[Photos/Vidéos] 17, 18 & 19 juin - meeting aérien RAFALE ST DIZIER avec VDA

Démarré par AirOne, 17 Juin, 2011, 11:40:35 AM

« précédent - suivant »

AirOne

On attend vos photos et vidéos !!  d:)

snow77

un retour de la première journée est attendu  ;)

Au fait, à part les nouveau du samedi, qui reste sur place du vendredi ?
Sans maitrise la puissance n'est rien (Pirelli) ....  et sans puissance la maitrise ne sert à rien (rajout perso)

lebaulois

On attends les photos !
Si quelqu'un a le numéro de Jag77 si il peut me le MP merci
Un jour je serai Ferrarisé

La jeunesse est douce...

Babas89

Moi je suis déjà rentré et comme d'habitude cela fut une journée excellente avec les copains, des anciens et des nouveaux que j'ai enfin pu rencontrer (dont le fameux aveyronai adepte du drift)

On a pu approcher pas mal d'avion Typhoon, Mirage2000, MirageF1, un truc des pilotes singapouriens et le fameux Rafale que l'on nous a résenté en détail  B008

Et pour finir la journée une superbe démonstration de la patrouille de France  :sup:

Fabian

Citation de: snow77 le 17 Juin, 2011, 19:45:19 PM
Au fait, à part les nouveau du samedi, qui reste sur place du vendredi ?
Il y a au moins laveyronnais, Pat364, jcdthai

Fabian

Jag77

Journée exceptionnelle passée sur la BA 113 tant dans les airs qu'au sol  ! ;D

Superbe ambiance  :vda:  ! Merci à tous les particpants pour le super etat d'esprit !  )D)

Un personnel de la BA 113 très gentil et disponible malgré de gros gros préparatifs !

:merci:  Patrick pour cette opportunité que tu nous as offerte !

Pour ma part, retour dimanche.

Demain , c'est Jean Claude qui gère ! Il vous attendra à 8H15 à l'entrée principale de la base avec les pass !  :santé:

Nota: j'ai transmi mon N° à Antoine.

Fabian

Journée exceptionnelle et bien remplie.

Des démonstrations plus étonnantes les unes que les autres, il faut le voir pour le croire
J'essayerai d'en montrer un échantillon dans la vidéo à venir.

Un énorme merci à Erwann pour le gros boulot avant et pendant la manifestation.
Un grand merci à Patrick pour nous avoir permis un nouveau moment inoubliable.

Et pour une fois, pas de bouchons au retour  :V:

gégé

je suis desolé  j'avais  posté  hier  soir   et  je me suis endormi devant  le  pc  ,alors  je recommence.
la  journée  commença sous  un  beau soleil et un ciel  bien  bleu  qui   etait  de bonne  augure )D) 
une  alte a ferrieres  pour retrouver  les autres autos  pour former  le plus gros du convoi.
puis un  roulage sur  un autoraute degagé et ensoleillé un joli ruban  multicolore  et  bruyant traversait  les campagnes .
plaisir des yeux  pour certain profitant  d'un arret  pipi  et detente sur  un air d'autoroute pour faire des  photos  regarder  les  moteurs et autre,
puis allez  nous repartions  pour notre  mission a nous !  saint dizier.
nous accelerions  gentiment nous avions deja  l'envie  de voir   les  merveilleuses  machines  volantes.
nous arrivâmes juste   a quelques  minutes  de l'heure  prevue a la base !!!
le  personnel  etait deja  la ,  pres  a nous  mener sur  le tarmac avec  nos  badges qui  nous laissaient  la base  a nous ,
pour  arriver  au  pied  de cette cathedrale  du  21 siecle   le RAFALE  merveille  des merveilles.
deja dans  les airs  des avions deux  A-4F Skyhawk singapouriens arrivaient juste
au roulage  pour venir stationner  au  pieds des autos  arretées autour  du rafale.

et  la  apres ce fut  alors   de dechirement de  l'air  par  une demo du rafale ! peint sur  ses flancs trente mille heures .
ce qui  nous annoncait que  les rafales au global avaient deja  conssacrés  toutes ses heures  en  missions ou vols d'essais
la demo dura  10 minutes de folie   tout ça sous  poste combustion merveilleux.
les avions arrivaient  de partout  petits  a  pistons   et  a reaction c'etait  top.
puis  nous  partîmes alors  la  sous  un  hangar  tres clean pour comprendre  et savoir  tout  sur  le rafale
ils etaient la deux superbes  rafale  comme  neuf qui nous attendaient.
puis  un responsables , personne tres competente en la matiere nous presenta  ce fleuron de la france  ce rafale
avec des explications   tres fournies  et detaillées pas de restriction sur  toutes les questions  posées ,puis  une  montée  au  poste de pilotage sur  passerelle a nous  pouvions etres quatre a cinq personnes la  haut fabuleux
la surface des ailes avion  trop  enorme B008  superbe des lignes  courbes et douces
et surtout les fabuleuses  technologies embarquées.
pour  moi perso  visite geniale.
puis arriva  le dejeuner  au  messe des  sous officiers pour  un repas  d'une  heure  ,pour vite  nous retrouver   la ce coup si  en bord de  piste

ou la  nous separait des avions  de quarante a cinquante metres,  c'est a dire  la largeur  du taxiway ,  pour  nous  laissé  voir enfin  la  vue sur tout  les avions  presents  pour  les demos  ,alors  cela  allait du T6  bel avions a helice  en  passant  par  un vampire,avions a reaction des années  1945 d'ailleurs qui  nous fait  voir ce qu'etait  l'aviation a  reaction  de ses années  la  par  une belle demo , mais forcement  derriere un rafale  on croyait  voir  un planeur  ou dans le style la  pas  d'air dechiré   mais simplement   une douceur   de poussée dans  l'air sans  trop de bruit.

puis deux  tres beaux  F16 dont  un  belge  et  tres bien  decoré
deux superbe  F18   suisse avec demo  d'enfer.
la patrouille  de france  avec  une presentation complete et une figure ,"  le coeur traversé d'une fleche " pour ceux qui  connaissent  .
une demo d'un DC3  ,un avion que  j'adore .
deux beaux rafale , un helico  M I sovietique .
une patrouille  anglaise   et d'autre avions de voltige  .

enfin tout  ça  pour dire que  pour  moi  fut  une  journée  qui  me  procura  beaucoup de plaisir.. kxk :yes: :genou:
le  personel de la base dettaché  pour nous  tres cool et  tres acceuillant restant a notre ecoute§ parfait  )D).
une journée  comme  on  les aime quoi !
plaine  de force et  de plaisir aussi d'etre avec ses amis .
les  pilotes  tres  heureux  vous verrez  sur  les photos  de leur fete a venir
  puis le depart  arriva   ce faisant  sous  la pluie  8(("  mais  bon allez  maximum  une  heure
apres  retour sur autoroute derriere fabian  tranquille .
voila  alors  je voulais  juste  remercier  dans  l'ordre  le  petit couguy  pour cette chance  encore offerte et  aussi a  notre  pote  Erwann qui  a geré la journée merci a vous  .
le champagne  a coulé  oui  merci   :vda: 
voila  alors dernier  mot  couguy  dechaines  toi  on en veut  d'autres ,
tu as su nous  mettre  l'eau a la bouche  B008  maintenant  il va  falloir assumer  d'en trouver d'autre  :genou:
merci a vous tous  :hole:
et surtout  a la prochaine  base n°? :genou:

Jag77

gégé

gégé

Jag77

:merci:  pour les photos !

Gégé, tu m'as impressionné hier. Je ne savais pas que tu en connaissais autant sur l'aviation. Un vrai livre ouvert !  )D)

Jag77

Je viens d'avoir Jean Claude au tél.
Tout se passe pour le mieux pour les 11 équipages V Dream Auto. Ils partent manger au MES.

Il y a eu une mini tornade cette nuit,toutes les tentes se sont envolées, la notre y compris.  :(

gégé

gégé

gégé

gégé

si  le plaisir est  partagé alors  encore MDR