Vendredi 4 Oct 2019 - Visite base aérienne M2000 NANCY

Démarré par Matth28, 04 Octobre, 2019, 11:14:36 AM

« précédent - suivant »

FF78

Une journée sans aucun doute extraordinaire que je regrette vivement d' avoir ratée.     :waou:
Chapeau bas Patrick !!!       kxk
Merci pour toutes les photos.
A+ François

Freedo911

Couguy

les occasions vont aller à la baisse...
je ne saurais vous inviter à vous inscrire à toutes les sorties à venir si elles s'affichent encore d:)

Stingray

Président de ViperPassion
Président de l' American Car Club de France

Couguy

Patrice92

Superbes photos pour une super journée  :appl: :waou: :sup:
La prochaine fois, nous passerons nos vacances à Nancy ...  d:) :rr
Merci à tous pour les photos partagées

blackorsaire

Citation de: Couguy le 07 Octobre, 2019, 17:28:14 PM
les occasions vont aller à la baisse...
je ne saurais vous inviter à vous inscrire à toutes les sorties à venir si elles s'affichent encore d:)

...Tu veux dire pour l'avenir, 2019 ? Ah non, non  ! Je proteste avec la dernière énergie   :what:
Corvette ZO6 ZO7 Stage Aéro 3, Induction air aFe Momentum, catch can MMS

La Liberté ou la Mort

"Le peuple est partout pareil : quand on dore ses fers, il ne hait pas la servitude "

Fanto_mas

Citation de: Patrice92 le 07 Octobre, 2019, 22:55:48 PM
Superbes photos pour une super journée  :appl: :waou: :sup:
La prochaine fois, nous passerons nos vacances à Nancy ...  d:) :rr
Merci à tous pour les photos partagées

Justement il y a un record à battre..et à part toi..je ne vois pas bien.. B008
»Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied... » – Ari Vatanen – Pikes Peak 1988

Couguy

llx

Ok Pat.
Images sympa et visiblement journée top.
Bien pensé à vous.

Smylait

Je croise les doigts pour que ça puisse tout de même se faire à nouveau, notamment à Villacoublay. Mais c'est une activité qui peut présenter des risques si mal encadrée (ce qui dans le passé n'a jamais été le cas ici).

Il faut surtout, je pense:
- éviter que les participants ne puissent faire du "circuit" en ne laissant pas de zones de raccordement qui pourraient être prises à haute vitesse,
- se contenter d'une ligne bien droite et pas forcément trop longue (honnêtement passée une certaine distance d'environ 1000m cela ne sert qu'à montrer "qu'on a la plus grosse" et les vitesses prises deviennent conséquentes en cas d'imprévu,
- avoir un balisage clair qui encadre bien les zones à respecter (comme ce fut le cas à Nancy avec les gendarmes et pompiers)
- avoir toujours une seule voiture en piste comme on le fait toujours
- avoir une zone de ralentissement suffisante pour ne pas avoir à casser trop brutalement sa vitesse

On pourrait penser aussi à donner accès aux propriétaires à une borne de gonflage de pneus pour inviter chaque participant à verifier l'état et la pression de ses pneus avant de commencer.

Avec ce genre de précautions il n'y a pas de raison qu'un accident se produise si on veille également à être strict sur les consignes, et donc à ce que les participants suivent toutes ces règles.

Ça a été le cas dans tout événement de ce genre que j'ai pu faire avec VDA et cela nous a permis de partager de très bon moments avec le personnel de différentes bases. Ce serait vraiment dommage que cela ne puisse plus se renouveler à l'avenir.

Comme dit au début,  je croise les doigts...

llx

La première chose que je dis à un passager qui monte dans la voiture après bonjour, c'est que je ne suis pas pilote et que je ne vais pas exploiter le véhicule au maximum de ses capacités. Ensuite je demande si la personne est déjà montée dans une voiture de ce type. Nous avons eu le plaisir de pouvoir utiliser 1600m d'accélération avec une très longue plage qui permettait le freinage en toute sécurité. En lâchant la pédale de droite à 50m à la louche du repère de freinage, l'auto est à 280. Une petite voiture blanche venant d'Allemagne a même pris 10km/h de plus ce jour là.Dès que les personnes embarquées sentent que ça démarre ils sont en apnée jusqu'à ce qu'ils voient la voiture ralentir. J'ai eu à bord une jeune femme qui s'est mise à hurler stop stop stop, alors que nous n'étions qu'à 150. J'ai ralentit immédiatement, vu que le but est de donner du plaisir et pas de faire peur. La possibilité de réaliser ce genre d'exercice et un vrai privilège offert par Pat et la confiance qu'il nous accorde et ça c'est top! Bien entendu l'accès à des lieux uniques interpelle. Se retrouver assis dans le siège copilote d'un A400M et discuter avec son pilote par exemple, fait un peut pince moi je rêve. J'ai un peut ruminé le fait de ne pas pouvoir venir, mais de toute façon la vilaine bronchite qui m'accompagne depuis quelques jours aurait annulée ma participation. Toujours est il que j'espère aussi que nous pourrons continuer à découvrir ces endroits hors public et à faire partager notre passion à ceux qui veillent sur nous.

Couguy

:merci: pour l'intérêt porté à ce type de proposition.
j'ai une réunion toutes les semaines depuis début sept pour Vélizy-Villacoublay, c'est dire si j'y travaille... d:)

Fanto_mas

La première chose que je dis à un passager qui monte dans la voiture après bonjour, c'est qu'avez-vous mangé ce matin ou avez-vous mis une couche... :))

Plus sérieusement, tout ça semble être du bon sens.  )D)
1000 m c'est parfait. De plus, normalement, les voitures sont toutes bridées à 250km/h non ?...quoi ? ça dépend des options et des marques ?.. :what:

Sinon 300 mètres, une Tesla S et tout le monde va partir pleurer dans son coin. MDR

Bravo Président pour Villacoublay...à suivre... :Dd

»Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied... » – Ari Vatanen – Pikes Peak 1988

llx

Non toutes ne sont pas bridées à 250km/h🤪
Et je suis complètement d'accord pour le bon sens.

Thierry95

Essentiellement les marques Allemandes qui brident à 250 km/h
"J'ai soutenu à de nombreuse reprise que tout amateur d'automobile se devait de posséder une Alfa s'il voulait réellement savoir ce qui différentie une auto d'un grille pain ou d'une machine à laver"
Jeremy CLARKSON