Ou assurer un véhicule de collection...

Démarré par 996TT, 29 Décembre, 2014, 20:29:00 PM

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

996TT

Bon ben voilà,  tout est dans le titre: si vous avez une adresse à me recommander j'en aurais bientôt besoin  :siffleur: :siffleur: :siffleur:
Pulchre, Bene, Recte... Jaguar!

Turbox50

C cool ça  :sup:
Je n ai pas d adresse à te donner mais je suis sur que qqn à une bonne adresse .... :sauteur:

Master

Il y a Allianz dans le Gard qui propose des tarifs pour ce genre d'autos !

Où vas-tu la chercher... ? Si c'est dans le coin, préviens.  ;)

Denis ZR-1

Tu peux leur demander un devis
ICC Carene Assurances
53, rue d'Hauteville
75010 Paris
01.42.46.52.52
www.iccassurances.fr
;)

996TT

Pulchre, Bene, Recte... Jaguar!

Little-Wolf

Bonsoir.  :lL

Il y en a beaucoup car ils aiment bien nos autos de collection qui ne sortent pas beaucoup et auxquelles ont fait très attention. Très souvent leurs propositions sont adossées à un contrat GAN ou AXA par exemple.
En général tu as une prime de départ et tu ajoutes les options que tu souhaites (vol, incendie, bris de glace, etc.). Chaque option étant facturée un pourcentage de la valeur expertisée du véhicule. Tu dois faire expertiser ton véhicule tous les deux ans mais en général en dessous d'une certaine valeur l'expertise se fait sur dossier (déclaration + factures + photos).

Pour un contrat collection, on te demande presque toujours de justifier d'un autre contrat pour un véhicule normal (photocopie de ta carte verte) et tu n'es pas autorisé à utiliser ton véhicule de collection dans un cadre professionnel. Attention parfois, tu n'as même pas le droit de l'utiliser quotidiennement sur le trajet domicile / travail (c'était le cas d'ICC).
- ICC n'a pas le meilleur tarif mais ils sont très bien.
- Tu as Mascotte ou Rétro qui proposent des tarifs intéressants.
- Les clubs (Corvette, Porsche, etc.) ont souvent un partenariat avec un assureur et bénéficient de tarifs négociés.
- La carte d'un club peut également te donner droit à une réduction chez de nombreux assureurs.

En fait, il faut surtout moduler ton contrat en fonction de l'utilisation que tu comptes faire de ton véhicule. Les questions à poser concernent : le trajet domicile / travail, le prêt du volant ou du véhicule, le kilométrage annuel, l'utilisation pays par pays, etc. Par exemple, chez ICC je n'avais mis que la Corvette et pas la Firebird car ils n'acceptaient que je prête la voiture à mes frangins tant qu'ils n'avaient pas 23 ans et plus de 3 ans de permis.

Après tu sais, un bon assureur se juge le jour où il doit te rembourser et là, ça dépend de plein de chose dont les circonstances de l'accident, tes relations avec lui, l'expert, le niveau de conformité de ton véhicule, etc.

Mais une voiture de collection c'est une autre manière de voir la route ... et la vie.  ;)
Z'Héros de Conduite
  Drive the Legend !

996TT

Merci beaucoup de ces conseils avisés!

Pour l'instant j'ai assuré toutes mes voitures (et le reste) chez tomate... mais pour celle là ils ne sont plus du tout compétents.
J'ai aussi un copain courtier, à qui je fais confiance, je vais aller le voir, car comme tu l'écris,  en cas de sinistre, tu sais si t'es bien assuré,  mais pas avant. ..
Pulchre, Bene, Recte... Jaguar!

Cocotte

Cabinet Jean-Maurice JACQUES, agent Allianz à Nîmes. Très bien pour les sportives Françaises car spécialiste Alpine à ses débuts,  il s'est diversifié depuis. Assuré chez lui depuis 8 ans, RAS malgré un bris de glace. ;)

stingray54200

moi j'étais chez mascotte et c'était super,mais tu peux en discuter aussi avec ton assureur

996TT

Merci à tous pour vos adresses. Je vais évidemment aussi en discuter avec mon assureur, et contacter vos adresses pour me faire faire des offres. cheers

L'un d'entre vous a t'il eu un véritable sinistre (vol ou accident important) et peut il me dire, en MP s'il le veut, comment il a été traité? :confus:

Merci encore à tous et joyeux réveillon! ;D
Pulchre, Bene, Recte... Jaguar!

snow77

Perso pour mes motos des années 90 + mon vieux break qui me sert d'utilitaire je passe par Clavel qui est indépendant à Lyon. Le prix est fonction de l'age quelque soit le véhicule + possibilité d'avoir réduc si membre d'un club d'anciennes, plusieurs contrats, .... + possibilité de garantie pour trajet travail occasionel et prêt à un tiers

Par contre ne couvre qu'au tiers je crois (voir avec eux au tél) : http://www.assurancesclavel.com/

Pour l'une de mes anciennes voitures je passais par un courtiers qui était à coté de Drouaut à Paris mais j'ai oublié son nom. Il couvrait en tous risques et bien que de valeur inférieure il assurait les travaux jusqu'à 11-12k€ et après c'était selon expert. Le but préserver le "patrimoine" du véhicule.

Pour le trans am je vais peut être passer à "la poste" qui offre des bons prix pour les autos des années 90 comme la mienne d'après ce que l'on m'a dit.

A regarder dans magazines d'anciennes, pas mal de pub pour ces derniers ;)
Sans maitrise la puissance n'est rien (Pirelli) ....  et sans puissance la maitrise ne sert à rien (rajout perso)