Et toujours.... Strasbourg mais en passant par Lille !!

Démarré par silver, 21 Décembre, 2015, 16:12:24 PM

« précédent - suivant »

silver

Richard ayant posté des photos des marchés de Noël, ben nous.....  :siffleur:

voilà ce que l'on a ramené (après y avoir gouté, sans abuser.... presque !! ) B008

Dothy classe les photos du périple..... Lille, Strasbourg, Eguisheim, Colmar, la Bresse, Gérardmer !!

Vite des  :photo:

"votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n'est pas la votre." .... Steve Jobs (1956-2011) 

Turbox50

:fumi:
Les valises sont pleines aussi chez nous ...  :))
C'est honteux de vendre tout çà a des voyageurs sans défense ...

Dothy

Heureusement que nous avions pris le 4x4...... Nous pouvions le mettre en mode "break"  :siffleur:

silver

et même.... qu'on va planter une forêt vosgienne dans la Brie  :rr

"votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n'est pas la votre." .... Steve Jobs (1956-2011) 

silver

et même que..... conquis par la région, on a regardé les annonces immobilières  :D

Bon, en attendant ...... :rr

stingray54200

P't....!! vous auriez pu faire un plus grand détour cheers!!

Dothy

En ce mercredi 16 Décembre 2015, nous prenons la route pour aller découvrir les marchés de Noël en Alsace, comme il était prévu au début, sauf que nous avons fait un petit détour par Lille (mon Nord commençait à me manquer....)
Début du périple : Lille Ma Ville

Dothy

Pour finir la journée, petit arrêt à Gantois pour y prendre un verre et y diner.... dans la cave  ;)

Turbox50

Dothy

Dothy

Après Lille, nous prenons la direction pour Strasbourg.
Nous faisons 3 fois le tour du pâté de maison pour trouver un parking afin de pouvoir nous poser avant la ballade. Celui où nous devions nous garer est fermé (au milieu des voies piétonnes) pour cause de marché de noël et suite au 13 novembre 2015, pour nous y rendre il nous faut un "laisser passer" de l'hôtel  :confus:
..... Nous marcherons un peu plus pour rejoindre "Maison Rouge" !!!!
C'est parti pour la ballade......

stingray54200

Citation de: Dothy le 22 Décembre, 2015, 20:13:09 PM
Après Lille, nous prenons la direction pour Strasbourg.
Nous faisons 3 fois le tour du pâté de maison pour trouver un parking afin de pouvoir nous poser avant la ballade. Celui où nous devions nous garer est fermé (au milieu des voies piétonnes) pour cause de marché de noël et suite au 13 novembre 2015, pour nous y rendre il nous faut un "laisser passer" de l'hôtel  :confus:
..... Nous marcherons un peu plus pour rejoindre "Maison Rouge" !!!!
C'est parti pour la ballade......

l'eau ,sur la table de nuit, c'est pour une éventuelle canicule? :siffleur:
Je préfère la photo suivante cheers ........

stingray54200

il est vrai que "stras" soit la capitale  :siffleur:, mais sur le plan commercial!!
d'autres marchés sont bien plus beau:il y a Plombierre les bains, et celui de montbéliard ne sont pas mal non plus(l'invité, pour montbéliard était l'écosse),ma compagne y étai cheers cheers cheerst.....mais sans moi,JE BOSSE :joker:

996TT

Le plus beau c'est kaysersberg. Le plus ancien est celui de la place broggly.

Le reste c'est pour les touristes... mais c'est beau quand même.  J'y vais au moins une fois par décennie !
Pulchre, Bene, Recte... Jaguar!

Dothy

Là c'était le 2 jours Stingray.... La suite demain !!!

Il est plus de 21h30. Les cabanes de Noël se ferment, les ruelles et rues se vident !
Il est temps de rentrer doucement à l'hôtel et de faire de jolis rêves !!!!