Vos avis sur l'hybride rechargeable ?

Démarré par lebaulois, 28 Septembre, 2016, 20:58:23 PM

« précédent - suivant »

lebaulois

Bonjour à tous,

Je viens échanger avec vous sur le sujet...
Envie de nouveauté sans être assujetti à la TVS pour une voiture pro.
Deux solutions s'offrent à nous : électrique et hybride rechargeable sous un certain seuil pour ne pas payer la TVS.

L'électrique quand on habite en plein Paris et que la voiture est dans un parking d'immeuble c'est pas forcément simple. Une solution alternative s'offre alors : l'hybride rechargeable.

En pleine prospection pour franchir le cap deux trois questions se posent...
- Est-il mauvais de ne pas se servir des batteries électriques pendant un temps assez long ?
- En cas de problème, quel est le coût réel de remplacement d'une batterie ?
- Quand on pense à la revente, pensez vous qu'il est difficile de revendre un véhicule de ce type ? Deux moteurs ? L'acheteur pensent il à deux fois plus de risques d'avoir des soucis ?!

Merci pour vos retours !
Un jour je serai Ferrarisé

La jeunesse est douce...

toms365

Avis purement perso.

Citation de: lebaulois le 28 Septembre, 2016, 20:58:23 PM
- Est-il mauvais de ne pas se servir des batteries électriques pendant un temps assez long ?

On voit ce que ca donne sur une voiture de tout les jours (problème de démarrage).

- En cas de problème, quel est le coût réel de remplacement d'une batterie ?

Le mieux c'est de voir avec le vendeur mais se réponse sera que la voiture sera dépassé lorsque que les batteries seront naze. De mémoire renault proposait soit une loc (70/mois de mémoire) pour les batterie ou un achat (2000€ environ si ma mémoire est bonne)

- Quand on pense à la revente, pensez vous qu'il est difficile de revendre un véhicule de ce type ? Deux moteurs ? L'acheteur pensent il à deux fois plus de risques d'avoir des soucis ?!

je pense pas que ce soit un frein (si tout les entretients sont fait). Certains modeles ont largement fait leurs preuves (prius)

Master

Pas assez de connaissances sur le sujet pour répondre.. !

Par contre, je pense que la revente n'est pas un soucis.

falcon

moi aussi je suis en pleine recherche d une hybride

mais c est complique, j en cherche une avec une vrai boite de vitesse

je me retrouve avec 4 modeles
1ere golf gte (mais le coffre est trop petit)
2eme kia niro (coffre un peut plus grand MAIS un moteur 1.6 de 100 cv .........)
3eme audi a3 etron (meme probleme que la golf mais en plus est tres chere)
4eme bmw 225 xe (aussi chere que l audi MAIS le reel probleme c est un scenic deguise en bmw .......)

je pense que la recherche va etre longue  8(("

Master

Dommage pour le coffre... la Golf GTE est vraiment top !

lebaulois

Pa
Citation de: falcon le 29 Septembre, 2016, 10:15:51 AM
moi aussi je suis en pleine recherche d une hybride

mais c est complique, j en cherche une avec une vrai boite de vitesse

je me retrouve avec 4 modeles
1ere golf gte (mais le coffre est trop petit)
2eme kia niro (coffre un peut plus grand MAIS un moteur 1.6 de 100 cv .........)
3eme audi a3 etron (meme probleme que la golf mais en plus est tres chere)
4eme bmw 225 xe (aussi chere que l audi MAIS le reel probleme c est un scenic deguise en bmw .......)

je pense que la recherche va etre longue  8(("
On cherche une voiture avec un peu de gabarit nous aussi !

BMW 22XE mon père aime bien !
Après y a le Outlander...je sais pas du tout ce que ça vaut niveau finition et autre ?
Après je le pousse pas mal vers le Q7 E-Tron qui reste cher mais qui a quand même de gros atouts par rapport aux autres !

La jeunesse est douce...

Master

Clairement, le Q7 n'a aucun concurrent.

Niveau confort, technologie, finition, etc. Il n'y a pas photo !

Juste dommage qu'il soit accouplé à un diesel, m'enfin... !

Après, c'est le double du prix d'un 225xe...

Denis ZR-1

10Troyes a une Audi A3 e-tron depuis deux ans environ, si je ne me trompe pas. Il en semble satisfait.
Personnellement, je n'ai pas d'avis sur la question, faute de connaissances suffisantes sur ce segment.

lebaulois

Citation de: Master le 29 Septembre, 2016, 18:37:13 PM
Clairement, le Q7 n'a aucun concurrent.

Niveau confort, technologie, finition, etc. Il n'y a pas photo !

Juste dommage qu'il soit accouplé à un diesel, m'enfin... !

Après, c'est le double du prix d'un 225xe...

Le problème c'est ça...pour un véhicule de gabarit correct soit tu mets 40K€ tu as une voiture qui fait son job et pas plus (exemple pas de siège électrique sur le Outlander c'est tout bête mais sur une voiture avec option qui sort presque à 45-50K€ c'est mal vu)
Ou bien tu mets 95K€ dans une voiture totalement aboutie et avec quelques options sympa.
Sous les 60 mg de C02 c'est l'un ou l'autre ! Rien de prenium dans les 60/70K€ Avec un bon gabarit et sous le seuil de 60mg

La jeunesse est douce...

10TROYES

Bonjour
effectivement Denis... je suis super content de ma E tron ( I tron ... ) .
Pour la revente , ça depend du bonus a l'achat... sur LBC je vois des occasions pratiquement a mon prix d'achat début 2015.

A conduire c'est un régal  , tranquille en Electrique ( jusqu'a 130km/h )et 200cv quand on veut.
- un conseil : prenez les palettes au volant
- un deuxieme conseil : prenez la en rouge ,c'est la plus belle et c'est mon avis donc c'est vrai  :rr

Au niveau économie , ce n'est pas le point principal pour moi : si vous faites beaucoup de ville et pas trop de km OK , si vous faites Paris / Lyon tous les jours : prenez un diesel.
A votre disposition...
J'aime la nature , j'aime les voitures vertes