Vince : nouveau dans le 95

Démarré par Vince33, 01 Juillet, 2014, 17:04:35 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Vince33

Bonjour à tous.
Petite présentation.  Moi c'est Vincent, je bosse dans le marketing internet depuis quelques années et je roule en RX8 R3.
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est la dernière version fabriquée en moteur rotatif par Mazda.
1.3 litres, 230 CV et surtout une zone rouge à. ... 10.000 tours.

J'habite sur Ezanville et suis aussi fan de vin,  de photo et d'automobile of course.
A bientôt !

Turbox50

OHHHH La belle Rouge ...
(tiens une photo en pj avant que Gégé la fasse celle là... :fum:)

Coucou00.gif

Vince33

Arf en effet ça commence bien...
j'ai posté un.message pour le 12 juillet à Margency je vous y rejoindrai.
C'est pas la plus puissante de l'histoire mais monter à 10.000 tours ça fait un drôle d'effet. En plus d'avoir l'impression qu'elle va exploser

Master

 :bienvenue:

Elle est très sympa cette petite rouge !

10ktrs.... waou....  :love:

Tu as eu d'autres sportives avant ?

Couguy

 :bienvenue: et  :merci: pour ta participation le 12 juillet à Margency  :Dd

Vince33

J'ai déjà eu une autre RX8 ancien modèle.
j'ai essayé les TTS les Brera les Boxster,  les Mustang mais rien n'est à la fois aussi marrant à conduire et utilisable au quotidien que celle là  alors j'ai repris une RX8.
Et j'aime bien faire comme personne alors vu qu'il n'y en a que 13 en France elle est pour moi.
modèle 2012,  16.000 km. 4 places un vrai coffre et le bruit d'un mixeur à smoothie pour le côté négatif.

Right is light

 :bienvenue: on la verra le 12 Juillet si j'ai bien tout lu :waou:

gégé

turbox50 m'a coupé  l'herbe sous  le  pied  (foiré) ,oui le son de cette auto  intérieur  est  fabuleux !félicitations a toi! vince Taylor  MDR  Coucou00.gif sur   :vda: :drapeau:
+ 10  turbox50 :appl:

Shelbyjb


Vince33

Pour ceux qui se posent la question de savoir la différence entre une RX8 et une RX8 R3:
- couple vient plus tôt
- centre de gravité abaissé
- amortissement blistein de série
- sièges Recaro de série.
- jantes 19" de série.

En.ligne droite c'est pas un monstre mais sur circuit c'est ahurissant d'efficacité.

Cocotte

Citation de: Vince33 le 01 Juillet, 2014, 17:32:35 PM
Et j'aime bien faire comme personne

J'aime ta façon de penser ...  :santé:
welcome  on  :vda:  et  :merci:  pour les enfants le 12 prochain.

Denis ZR-1

 :bienvenue:
Je suis très vieux et je n'ai jamais conduit de "Wankel", mais j'étais adolescent (passionné d'automobile évidemment), quand mon père a acheté une des premières NSU RO 80. Cette voiture avait 20 ans d'avance ... mais NSU était beaucoup trop petit pour assumer la mise au point d'une technologie totalement nouvelle. En suite, Citroën, Mercedes, Chevrolet (et oui, une Corvette !) et quelques autres ont rapidement jeté l'éponge. Seul Mazda a persévéré, jusqu'à gagner au Mans. Malheureusement, le seul défaut du rotatif qu'ils n'ont pas réussi a supprimer, une consommation plus élevée que les bons vieux pistons alternatifs, est en passe de tuer le Wankel. Dommage.

Vince33

C'est vrai. Une corvette de 400 ch consomme moins.
Je dois être entre 12 et 15 litres et j'ai pratiquement aucune puissance en dessous de 5.000 tours.
Sur autoroute je descends à 10 litres. En ville 15.
Mais le plaisir du rotatif est ailleurs.
Soit on adore soit on déteste mais cela ne laisse pas indifférent.
Petite photo de compteur de la R3 avec zone rouge haut perchée. Et un huitième du plein parti en 95 km. Comme quoi la je suis à 12 litres, ça reste acceptable bien que pas vraiment économique
Même les compteurs sont originaux ..... ;-)
Pour tous les jours la petite Peugeot diesel va très bien.

gégé

 )D) dans  les tours  elle est top  ,félicitations  :drapeau:

Master


barius

 :bienvenue: Coucou00.gif welcome

Une japonaise ça fait plaisir.  :love:
T'as déjà essayé une Honda S2000 pour les tours ? Tu devrais aimer je pense.  :saint: