avez pas créé ou que l'auteur ne vous a pas autorisé à utiliser. Vous devez être en mesure de présenter une déclaration écrite vous autorisant à utiliser les éléments vidéo suivants :

Éléments sonores : musique enregistrée, spectacles, reprises, musique de fond, etc.
    Éléments visuels : images, logos, images de logiciels, séquences de jeux vidéo, etc.
    Tout autre contenu pour lequel vous n'êtes pas titulaire des droits d'utilisation commerciale dans le monde entier.

Exemples de vidéos NON éligibles

Votre vidéo contient une chanson que vous avez achetée pour un usage personnel (morceau acheté sur iTunes ou dans un magasin, par exemple) et pour laquelle vous ne détenez pas de licence commerciale.
    Vous avez trouvé une vidéo sur Internet et vous ne pouvez pas prouver qu'elle appartient au domaine public.
    Vous ne faites que chanter les paroles d'une de vos chansons favorites protégées par des droits d'auteur.
    Vous avez utilisé le contenu d'une autre personne sans son autorisation. Cependant, vous n'avez pas encore reçu de notification pour atteinte aux droits d'auteur concernant votre vidéo.
    Vous faites un montage ou un "remix" d'autres contenus.
    Vous n'utilisez que 30 secondes d'une chanson ou d'un clip vidéo.
    Vous ne citez pas le nom des auteurs dans votre vidéo, comme l'exige le contrat de licence.

Si votre vidéo n'est pas éligible, elle pourra être supprimée de YouTube.

gégé

jérôme-92

Personnellement je suis du même avis, c'est déjà suffisamment chiant d'avoir la moitié des vidéo avec de la pub.
Mais là je suis vraiment surpris qu'ils proposent ça au particuliers...

lebaulois

Ca peut être sympa pour se faire un peu d'argent !
C'est le même principe que les pubs sur les sites internet, et youtube est loin d'être perdant  cheers
Un jour je serai Ferrarisé

La jeunesse est douce...

AntoineP75

En effet, sur pas mal de mes vidéos, YouTube me l'a proposé mais je n'ai pas encore fait le pas.

Master

Si je ne me trompe pas, les "humoristes du web" tels que Cyprien, Mister v, etc. se font un salaire par mois en mettant une vidéo/mois ayant plus d'1M de vues.  qpq