ma corvette C6 aux mains de Zeers !

Démarré par Couguy, 07 Juillet, 2010, 18:41:40 PM

« précédent - suivant »

Couguy

je vous fais décourvrir le merveilleux reportage de zeer relatant les étapes de mise en beautée !  d:)

merci Zeers !!  :D

Lavage puis séchage avec une Microfibre type Waffle weave

Les jantes ont eu le droit au passage des mes brosses aidés du Meguiars Super Degreaser :

Couguy

Le lavage terminé, la corvette est rentrée dans le garage pour la décontamination à l'ombre.

la clay utilisé est la fine de chez Sonus, avec de Final Inspection #34 de Meguiars (Quick detailer en gallon)

Après tout l'avant de la 'vette traité, on peut constater qu'elle n'est pas trop contaminé :

En revanche, comme toujours, les endroits près des roues sont souvent cible de dépot de goudron et saleté qui sort des roues, ce que j'ai traité plus difficilement :

Couguy

La partie polissage peut enfin commencer... et tout d'abord passons au mesures :

0 ? non ce n'est pas un brillant direct... mais la voiture fabriqué en fibre de verre ne permet pas à mon mesurateur de renvoyer une information concernant l'épaisseur de couches de produits au dessus la carosserie...

C'est donc avec prudence que cette 'vette a été polit, et lorsque certaines zones auraient demandé une pression sur la polisseuse, j'ai préferé m'abstenir...

On peut constater les défauts sur l'aile avant :

Couguy

Correction avec du Menzerna Intensive Polish + Cutting pad, aidé bien sur à avec ma fidèle polisseuse Rupes

Après :

Pour le buffing du polish, j'ai utilisé mes nouvelles microfibres ultra plus de chez Cleanyourcar : Ce modèle

Couguy

Très épaisse, elles emprisonnent le polish pour ne pas le réappliquer. Dernièrement je les utilse pour la poussière, c'est un must !

Le pare choc avant, était lui pas mal endommagé :

Après :

Couguy

Traitement ensuite du capot qui après une bonne vingtaine de minute de polissage, due à des swirls + quelques endroits ternies, s'est vu offrir une finition au Meguiars #80 + finishing pad

Et enfin, ayant fait seulement la moitié du capot, on peut se rendre compte de la correction, la ligne séparant la partie traité et l'autre non :

Couguy

L'arrière de la Corvette avait aussi besoin d'un bon polissage :

Après correction :

Enfin, je vous épargne toutes les parties de la voiture, mais il restait l'autre moitié du capot :

Couguy

Traitement :

Résultat :

Le parties polissage terminé, les polish Menzerna m'ont laissé à leur habituel défaut pas mal de poussière à retirer :

Couguy

M'obligeant à ouvrir le capot moteur aussi pour retirer la poussière, j'en profite pour vous montrer ce V8

les LSP utilisés sont ces 3 la :

Ez Creme glaze, afin de lustrer chaque partie de la voiture fraichement polit, plus une légère protection acrylique
Jetseal 109, protection polymère, en même de m'apporter beaucoup de profondeur
Victoria Concours, protection Carnauba + brillance reconnue de ce modèle de cire sur les couleurs vives

Couguy

A ne pas ranger dans la salle de bain, sinon on pourrait confondre

Passage du Jetseal 109, laissé sur la voiture, une bonne 40aine de minute :

Les plastiques extérieurs ont été traités avec di Chemical Guy new look trim gel pendant le séchage du jetseal 109 :

Couguy

Et enfin après le buffing du jetseal 109, je me suis permis d'attendre une petite heure de polymérisation (trop court), avant de passer la Victoria Concours à la main:

Couguy

La corvette enfin terminée, place aux shooting :

Couguy

Couguy

et voilou !  :hole: :bravo: Zeers !!!  :D

fifi08

oui trés beau résultat elle est superbe

gégé

Omega

"Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain, vous l'aurez dans le cul." Coluche

DjGuana

Bon boulot dis donc : tu l'as fait quand ?

Couguy

ça doit faire 2 ans à présent et vous avez pu constaté quelle a toujours belle allure depuis !!  :D

fifi08

oui c'est vrai
donc pas besoin de la faire souvent