GPS gratuit et SURTOUT sans besoin de la 3G pour iPhone!!!

Démarré par Tosminator, 02 Août, 2013, 05:18:13 AM

« précédent - suivant »

Tosminator

Bonsoir à tous,

J'étais en vacances et comme certains d'ici, j'utilise Waze qui offre la particularité d'être gratuit et surtout de montrer encore le point précis des radars automatiques en France.
Mais même si j'adore ce GPS gratuit, il offre un défaut dès lors que l'on se retrouve sans 3G, ben il marche plus si on veut lui demander un itinéraire!! 8((" O)P' o(("

J'étais en vacances en Belgique et avec Free, la 3G en Belgique, c'est Tintin. Ou Hergé, c'est vous qui voyez... :dsl:

Mais j'ai trouvé la solution et GRATUITE!!
Ce petit miracle s'appelle SYGIC.
Il marche extrêmement bien. Il est gratuit, indique les radars fixes, indique très clairement les limitations de vitesses en cours là où vous vous situez sur la chaussée (sur ce point, c'est plutôt rare que cela soit aussi bien fait et aussi clair!) et les indications de changement de voie ou de sortie sont même mieux faites que sur Tomtom, Garmin ou Waze!
Seul petit point noir au début, il faut une connexion Wifi pour le charger depuis l'AppStore sur votre iPhone carte, car il vous faudra, après l'avoir téléchargé, télécharger les cartes des pays qui vous intéressent.
Donc, il faut aussi un peu de place sur le téléphone. J'ai pris France (565Mo), Belgique (65Mo) et Allemagne (575Mo).

Voilà, je voulais partager ce petit "outil" que j'ai découvert et qui m'a sauvé la vie cet été.

Ah si, j'oubliais, autre petit plus, les cartes sont en 3D!! Donc, on voit bien les reliefs de la route et même en ville des bâtiments en 3D!

Le site: http://www.sygic.com/en/gps-navigation?r=topmenu
La théorie, c'est quand on sait comment ça marche, mais que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni la théorie et la pratique:
Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!!

Smylait

Comment se fait la mise à jour des emplacements radar s'il n'y a pas de connexion data ? Il faut mettre à jour régulièrement la carte je suppose, ce qui implique que l'on ne peut pas être averti en temps réel comme avec Coyote ou Waze, donc, non ?

Vincent

installé, cartes chargées (marche en 3G) yapuka tester  tgenial

Tosminator

Citation de: Couguy le 02 Août, 2013, 11:38:24 AM
de plus, ce logiciel n'est gratuit que quelques jours
Sur mon iPhone, cela 2 semaines que je l'ai et pas de souci pour l'utiliser en version gratuite. Il me demande rien depuis.

Pour les mises à jours, il en faut une de temps en temps.
Mais pour le moment, j'ai pas eu à m'en plaindre et très pratique.
Les radars fixes sont en tout cas bien signalés avec les vitesses.

Mais promis, je vous tiendrais au courant.

Pour l'une des versions payantes, tu accèdes ensuite à la communauté et donc au indication en temps réel des radars...
Mais là, ce n'était pas mon besoin premier à ce moment-là. ;)

Et puis cela évite la prolifération des appareils sur le pare-brise... :) ;)
La théorie, c'est quand on sait comment ça marche, mais que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni la théorie et la pratique:
Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!!

gégé

installé  et  pour  la france deja   merci  l'ami,le  tos de  chez  minator MDR