Sujet sensible: vos voitures préférées / voitures détestées à la conduite !

Démarré par Master, 11 Mai, 2017, 11:38:08 AM

« précédent - suivant »

Master

Il faut que ce soit des voitures que vous connaissez bien et que vous avez déjà conduites ! On parle ici du plan dynamique et non esthétique.

Allez, je me lance !

Préférées:
- Tiger Supercat : des sensations indescriptibles, un moteur de folie, un son incroyable, une montée à 13000trs/min... On réfléchit à deux fois avant de dépasser les 8000trs/min !
- Lotus Exige S2 : on ressent vraiment tout, le moindre défaut sur la route, sur le sec les virages deviennent un pur bonheur... la montée à 8500trs/min est magique.. et le freinage est parfait ! Une auto parfaite pour les balades en montagne.. Ceux qui aiment le confort vont la détester !
- McLaren 650s : un confort absolument royal qui gomme tous les défauts de la route, des performances incroyables et un son à réveiller les voisins ! Bref, le compromis idéal entre performances et confort.

Détestées:
- Bmw M3 E46 : j'adore sa ligne, mais quel ennui à son volant ! C'est gros, c'est lourd, ... On a l'impression qu'elle va se retourner à chaque virage. Malgré les performances, on a l'impression qu'elle n'avance pas. Le freinage est inexistant. Elle n'a, pour moi, absolument rien d'une sportive. Bref, je déteste cette auto !
- Toutes les autos de plus de 1m20 d'hauteur qpq

996TT

Ben moi j'aime pas les voitures interdites au plus de 1m90, car je ne rentre pas dedans... :D
Pulchre, Bene, Recte... Jaguar!

Master

:))

1m86 et je rentre même dans les caterham versions courtes ! :tlang:

Par contre dans les places arrières d'une Porsche ou d'une Aston Martin, je dois avouer que c'est un peu plus difficile... :joker:

toms365

j'aime savoir pouvoir accéleré
J'aime pas les voitures molleeeee !!!!!!!! AAAAAHHHH 

Apres c'est con mais la R8 v8 j'ai pas trouvé ca top mais par contre la r8 v10 j'ai aimé.

Comme quoi

Denis ZR-1

J'aime à peu près toutes les voitures à moteur à essence !  :D
J'en ai conduit plus de 150 et bien sûr, si on ne considère que le comportement dynamique (donc de nos jours uniquement sur circuit  O(() celles qui sortent du lot sont des autos dédiées à la piste. Je n'ai pas eu la chance d'en essayer beaucoup, mon classement personnel est :
- Formule 3 (années 90) essentiellement à cause des slicks par rapport à la Formule Renault
- Formule Renault 2 litres (même époque)
- Formule France barquette biplace (Hayabusa 200 ch, ~450 kg) en slicks
- Ginetta G40 "Cup" 2 litres Ford 200 ch boîte Quaife séquentielle, slicks, trains roulants entièrement sur rotules. Avec un coup de coeur particulier pour cette dernière qui n'est pas totalement une voiture de course et dont les défauts sont peut être plus "attachants" que les monoplaces ou biplaces qui mettent impitoyablement en évidence les faiblesses ... du pilote !
Les Formule France (moteur R8 Gordini) m'ont laissé un souvenir beaucoup plus mitigé (faible puissance, pneus de route, inexpérience du pilote ?). De même que la Westfield R300 192 ch avec ses pneus et ses freins "piste" que je ne suis pas parvenu à mettre en température.

Celle qui restera gravée dans ma mémoire (et dans mes "tripes"), je ne l'ai pas conduite ! Je n'en ai été "que" passager pendant une douzaine de tours à Lurcy Lévis. Une Cheetah '64 à moteur Chevrolet 6 litres d'environ 450 ch pour moins de 1000 kg à moteur central avant, je pèse mes mots, le moteur est tellement reculé dans le châssis que la boîte est accouplée directement au pont arrière, sans arbre de transmission entre les deux ! Oui, c'est possible ... Par contre, après avoir eu beaucoup de mal à "m'insérer" dans la voiture j'ai cru que je ne pourrais pas en ressortir  :)). La "bête" est assez inefficace (moins performante qu'une Corvette C6 de la même puissance mais 500 kg plus lourde) mais quel plaisir de passer les virages tout en travers dans un bruit de tonnerre (et parfois un tête à queue  :siffleur:) et dans une chaleur d'étuve ! Alors, même si je ne l'ai pas conduite, elle est définitivement ma préférée dans la catégorie "c'est complètement loufoque mais qu'est ce que ça fait du bien"  F1]

Sinon, pour vraiment rouler avec sur la route, il n'y a rien de mieux, en toute objectivité, qu'une Corvette C4 ZR-1 et si elle est bleue c'est encore mieux !  :yes:  :sauteur:

Master

Génial ! Merci pour ce retour ! :D

Les Formule ça me tente vraiment ! :love:

Si tu as des photos... Notamment de la Cheetah ! :D

stingray54200

evomadras

• http://www.flickr.com/photos/78210583@N02/

Denis ZR-1

Ce n'est pas dans celle-ci que j'ai roulé, elle avait une carrosserie tout en alu poli.