Une 650S LE MANS livrée !!!

Démarré par Master, 10 Mai, 2015, 13:19:43 PM

« précédent - suivant »

Fabian

Ah oui, ça commence !
Moi je vais voir la mienne sur la chaine de montage vendredi  :jump:

Fabian

Fabian

Et une autre photo de la première

Fabian

Master

Citation de: Fabian le 10 Mai, 2015, 22:38:34 PM
Ah oui, ça commence !

:pendu1: :pendu1: :pendu1:

Elle est vraiment superbe... belle réussite ! Et quelle exclusivité !  :chaud:

Babas89

Ouah terrible la visite de l'usine pour voir sa propre voiture sur la chaîne  :love:

Tu compte la récupérer à l'usine ou te faire livrer à Paris?

VetteSpeed

Citation de: Master le 11 Mai, 2015, 02:00:46 AM
Citation de: Fabian le 10 Mai, 2015, 22:38:34 PM
Ah oui, ça commence !

:pendu1: :pendu1: :pendu1:

Elle est vraiment superbe... belle réussite ! Et quelle exclusivité !  :chaud:

pour l'exclusivité j'ai mieux .....  MDR

blague à part ....très belle auto la McLaren !  )D)

Fabian

Bientôt terminée la mienne.
Vendredi je serai à l'usine pour la voir sur la chaine de montage  :jump:

Babas89

Une pensée pour l'heureux Fabian   )D)

Master

Va présenter ta nouvelle voiture toi !  panpancuc

Fabian

Aujourd'hui, à 11h50, je me suis assis dans ma McLaren et j'ai démarré le moteur  :love:
Je raconterai dès que posible cette matinée magique.

Fabian

Après une heure de taxi environ, nous avons su que nous arrivions à Woking car nous avons successivement croisé : une 650S, une 570S, et une P1 !
A 10h00 heures précises, après avoir passé le poste de contrôle des accès et traversé une partie du terrain très soigneusement entretenu, et fait le tour du plan d'au qui sert à refroidir le moteur de la soufflerie, le taxi nous dépose devant le hall d'entrée du centre technologique McLaren.
https://www.google.fr/maps/place/McLaren+Technology+Centre/@51.3449701,-0.5456722,652m/data=!3m1!1e3!4m2!3m1!1s0x487677e2703984a1:0x1015929bd2195da9

A l'intérieur nous attendaient notre revendeur parisien, qui avait fait le déplacement pour l'occasion, ainsi que l'ambassadeur de la marque qui n'est autre que Stephen Donnell (mari de la fille de Bruce McLaren).
Nous avons traversé rapidement le centre de recherches et avons été accueillis dans le salon Hunt avec un petit-déjeuner rien que pour nous, servi par Stephen.
Puis nous avons visité le "boulevard", c'est une grande circulation au rez-de-chaussée dans laquelle sont exposés les modèles emblématiques de la marque, ainsi que tous les trophées obtenus "la plus grande collection au monde" selon Stephen.
https://www.google.fr/maps/@51.345857,-0.547754,3a,75y,114.7h,90.9t/data=!3m5!1e1!3m3!1scBhoPin7vzsYcyVQvkl0pg!2e0!3e5
Au cours de cette première partie de la visite, nous avons vu des dizaines (centaines) d'ingénieurs dédiés au sport  automobile sur leur station de travail dans une grande salle, les mécaniciens du sport automobile travailler sur des pièces en fibre de carbone, des salles de réunion, le grand réfectoire,...
Puis nous avons traversé un long souterrain, qui mène du centre de recherche (le bâtiment arrondi) au centre de production (le rectangle blanc).
Après une petite introduction, Stephen a ouvert la porte magique et là une vision époustouflante depuis le premier étage de la chaine de montage, un atelier immaculé, pas de bruit, et des dizaines de voitures en cours de montage.
Nous avons pu voir tous les stades de l'assemblage des McLaren de route.
Dans cet atelier nous avons vu :
- Plusieurs 570S de pré production
- Plusieurs 675LT de pré production
- Plusieurs P1 en cours de montage
- La première P1 GTR, à la dernière étape de l'assemblage
- Plusieurs 650S en cours de montage dont quelques Le Mans
Puis, après environ une heure de visite de tous les ateliers, peu avant la fin de la visite, il y avait une 650S Le Mans sur un côté. On passe devant et Stephen me dit "C'est la vôtre".
Un responsable de la qualité s'approche de moi, me salue, m'ouvre la porte, me dit "Vous pouvez monter". Je m'installe, il retire les protections de tableau de bord, de siège et de volant et me dit "Vous pouvez démarrer".
J'ai profité quelques instants de ce moment.
Puis, t la famille s'est ensuite installée successivement dans la voiture.
Nous avons pas mal discuté avec les deux jeunes qui sont en charge de la voiture pour finaliser sa sortie de chaine de montage.
Il restait à poser le logo avant (que j'ai choisi "Stealth", c'est à dire noir, en carbone), quelques protections dans le coffre à bagages, un dernier polissage et elle sera terminée lundi oui mardi.
Après avoir salué les personnes qui nous ont permis de nous installer dans notre McLaren, nous sommes retournés au centre de recherche, et nous étions attendus par Karli et sa collègue, du service communication, avec qui nous avons réglé les derniers détails pour notre week-end aux 24 Heures du Mans (nous serons logés en chateau à Tours, pass VIP pour les 24 heures, un tour de circuit dans notre voiture avec la F1 GTR et la P1 GTR entre autres, transferts en hélico,...).
Enfin, dans le salon "Prost" un cocktail déjeunatoire avait préparé spécialement à notre attention.
Stephen nous a remis sa carte de visite personnelle, au dos de laquelle un dessin de McLaren P1 permet à l'aide d'une application pour smartphone de voir la P1 en réalité augmentée.
Puis vers 13heures est venu le moment de quitter cet endroit magique.
Un VTC nous attendait à la sortie du centre de production. Il a déposé notre revendeur parisien à l'aéroport, puis nous a déposé près de London Eye pour poursuivre notre journée.

Babas89

Quel instant formidable!!!

:merci:  pour le réçit

kartounay

Bonjour Fabian,
Une lecture magique qui fait saliver à l'idée de savoir que cet objet d'art sera visible réellement lors des sorties VDream, le bonheur d'approcher cette voiture est déjà un rêve en soi ... et qui va se réaliser !!!
Fabian, je reste suspendu à ta décision de participer à Beynes Auto Passion du 13 septembre prochain. Sache que ta voiture aura dès lors un traitement spécial, à savoir un périmètre de sécurité autour ( barrières ) et que toi seul gèrera sa visite de près ( je pense notamment au maire de Beynes et au Maire Junior ( Conseil Municipal Jeunes ), ce dernier faisant partie du jury qui élira les voitures sport et prestige.
J'imagine bien les photos exceptionnelles qui en découleront !!!
Allez Fabian, rassure-moi vite !!! A +   JPierre