Auteur Sujet: Concours News la plus insolite du mois !  (Lu 1437 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Pink Lady

  • Modérateur
  • ***
  • Messages: 464
  • Sexe: Femme
Concours News la plus insolite du mois !
« le: 25 avril, 2018, 21:25:40 »
CONCOURS NEWS

A vous de trouver la news la plus insolite du mois qui sera la plus drôle

Thème : Automobiles

Conditions :

- La news devra être en rapport avec une automobile
- Le contenu doit avoir eu lieu pendant les dates limite du concours
- La source devra être précisée avec son lien
- Une seule news par personne

En dehors de moi, l'équipe VDA peut également participer. :D

Exemple : Au moment de passer le permis, elle encastre la voiture dans le centre d’examen



Insolite ! Cette future conductrice risque de repousser de quelques jours son passage de l'examen du permis de conduire.

Passer son permis de conduire aux Etats-Unis n'est peut-être pas aussi simple que le veut la légende !

Un drôle d'accident lors d'un examen du permis de conduire aux Etats-Unis

Cette jeune conductrice en a récemment fait les frais. La police de Buffalo, une ville de l'Etat du Minnesota, aux Etats-Unis, rapporte une histoire plutôt insolite. Celle d'une candidate au permis de conduire qui, au moment de passer son examen, encastre littéralement la voiture dans le centre d'examen, sans coup férir. Un accident qui heureusement n'a fait qu'un blessé léger.

Aux Etats-Unis, le permis de conduire se passe le plus généralement sur des voitures équipées de boîte de vitesses automatique. La voiture d'examen de cette conductrice ne manquait pas à la règle. Mais cela n'a pas suffi pour lui éviter de s'emmêler les pinceaux, lors du démarrage. Pensant activer la marche arrière, elle a finalement activé le mode drive. L'erreur du débutant !

Un blessé léger et une belle frayeur pour la candidate de 17 ans

Ce mode drive, qui régit la marche avant de la voiture, a finalement propulsé la voiture dans la façade de l'auto-école. La voiture et le centre d'examen ont été fortement endommagés. C'est l'examinatrice du permis de conduire, une femme âgée de 60 ans, qui a été légèrement blessée. Conduite à l'hôpital, ses jours ne sont évidemment pas en danger et personne à l'intérieur du bâtiment n'a été blessé.

La scène a vivement fait réagir sur les réseaux sociaux. Entre moqueries et petits mots de consolation, cette jeune conductrice de 17 ans aura largement trouvé de quoi raconter à ses enfants, quand elle leur expliquera la façon dont s'est déroulé le passage de son permis de conduire !

Source: Turbo.fr

DEBUT DU CONCOURS : LE MERCREDI 25 AVRIL

FIN DU CONCOURS LE VENDREDI 25 MAI A 23H59

VOTES DU 27 AU 31 MAI INCLUS


Le cadeau...

1ère place : un cadeau surprise !

Le cadeau sera remis en main propre ou envoyé par courrier.

---------------------------------------------------------------------------

Matth28 :

Strasbourg : il en a tellement “marre d'être plumé” qu'il monte déguisé en coq sur un radar



Yannick Krommenacker le dit haut et fort, il en a "marre d'être plumé". Pour afficher son ras-le bol il est monté, ce vendredi, déguisé en coq sur le tout nouveau radar du quai Pasteur à Strasbourg.

Le mesta fusion, c'est le nom du tout nouveau radar installé quai Pasteur à Strasbourg. Un radar dernière génération et surpuissant flashant, naturellement, les excès de vitesse mais aussi le feu rouge grillé, le téléphone au volant et toutes les autres mauvaises pratiques.

Un radar dont Yannick Krommanecker, strasbourgeois de 31 ans ne veut pas entendre parler. "L'Etat a trouvé la recette idéale pour faire du jackpot derrière le peuple, je monte donc sur ce radar en coq pour jeter des plumes". Pour lui, la façon idéale de faire parler de lui. "Tout le monde râle sur les réseaux sociaux, moi je passe à l'acte" nous dit celui qui n'en est pas à sa première action du genre.



Le 28 juin 2016, il s'était rendu célèbre avec sa  vidéo le montrant en train de payer une amende au centre des finances publiques de strasbourg avec plus de 5.000 petites pièces rouges. Un buzz qui aura fait plus de 10 millions de vue sur les réseaux sociaux.



Source fr3

----------------------------------------

Corentin :

http://www.caradisiac.com/un-huissier-saisit-une-maison-et-l-auto-des-voisins-167954.htm

En voilà une qui marche du coup ahah


Un huissier saisit une maison et l'auto des voisins



Ils avaient eu l’autorisation de la voisine pour garer leur véhicule dans sa maison. Mais en voulant la récupérer, ils ont découvert une maison vide, garage y compris. La propriétaire venait d’être saisie et tous les bien vendus par l’huissier. Leur voiture aussi. Une histoire qui s’est déroulée au Canada. Et le plus fort, c’est que l’huissier était dans son droit le plus strict…

C’est le genre de tranche de vie qui vous laisse des traces. Un couple canadien stationnait sa voiture chez la voisine qui en avait donné son autorisation. Un accord qui courait depuis plus d’un an. Mais alors qu’ils rentraient du travail avec l’intention de récupérer leur véhicule, c’est avec surprise qu’ils ont découvert une maison vide et, surtout, un container à la place de l’automobile…

Commence alors un travail de recherches qui amène à trouver le courtier immobilier qui annonce que la résidence a été saisie et que la voisine, qui est en défaut de paiement a été expulsée par un huissier. Ce dernier, joint par téléphone, informe le couple que non seulement leur voiture a été saisie, mais qu’elle a été vendue lors de l’expulsion.

Le plus fort, est que l’huissier est tout à fait dans son droit. Depuis l’entrée en vigueur en janvier 2016 du code de procédure civile, l’huissier peut, au Canada, disposer des biens comme il le veut lors d’une expulsion. Le problème est que les huissiers ne peuvent pas obtenir l’identité du vrai propriétaire du véhicule avant la vente. La société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) n’a pas le droit de divulguer cette information aux huissiers. La Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels l’en empêche…

De fait, l’huissier peut prendre un véhicule qui n’appartient pas à une personne pour payer les dettes d’une autre personne, lorsqu’il est sur le terrain de la maison saisie. L’histoire, cependant, se termine bien pour le couple. Ils ont trouvé l’acheteur, qui a accepté de leur remettre la voiture à condition qu’ils paient 500 $ pour les frais de remorquage et la fabrication d’une nouvelle clé. Mais, légalement, l’acheteur aurait pu conserver et immatriculer la voiture sans problème, puisque la vente a été faite par un huissier…

-------------------

Andromède :

http://www.caradisiac.com/bretagne-le-feu-tricolore-a-energie-solaire-ne-fonctionne-pas-a-cause-du-manque-de-soleil-167952.htm

C'est une speciale bretagne donc là on s'en fout des dates :lL :lL :lL


Bretagne : le feu tricolore à énergie solaire ne fonctionne pas à cause du manque de soleil



Une commune bretonne a installé en 2016 un feu alimenté par des panneaux solaires. Mais pendant l'hiver, il ne fait pas assez beau pour produire suffisamment d'électricité !

En voilà un qui ne pas arranger la réputation de la région Bretagne en matière de mauvais temps ! En 2016, la commune de Châteauneuf, non loin de Saint-Malo, a inauguré dans une zone artisanale un feu tricolore alimenté par l'énergie solaire, un dispositif inédit en Europe. Deux panneaux solaires sont installés à quelques mètres.

Le problème, c'est que ce feu connaît des dysfonctionnements car il n'y a pas assez de soleil en hiver pour produire l'électricité nécessaire à son utilisation. Pour résoudre le problème, la solution n'a pas été de le brancher au réseau classique. Comme l'indique l'article du Pays Malouin relayé par le site actu.fr, la société qui a installé le feu a proposé "la pose d’une éolienne de 24 volts, soit 400 Watts supplémentaires". Là, il ne devrait plus y avoir de souci, vu que le coin est plutôt venteux.

Et cela donne naissance au feu tricolore le plus écologique du monde, avec une double alimentation en énergie renouvelable ! C'est peut-être aussi l'un des feux les plus chers. Le Pays Malouin indique que la première installation avait coûté 83 000 € et qu'il faut une rallonge de 7 680 € pour l'éolienne, avec le câblage et le raccordement aux batteries.

---------------------------------

Smylait :

Flashé à 696km/h!


Un avion ? Non, c'est bien une voiture qui a été flashée à [/size]696 km/h
[/size]. 193 mètres par seconde ! C'était au mois d'avril dernier sur la commune de [/size]Quiévrain[/size], à la frontière belge, près d'Onnaing. [/size]La police belge a envoyé le PV au conducteur, habitant d'Hensies. Qui n'a évidemment pas compris comment son Opel Astra pouvait avoir roulé aussi vite sur une zone limitée à 50 km/h. A une vitesse jamais atteinte par une voiture (même, si après correction, la police a estimé la vitesse à 654 km/h...).[size=2.1rem]"Une erreur d'encodage"Bon, pas de faux suspense, c'est bien un bug qui a conduit à cette situation insolite. "Une erreur d'encodage", selon La province. « Mon fils roulait normalement, à 60 km/h maximum. Il ne s’agissait pas d’un excès de vitesse», a confirmé la mère du conducteur. La police belge devrait envoyer prochainement un procès-verbal corrigé(il y a quand même bien eu excès de vitesse !).Ce type d'erreur est rare : "Il y a des erreurs d’encodage au niveau du lieu de l’infraction ou du véhicule impliqué, explique Christophe Redko, avocat spécialisé. Mais au niveau de la vitesse, cela reste relativement peu fréquent."

Source: https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/quievrain-flashe-696-kmh-au-lieu-50-1471011.html



-----------------

CaptainAmerica :

Une octogénaire a été verbalisée pour avoir roulé à une "vitesse excessive", estimée à 160 km/h, dans le Lot-et-Garonne, a-t-on appris jeudi auprès de la gendarmerie.

Des automobilistes ont signalé mardi soir à la gendarmerie qu'une voiture ne respectait pas le code de la route: elle roulait à vive allure, grillait des feux rouges et des stops. Les gendarmes l'ont interceptée sur la route départementale reliant Marmande à Miramont-de-Guyenne dans le nord-est du département.

A leur grande surprise, ils ont découvert une femme, âgée de 85 ans, à bord d'une petite cylindrée et l'ont verbalisée pour "vitesse excessive eu égard aux circonstances". Partie de Vieux-Boucau dans les Landes, elle rentrait chez elle à Eymet en Dordogne.

L'octogénaire, qui a déjà commis plusieurs infractions au code de la route en raison de "son style de conduite", fait l'objet d'une convocation au tribunal correctionnel, a précisé la gendarmerie. Son permis de conduire doit lui être retiré, selon le journal La Dépêche du Midi.



source : le point

--------------------------

Moutarde :

2 mai 2018 au Canada : Voiture mystère pendue dans le vide attachée à un pont de Toronto...



Une automobile a été découverte mercredi matin pendant dans le vide, retenue par un câble attaché au pont de Don Valley, à Toronto, rapportent des médias locaux, dont Global News.

La police de Toronto avait indiqué qu'il s'agissait d'un tournage pour le cinéma, avant de se raviser et d'affirmer qu'elle n'avait approuvé aucune production à cet endroit, indique CTV News. La raison de la présence de cette voiture est toujours «inconnue», informe le corps policier.

Le câble qui retenait la voiture a été coupé vers 10h, relate CP24, par des pompiers pour s'assurer qu'elle ne blesse personne.

Le maire de Toronto, John Tory, s'est dit surpris de l'événement insolite. «Heureusement, ce qui se trouve sous le pont n'est pas un quartier résidentiel ou une autre rue, mais des espaces verts», a-t-il commenté à CP24, soulagé.

L'enquête policière se poursuit alors qu'on ignore qui a pu réaliser cette mise en scène.

Certains Torontois ont paru amusés par toute cette histoire. Quelques-uns pensaient même qu'il s'agissait d'un coup de l'homme-araignée:
Citer
«Spider-Man est une menace! C'est un criminel! À la Une: Une tête masquée vole l'auto d'une nonne»



Source: https://quebec.huffingtonpost.ca/2018/05/02/auto-pendue-plusieurs-heures-vide-oronto_a_23425448/

-----------------------

Stephbern :






Les voitures de sport ? Très peu pour le pape. Le chef suprême de l'église catholique s'est récemment vu offrir une Huracan LP580-2 par Lamborghini. Peut-être qu'il aurait préféré une version Performante, ou un Spyder pour profiter du soleil cheveux au vent sous sa coiffe papale.

Toujours est-il qu'il a décidé de revendre sa nouvelle sportive italienne à l'occasion d'une session aux enchères organisée par la maison Sotheby's.


715 000€
La voiture est finalement partie pour 715 000 euros, soit près du quadruple du prix catalogue de la voiture. Les spécialistes tablaient plutôt sur un prix situé entre 250 000 et 350 000 euros.

Précisons que le bénéfice des ventes ira bien évidemment à une association caritative. Et plus précisément, à trois associations caritatives.

Source autoplus

-------------

Master :

Quand on n'a pas d'argent, on a de l'imagination et de la persévérance. Nawin Saborban est un fermier thaïlandais. Sachant qu'il ne pourrait jamais s'offrir de Lamborghini, il a tout simplement décidé de se la fabriquer soi-même !

http://www.gentside.com/lamborghini/il-n-a-pas-assez-d-argent-et-fabrique-sa-propre-lamborghini_art83630.html

Source : gentside.com

----------

Wahoo :

Détenu depuis 3 ans, il reçoit toujours les PV de sa voiture… utilisée par les gendarmes



En 2015, les gendarmes ont saisi la voiture d’une homme condamné à de la prison. Depuis, ils l’utilisent comme véhicule banalisé. Et lui continue à recevoir les amendes… en prison.

Malik Kessaci, un habitant de Gardanne, dans les Bouches-du-Rhône, condamné à sept ans de prison pour association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime, est incarcéré depuis le 10 juin 2015. Pourtant, depuis cette date, sa voiture a été flashée une dizaine de fois et il continue à recevoir les amendes et à perdre des points sur son permis.

Comment cela se fait-il ? "Un instant, j’ai cru que vous aviez remis en liberté mon client sans m’en avertir. Je ne vous en aurais pas voulu…", écrit au juge en ironisant Me Jean-Louis Keïta, avocat de Malik Kessaci. Mais non. Comme l’explique La Provence, lorsque Malik Kessaci a été interpellé, les gendarmes de la SR de Marseille ont saisi sa voiture. Ils s’en servent depuis comme véhicule banalisé… et multiplient les infractions.

1 093 euros prélevés à sa mère

En trois ans, la mère du détenu, chez qui il est domicilié a dénombré "plus de 10" PV, ajoute Franceinfo.

"Comme je ne payais pas, ils nous ont prélevé à la source 1 093 euros. Ces PV, c’est à eux de les payer, j’aimerais bien qu’ils rendent les sous qu’ils ont pris à tort"
Et selon la sœur de Malik Kessaci, malgré les courriers et appels pour contester, le ministère public fait la sourde oreille.

Ce n’est pas une première. En 2016, Le Parisien rapportait une histoire similaire. Cette fois c’était la BMW d’une trafiquant de Lunel, arrêté en 2013, qui était utilisée par la police. Là aussi le détenu recevait les contraventions en prison.

Source sud-ouest

https://www.sudouest.fr/2018/05/18/detenu-depuis-3-ans-il-recoit-toujours-les-pv-de-sa-voiture-utilisee-par-les-gendarmes-5068352-4776.amp.html

En ligne Matth28

  • Membre de l'équipe VDA
  • Modérateur
  • Pilote F1
  • ***
  • Messages: 4489
  • Sexe: Homme
  • Département: 28
  • Véhicule VDA: Lotus S2
Re : News la plus insolite du mois !
« Réponse #1 le: 25 avril, 2018, 21:27:07 »
Je suis le pro de la News  MDR


En ligne Matth28

  • Membre de l'équipe VDA
  • Modérateur
  • Pilote F1
  • ***
  • Messages: 4489
  • Sexe: Homme
  • Département: 28
  • Véhicule VDA: Lotus S2
Re : News la plus insolite du mois !
« Réponse #3 le: 25 avril, 2018, 21:52:32 »
Challenge sympas!
Je vais essayé de pas postée de news insolite le temp du concour pour laissez sa chance à chacun!
Que la meilleure news gagne!  :winner:

Hors ligne Andromède

  • Pilote F1
  • *****
  • Messages: 3626
  • Sexe: Homme
  • Département: 78
  • Véhicule VDA: Alfa Roméo 4C
Re : News la plus insolite du mois !
« Réponse #4 le: 25 avril, 2018, 22:39:23 »
Allez à la recherche des news insolites c'est partit :lL

En ligne Matth28

  • Membre de l'équipe VDA
  • Modérateur
  • Pilote F1
  • ***
  • Messages: 4489
  • Sexe: Homme
  • Département: 28
  • Véhicule VDA: Lotus S2
Re : Concours News la plus insolite du mois !
« Réponse #5 le: 26 avril, 2018, 12:49:43 »
Pour vous simplifiez, posté juste le lien je mettrais la news en forme, n’hésitez pas!

En ligne Master

  • Administrateur
  • V Dream Auto
  • *****
  • Messages: 21497
  • Sexe: Homme
  • Suivez VDA:
    • V Dream Auto
  • Département: 75002
  • Véhicule VDA: Lotus Exige
  • Re : Concours News la plus insolite du mois !
    « Réponse #6 le: 26 avril, 2018, 14:35:38 »
    J'en ai une, mais elle date du 24/04. O)P'

    En un mois, il va forcément y en avoir. :lL

    Il faut rechercher des actus sur les blondes. :jesors:



    Hors ligne Corentin

    • Messages: 439
    • Sexe: Homme
      • Corentin Pecnard Photographie
    • Département: 78
    • Véhicule VDA: Peugeot 406 Coupé
    Re : Concours News la plus insolite du mois !
    « Réponse #9 le: 26 avril, 2018, 21:14:09 »
    https://news.autoplus.fr/camion-chauffeur-routier-sauvetage-insolite-Etats-Unis-1526708.html




    Pour éviter un suicide la police de l'Etat du Michigan n'a pas trouvé mieux que de faire appel... à 13 chauffeurs routiers. Explications.

    C'est une histoire, à priori tragique, qui se termine bien. Aux Etats-Unis, dans la banlieue nord de Détroit ce 24 avril 2018 au petit matin, un homme a tenté de mettre fin à ses jours en menaçant de se jeter d'un pont autoroutier. La scène se passe sur un ouvrage franchissant l'Interstate 696 (équivalent de nos autoroutes) entre les villes d'Oak Park et d'Huntington Woods.

    Après le signalement vers 1 heure et demie du matin des envies suicidaires d'un homme, les polices des deux villes ont été appelées sur les lieux. La police de l'Etat du Michigan a aussi été appelée en renfort. Après avoir coupée la circulation sur l'autoroute en contrebas du pont, dans les deux sens, les officiers ont décidé de faire appel à des camionneurs pour éviter le drame. Voir la vidéo tournée par Fox 2 News.


    13 camions sous un pont
    Au total, treize camions ont été placés sous le pont pour "amortir" son éventuelle chute. L'homme, après de longues heures de négociations, a finalement abandonné l'idée de mettre fin à ses jours. Il a été conduit vers l'hôpital le plus proche pour un examen psychologique.

    L'autoroute elle, a été rouverte à la circulation vers 4 heures du matin, juste avant le début de l'heure de pointe. L'histoire ne dit pas si les treize camionneurs, devenus le temps d'une nuit des héros, ont reçu les remerciements de l'Etat de Michigan.

    Source auto plus

    En ligne Matth28

    • Membre de l'équipe VDA
    • Modérateur
    • Pilote F1
    • ***
    • Messages: 4489
    • Sexe: Homme
    • Département: 28
    • Véhicule VDA: Lotus S2
    Re : Concours News la plus insolite du mois !
    « Réponse #10 le: 26 avril, 2018, 21:16:41 »
    Good news!! Le challenge monte!  )D)

    Hors ligne Andromède

    • Pilote F1
    • *****
    • Messages: 3626
    • Sexe: Homme
    • Département: 78
    • Véhicule VDA: Alfa Roméo 4C
    Re : Concours News la plus insolite du mois !
    « Réponse #11 le: 26 avril, 2018, 21:26:39 »
    Good news!! Le challenge monte!  )D)

     :)) :)) :)) :)) :))

    Les routiers sont sympas


    En ligne Master

    • Administrateur
    • V Dream Auto
    • *****
    • Messages: 21497
    • Sexe: Homme
    • Suivez VDA:
    • V Dream Auto
  • Département: 75002
  • Véhicule VDA: Lotus Exige
  • Re : Concours News la plus insolite du mois !
    « Réponse #13 le: 27 avril, 2018, 15:10:07 »
    Ah ouaiiiiis ! Bien joué Coco !

    Par contre le contenu de la news date d'avant le 25 avril...

    https://www.washingtonpost.com/news/inspired-life/wp/2018/04/24/a-man-nearly-jumped-off-an-overpass-13-truckers-made-a-safety-net/?noredirect=on&utm_term=.ad8b413fdc8f

    Etant donné que la première news française est du 25, je pense que la chef va laisser passer !

    En ligne Matth28

    • Membre de l'équipe VDA
    • Modérateur
    • Pilote F1
    • ***
    • Messages: 4489
    • Sexe: Homme
    • Département: 28
    • Véhicule VDA: Lotus S2
    Re : Concours News la plus insolite du mois !
    « Réponse #14 le: 27 avril, 2018, 15:20:28 »
    Sur autoplus elle date du 26  :siffleur:

    Hors ligne Corentin

    • Messages: 439
    • Sexe: Homme
      • Corentin Pecnard Photographie
    • Département: 78
    • Véhicule VDA: Peugeot 406 Coupé
    Re : Concours News la plus insolite du mois !
    « Réponse #15 le: 27 avril, 2018, 17:50:46 »
    Ah ouaiiiiis ! Bien joué Coco !

    Par contre le contenu de la news date d'avant le 25 avril...

    https://www.washingtonpost.com/news/inspired-life/wp/2018/04/24/a-man-nearly-jumped-off-an-overpass-13-truckers-made-a-safety-net/?noredirect=on&utm_term=.ad8b413fdc8f

    Etant donné que la première news française est du 25, je pense que la chef va laisser passer !


    Pas sur, tu sais bien qu'elle ne m'aime pas MDR

    En ligne Master

    • Administrateur
    • V Dream Auto
    • *****
    • Messages: 21497
    • Sexe: Homme
    • Suivez VDA:
    • V Dream Auto
  • Département: 75002
  • Véhicule VDA: Lotus Exige
  • Re : Re : Concours News la plus insolite du mois !
    « Réponse #16 le: 27 avril, 2018, 20:24:47 »
    Sur autoplus elle date du 26  :siffleur:

    Matthieu (et rappel pour tous ceux qui ne lisent pas les règles) :


    Conditions :

    - Le contenu doit avoir eu lieu pendant les dates limite du concours

    DEBUT DU CONCOURS : LE MERCREDI 25 AVRIL

    FIN DU CONCOURS LE VENDREDI 25 MAI A 23H59


    Selon les règles, il faut que le contenu ait eu lieu entre ces deux dates.

    Evidemment, sur les sites de news, l'information est relayée plusieurs jours / mois / années après...

    Sinon je demande à un ami de motor1 de poster une news insolite qui a eu lieu en 2010. :))

    Hors ligne Pink Lady

    • Modérateur
    • ***
    • Messages: 464
    • Sexe: Femme
    Re : Concours News la plus insolite du mois !
    « Réponse #17 le: 27 avril, 2018, 20:32:57 »
    Oui il faut bien faire attention à ça !   :dsl:

    Hors ligne Corentin

    • Messages: 439
    • Sexe: Homme
      • Corentin Pecnard Photographie
    • Département: 78
    • Véhicule VDA: Peugeot 406 Coupé
    Re : Concours News la plus insolite du mois !
    « Réponse #18 le: 29 avril, 2018, 17:25:06 »
    http://www.caradisiac.com/un-huissier-saisit-une-maison-et-l-auto-des-voisins-167954.htm

    En voilà une qui marche du coup ahah


    Un huissier saisit une maison et l'auto des voisins



    Ils avaient eu l’autorisation de la voisine pour garer leur véhicule dans sa maison. Mais en voulant la récupérer, ils ont découvert une maison vide, garage y compris. La propriétaire venait d’être saisie et tous les bien vendus par l’huissier. Leur voiture aussi. Une histoire qui s’est déroulée au Canada. Et le plus fort, c’est que l’huissier était dans son droit le plus strict…

    C’est le genre de tranche de vie qui vous laisse des traces. Un couple canadien stationnait sa voiture chez la voisine qui en avait donné son autorisation. Un accord qui courait depuis plus d’un an. Mais alors qu’ils rentraient du travail avec l’intention de récupérer leur véhicule, c’est avec surprise qu’ils ont découvert une maison vide et, surtout, un container à la place de l’automobile…

    Commence alors un travail de recherches qui amène à trouver le courtier immobilier qui annonce que la résidence a été saisie et que la voisine, qui est en défaut de paiement a été expulsée par un huissier. Ce dernier, joint par téléphone, informe le couple que non seulement leur voiture a été saisie, mais qu’elle a été vendue lors de l’expulsion.

    Le plus fort, est que l’huissier est tout à fait dans son droit. Depuis l’entrée en vigueur en janvier 2016 du code de procédure civile, l’huissier peut, au Canada, disposer des biens comme il le veut lors d’une expulsion. Le problème est que les huissiers ne peuvent pas obtenir l’identité du vrai propriétaire du véhicule avant la vente. La société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) n’a pas le droit de divulguer cette information aux huissiers. La Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels l’en empêche…

    De fait, l’huissier peut prendre un véhicule qui n’appartient pas à une personne pour payer les dettes d’une autre personne, lorsqu’il est sur le terrain de la maison saisie. L’histoire, cependant, se termine bien pour le couple. Ils ont trouvé l’acheteur, qui a accepté de leur remettre la voiture à condition qu’ils paient 500 $ pour les frais de remorquage et la fabrication d’une nouvelle clé. Mais, légalement, l’acheteur aurait pu conserver et immatriculer la voiture sans problème, puisque la vente a été faite par un huissier…

    Hors ligne Andromède

    • Pilote F1
    • *****
    • Messages: 3626
    • Sexe: Homme
    • Département: 78
    • Véhicule VDA: Alfa Roméo 4C
    Re : Concours News la plus insolite du mois !
    « Réponse #19 le: 29 avril, 2018, 18:00:24 »
    http://www.caradisiac.com/bretagne-le-feu-tricolore-a-energie-solaire-ne-fonctionne-pas-a-cause-du-manque-de-soleil-167952.htm

    C'est une speciale bretagne donc là on s'en fout des dates :lL :lL :lL


    Bretagne : le feu tricolore à énergie solaire ne fonctionne pas à cause du manque de soleil



    Une commune bretonne a installé en 2016 un feu alimenté par des panneaux solaires. Mais pendant l'hiver, il ne fait pas assez beau pour produire suffisamment d'électricité !

    En voilà un qui ne pas arranger la réputation de la région Bretagne en matière de mauvais temps ! En 2016, la commune de Châteauneuf, non loin de Saint-Malo, a inauguré dans une zone artisanale un feu tricolore alimenté par l'énergie solaire, un dispositif inédit en Europe. Deux panneaux solaires sont installés à quelques mètres.

    Le problème, c'est que ce feu connaît des dysfonctionnements car il n'y a pas assez de soleil en hiver pour produire l'électricité nécessaire à son utilisation. Pour résoudre le problème, la solution n'a pas été de le brancher au réseau classique. Comme l'indique l'article du Pays Malouin relayé par le site actu.fr, la société qui a installé le feu a proposé "la pose d’une éolienne de 24 volts, soit 400 Watts supplémentaires". Là, il ne devrait plus y avoir de souci, vu que le coin est plutôt venteux.

    Et cela donne naissance au feu tricolore le plus écologique du monde, avec une double alimentation en énergie renouvelable ! C'est peut-être aussi l'un des feux les plus chers. Le Pays Malouin indique que la première installation avait coûté 83 000 € et qu'il faut une rallonge de 7 680 € pour l'éolienne, avec le câblage et le raccordement aux batteries.