Votre parcours automobile

Démarré par Fabian, 07 Juillet, 2010, 00:37:19 AM

« précédent - suivant »

Tosminator

La première victoire au général sur une course de 24h s'est faite pendant les 24h du Ring, par une BMW 320d! C'était en 1998!! Elle avait d'ailleurs explosé le temps au tour et le nombre de tours au général de la BMW 320i victorieuse l'année d'avant!
C'est en fait de là que tout est parti.
La théorie, c'est quand on sait comment ça marche, mais que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni la théorie et la pratique:
Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!!

Smylait

En même temps c'est logique. Entre un 2.0 essence et diesel la différence va se faire sur le couple, qui peut certainement compenser la prise de poids du bloc moteur. Et ça autorise une meilleure relance en sortie de virage, et plus d'allonge globalement.
C'est comme entre l'Elise SC et la nouvelle Elise S (même puissance mais 25% de couple en plus pour la nouvelle S). Si tu regardes sur Zeperf une comparaison, la SC a de meilleurs chronos (ou identiques) à la S sur les accélérations pures style dépats arrêté. Mais tu vois aussi que la S met plus d'une seconde à la SC sur un tour de circuit type Hockenheim court je crois)...

996TT

Le Grosse différence, selon moi, c'est la consommation, ce qui est le paramètre en endurance... ;)
Pulchre, Bene, Recte... Jaguar!

Rygain

oui sauf que normalement en endurance, ils réduisent le volume du reservoir afin de ne pas (trop) pénaliser les concurrents. Ils doivent donc s'arreter a peu de chose pret le meme nombre que fois que les essences...
TVR Tamora + Mazda RX8 Performance

Smylait

Citation de: 996TT le 30 Août, 2012, 11:49:49 AM
Le Grosse différence, selon moi, c'est la consommation, ce qui est le paramètre en endurance... ;)

Je parlais "course" en général. En effet en endurance c'est surtout la conso qui fait gagner car ça réduit les arrêts.

Rygain > Ca malheureusement c'est la théorie...

Rygain

logiquement la capacité du reservoir est vérifiée avant la course, lors des vérifications des véhicules
TVR Tamora + Mazda RX8 Performance

passionphoto38

Dans un autre esprit la fameuse renault 20 de 1982 entièrement d'origine avec ses phares jaunes

evomadras

• http://www.flickr.com/photos/78210583@N02/

passionphoto38

merci , elle est presque neuve seulement 49 000km

Master

Waou ! Un objet de collection ! Prends en soin !  :felicitations:

passionphoto38

merci , oh que oui j'en prend bien soins de cette auto , elle rentre dans les youngtimers donc j'espere faire quelle rasso avec

Tosminator

Elle me rappelle des souvenirs de quand j'étais gosse. Mon père en a eu 3. Elle est magnifique.
Très bonne voiture de l'époque. :felicitations:

passionphoto38

merci beaucoup j'ai hate de pouvoir un jour posseder un ptite sportive  F1]

XtamyR

Une nouvelle venue dans le parcours Auto de mon père ... ;)

Porsche Cayman S de 2006
Elle remplace la C4 VTS HDi qui nous servais de voiture familiale ^^

Julien Huet Photography ... flickr | Facebook

Tosminator

Rhôôôôô le petit joueur!! :)) :))

Très belle!! :Dd :Dd

Master

Décidément, quand les enfants partent, c'est la belle vie !

lebaulois

Un jour je serai Ferrarisé

La jeunesse est douce...

XtamyR

Mon père a pas attendu que je parte de la maison pour se faire plaisir ... Il a déjà un Opel Speedster et une 205 GTi :lol:

Import Allemagne ;)
Julien Huet Photography ... flickr | Facebook

SplasH

Pour ma part, j'ai commencé en 2000 avec une fiat coupé, j'avais privilégié l'esthétique au coté sportif en prenant la version 1.8. Aussi pour pouvoir l'assurer, parce qu'en jeune conducteur c'était pas évident. Elle finira tristement sa carrière dans un mur, après qu'un conducteur malhabile me tape à l'avant en calculant mal son dépassement.

Ensuite, j'ai eu une petite periode de creux en commencant mes études, étudiant, pas de budget, arrivé a la fin de ma deuxieme année de prépa, j'ai acheté une CRX 1.5i de 1984, pour la coquette somme de 300eurs :)
Voiture avec plus de rouille que de peinture, mais le chassis et le moteur étaient nickel malgré 270 000km. Je la revendrais à 327000km, pour en acheter une de 1992, avec le 1.6 130cv. Je l'ai gardé 1 an avant de faire un aquaplanning qui m'a emmené sur un rond point, achevant le radiateur et les trains avant.
Pour pas rester la dessus, j'ai repris une CRX, gardée deux ans puis revendue pour une Integra Type R, qui est avec le recul celle que je regrette le plus d'avoir vendue.

Vraiment une voiture parfaite. J'ai du m'en séparer parce que j'avais besoin d'une voiture qui puisse amener ma moto sur piste, et pas d'attelage possible sur l'integra :(
Bref j'ai donc changé pour Fiat Panda 4x4, série spéciale piste noire. Super attachante, mais fallait pas être préssé d'arriver :)

Après avoir chuté et m'être fait mal, j'ai revendu ma panda pour finalement acheter ma boxster, cherchant une voiture sportive assez polyvalente pour la ballade, mais aussi l'emmener sur piste. Après une sortie, j'ai pas vraiment apprécié le coté "et si jamais je me fais rentrer dedans, et si et si...." Bref j'étais pas tranquille. Donc j'ai racheté un kart à un ami, un 125cc à boite, histoire de tourner l'esprit plus serein :)

Précision: Je n'ai pas masqué les plaques parce qu'elles ont changé depuis. Si ca gène je ferais l'edition.)