votre avis pour le choix de plusieurs véhicules (ou pas).

Démarré par toms365, 14 Avril, 2017, 14:51:23 PM

« précédent - suivant »

toms365

Coucou.

Ma question est la suivante :
Vous avez pas de voiture, vous souhaitez prendre une "daily" pour allez au boulot, faire les courses, partir en vacance,... Mais vous voulez aussi une voiture plaisir.

Comment répartirez vous la somme alloué a ce budget et pourquoi éventuellement.

1) 100 %  dans une voiture plaisir (et qui me servira pour tout les jours)
2) 90 % plaisir   10 % daily (je prends une poubelle roulante)
3) 60 % plaisir   40 % daily (je veux mon confort pour tout les jours, puis les poubelles peuvent plus rouler)
4) 40 % plaisir  60 % daily (plaisir ne rime pas avec €uro)
5) Qu'es que tu t'emmerdes a vouloir une voiture plaisir alors que c'est juste pour aller de A => B. 

Pour ma part j'ai expérimenté le  2 car en plus de l'ancienne 370 Z j'ai une ford Ka  70 cv et j'en peux plus car je fais que de l'autoroute.

Donc je penses partir sur la solution 3 ou 4   mais bon je me disais que des avis pourraient etre un plus dans le choix futur.

(Ma famille vote pour le 5)

stingray54200

Master

Pour ma part, option 1:
- La vie est courte
- Pourquoi se priver quand on peut associer passion et usages
- Et encore une fois... la vie est courte ! Si ça ne nous met pas dans la m ... et qu'on peut, il faut en profiter au maximum !

Selon le budget, pourquoi pas une autre option:
- Daily sympathique mais à petit budget
- Caterham/Tiger/MK Indy pour le we et le circuit

Wahoo

Moi pendant des années j'étais en solution 2. Civic pour tous les jours et Camaro pour le weekend.
Il y a quelques années je suis passé en soluce 3. Une voiture plus confortable et plus économique mais qui m'a coûté plus cher.
Mais le top serait de pouvoir avoir un daily passion. Moi c'est pas possible. Donc dans le futur ce sera à nouveau solution 2.

"Faster, Faster, until the thrill of speed overcomes the fear of death." ― Hunter S. Thompson

Renault, les seules voitures en plastique qui finissent par... rouiller

evomadras

J'ai étais longtemps en solution 1 ( 2 RS, et la PGO) . Maintenant je serais en 4 pour des raisons pratiques.

Mais je regrette pas du toit les 2 situations. La vie à simplement changée.

Simplement une remarque la voiture 100% plaisir au quotidien peut poser certain problème par exemple faire des courses au supermarché malgré les 2 coffre de la PGO  j' ai toujours pas encore réussi à mettre les bac en plastique dans la voiture...  MDR
  • http://www.flickr.com/photos/78210583@N02/

Denis ZR-1

1) Tu passes beaucoup plus de temps dans ta voiture utile (je n'ai pas dit utilitaire) que dans ta voiture plaisir.
2) Plus la voiture plaisir est "radicale" (avec un e et sans majuscule), moins elle offre de plaisir au quotidien et plus elle crée de contraintes qui finissent par ... gâcher le plaisir !
3) C'est TON choix et c'est toi qui l'assumera. Tu fais comme tu le sens !  :sauteur:

llx

Tous les jours un truc discret avec des watts et le week end un truc un peu moins discret avec beaucoup plus de watts. Je suis à 20000/100 ok avec Dim : la vie est beaucoup plus courte que l'on nous le dit. ......

CaptainAmerica

Je suis en solution 2.5 ! Et je n'en changerai pas...
Mon Daily est un poil original, en Gasoil Turbocompressé, de marque française, coupé et vitaminé (240CV). Une ligne parfaite.
Basse conso, petit budget achat d'occasion à peu de kilomètres (-50% du prix d'achat de base avec seulement 2 ans et peu de km). Tout confort et extrêment sûre avec, pour un coupé, un coffre de berline !
Cliquez sur nos sorties à venir :
~ Sam 1er Octobre 2022 - Journée caritative à Taverny (95)
~ Dim 9 Octobre 2022 - Balade Isarienne n°IV

Les sorties reprennent ! Restez informés, d'autres évènements se préparent.

~ Faire un don ~

Je crois à la chance et je m'aperçois que, plus je travaille dur, plus j'en ai.

Christophe29930

Citation de: CaptainAmerica le 15 Avril, 2017, 10:18:46 AM
Je suis en solution 2.5 ! Et je n'en changerai pas...
Mon Daily est un poil original, en Gasoil Turbocompressé, de marque française, coupé et vitaminé (240CV). Une ligne parfaite.
Basse conso, petit budget achat d'occasion à peu de kilomètres (-50% du prix d'achat de base avec seulement 2 ans et peu de km). Tout confort et extrêment sûre avec, pour un coupé, un coffre de berline !
Laguna coupé DCI V6 ?

llx

CaptainAmerica

Cliquez sur nos sorties à venir :
~ Sam 1er Octobre 2022 - Journée caritative à Taverny (95)
~ Dim 9 Octobre 2022 - Balade Isarienne n°IV

Les sorties reprennent ! Restez informés, d'autres évènements se préparent.

~ Faire un don ~

Je crois à la chance et je m'aperçois que, plus je travaille dur, plus j'en ai.

toms365

Merci des réponses.  Je me suis toujours posé cette question et vu que je connaissais déjà la réponse de dim  c'est pour ca que je me demandais pour vous tous.

Master

Je vais même créer un nouveau choix !

Dès que je le peux, je me prends une Radical / Ultima GTR / Caterham pour le week-end et le circuit... Pour moi ce serait l'idéal ! L'Exige pour tous les jours + vacances et la machine de guerre pour le we et les sorties circuit !

stingray54200

Babas89

Pour moi c'est un mix entre 2 et 3

J'ai la voiture plaisir (voir plusieurs) et j'ai toujours gardé ma clio à côté qui n'est pas une poubelle mais qui ne m'a pas coûtée très cher et me permet de faire plein de truc sans me soucier de la voiture (pas de crainte de la laisser seule dans la rue).

A savoir que j'ai pas besoin d'un daily pour aller au travail mais je la garde quand même.

Du coup ce n'est pas un problème si l'auto plaisir est contraignante (confort, place, bruit...) cela en devient même plaisant!

Bluebunny

Je reviens de 2 semaines de congés mais j'avais vu l'ouverture de ce post.
Ta question, Thomas a le mérite d'être posée pour voir un peu comment chacun voit la voiture, cet être à 4 roues (ou plus, ou moins) qui nous fait vibrer (ou pas, mais ces gens ne sont pas sur VDA :D)

Citation de: llx le 15 Avril, 2017, 10:04:17 AM
la vie est beaucoup plus courte que l'on nous le dit. ......

La voiture a pour moi, toujours été un kiffe. Mais bien sûr et comme tout le monde, j'ai fait avec mes moyens et un peu de raison.
J'ai débuté avec peu de moyen mais étant passé par une période "tuning", j'ai su apprécier avec cet "art" :-x la joie de l'"embellissement". :))
Véhicule qui servait tous les jours mais on est d'accord : ne correspondait pas à notre état d'esprit de maintenant.

J'ai ensuite eu un peu plus de moyen et je ne voulais plus m'embêter avec des occasions. Je me suis donc fait un gros plaisir avec ma daily, que certains ont pu voir : ma HONDA CR-Z gris mat.

Et puis je voulais un joujou pour aller sur circuit, d'où l'achat du TT. Mais encore une occasion qui a passé plus de temps au garage que sur route. :(

Je dirais donc que j'étais en choix 3,5 : 50/50
Mais les temps au garage du TT m'ont poussé et motivé à prendre une voiture plaisir plus récente, car vraiment trop marre des occasions.
D'où la Z NISMO B008

Je reste donc en 50/50 avec un daily plaisant à conduire tous les jours, que je n'ai pas peur d'abîmer par les autres ET une petite pistarde plus que kiffante à conduire.

Citation de: llx le 15 Avril, 2017, 10:04:17 AM
la vie est beaucoup plus courte que l'on nous le dit. ......
Pour en revenir à cette phrase de Gabriel, peut-être que la daily va être remplacé par une 2ème voiture plaisir... :siffleur: