Vendredi 4 Oct 2019 - Visite base aérienne M2000 NANCY

Démarré par Matth28, 04 Octobre, 2019, 11:14:36 AM

« précédent - suivant »

Thierry95

Un énorme merci à Couguy pour cette magnifique journée. Le personnel de la base aux petits soins pour nous et la possibilité de parler avec les pilotes à table !
Vraiment une journée extraordinaire au premier sens du terme, avec des images pleins les yeux !
"J'ai soutenu à de nombreuse reprise que tout amateur d'automobile se devait de posséder une Alfa s'il voulait réellement savoir ce qui différentie une auto d'un grille pain ou d'une machine à laver"
Jeremy CLARKSON

Master

Extraordinaire, pouvoir découvrir ce milieu, accéder à des endroits hautement protégés, échanger avec des professionnels & passionnés, avoir des avions de chasse qui font des passages exprès pour nous... Inimaginable ! :merci:

Un immense merci à tous les acteurs de cet événement, Pat, André, etc. ! :bravo:

Matth28

Nous commençons la journée, avec un bus affrété spécialement pour vdream lors de notre journée sur la base pour les différents déplacements.
Petit déjeune de l'amitié avec description de notre journée...
Nous voilà donc parti visité, la tour de contrôle qui est sur 2 étages,
Très intéressant d'échanger avec le personnel et les explications fournis.

Ensuite nous voilà partie pour le musée de la base, avec encore des passionnées pour pouvoir nous raconter l'histoire de la base.

Repas accueilli aux champagnes avec un pilote de chasse, repas digne d'un très bon restaurant d'ailleurs! Chapeau au cuistot!

Nous voilà reparti avec le repas en bus pour allez voir les avions de plus près dans le hangar avec possibilité de monté voir le cockpit d'un mirage 2000D et différentes explications ou anecdotes du pilote...

Puis je devais partir pas trop tard car la route m'attendait pour repartir mais après ses différents échanges Avec eux je ne pouvais plus partir avant les baptêmes, 2,4 km de piste réservé avec passage de une voiture par une voiture sur la piste 1,2 km d'accélération, première fois que je pousse autant l'auto depuis que je l'ai!!!

Record pour la r8 à 274km/h vu au jumelle et 260km/h pour hdblq et sa magnifique Porsche turbo!!

Voilà le résumé d'une magnifique auxquelles auxquels j'ai acheté aussi un petit goodies pour les remercier encore une fois de leurs accueils...

Bravo à André pour cette journée très bien orchestré, et à pat de pouvoir nous faire découvrir ça!!

Et toujours un plaisir d'échanger avec les différents membres vdream présent!!!

[

Smylait

blackorsaire

Conso gargantuesque non homologuée... :rr

Patrick, t'es un as ! jamais vu un Commandant aussi décalé et sympa ! et puis, tout le monde était sympa, c'est vrai, en plus d'un excellent déjeuner précédé du Champ ! :merci: , merci aussi aux photographes et vidéastes !

Next...
Corvette ZO6 ZO7 Stage Aéro 3, Induction air aFe Momentum, catch can MMS

La Liberté ou la Mort

"Le peuple est partout pareil : quand on dore ses fers, il ne hait pas la servitude "

Freedo911

Superbe Journée  je me suis régalé avec le Fiston  et pas qu'a table  ;)
que d'émotion de pouvoir partager avec le fiston de redécouvrir la Base ou  j'ai fais mon service il y bien longtemps ..
Un Grand Merci au Personnel de la base et aux Pilotes de Mirages qui à leurs initiative  , nous
on gratifié d'un survol de nos autos et d'un petit coup d'ailes pour nous saluer   )D)
et Bravo à tous les Participants de Vdream pour leur comportement sans faille  :bravo:

Maintenant place à quelques Photos ..  :fumi:

Freedo911

Smylait

Smylait

Matth28

[

Freedo911

Citation de: Matth28 le 05 Octobre, 2019, 21:48:41 PM
On voit l'œil du photographe!!!

Oui tu as raison  Matth   il y a des gens qui on l'œil  vif

un peut comme le gendarme qui nous à placé sur le Parking  en arrivant .. :siffleur:

chacun as trouvé sa place ..     MDR