[Photos/vidéos] Samedi 25 Mai - VDA à la découverte de la région Auxerroise

Démarré par Master, 25 Mai, 2013, 10:42:06 AM

« précédent - suivant »

Smylait

Oui c'est vrai que Thomas était plus détendu le soir au resto avec la cocotte family !

Ca s'est bien passé et finalement on a euune forte pluie sur le trajet du matin et au moment d'arriver sur le parking des grottes mais le reste, quand on visitait et quand on a fait le "rallye", on l'a faitavec un temps plutôt beau, voire très beau à certains moments.
Bon, en suivant le road-book on s'est un peu perdu et on a fait un détour sur la fin mais ça fait partie du jeu !

Merci aux organisateurs pour cette sortie sympathique !

evomadras

moi stressé??? oh juste un peu....beaucoup  :chaud:

je n'ai jamais autant regarder ma montre en si peu de temps
  • http://www.flickr.com/photos/78210583@N02/

Cocotte

Bon, je reviens plus longuement sur cette journée.  :yes:

Un immense  :merci: à nos deux GO, Thomas et Bastien, pour cette superbe sortie.  :jump:

:merci: également à tous les participants qui ont contribué à ce succès.  :appl:

Résumé de cette journée :
- 6h00 : hop hop hop, on se bouge pour une belle journée VDA en perspective ! Dur de lever les filles (les 2 plus jeunes !) qui resteront en pyjama pour une partie du trajet.
- 8h00 (enfin presque) : Cocotte et ses 3 femmes arrivent à Antony. Tous les participants sont ponctuels comme d'habitude. Let's go !  B008
- 8hxx : On retrouve les amis au péage et en cours de route. Direction l'Auxerrois !  kxk
Le matin fût assez arrosé avec certaines portions autoroutières en visibilité réduite. Comme nous n'étions pas trop en avance, j'espère que le rythme ne fût pas trop élevé (Michel (MRN91) ?  °O° ) car j'avais des poneys pressés derrière la bétaillère (Les 2 Pat ...  :siffleur: ;) ).
- 9h5x : Juste à la sortie du péage, enfin, nous retrouvons notre GO du jour alias Thomas THE Evomadras.  cheers
- 10hxx : Arrivée aux grottes d'Arcy-sur-Cure en deux groupes. Cocotte le berger veille sur le troupeau et les premières brebis égarées ...  qpq
La visite guidée fût très riche en enseignement, avec une guide à la hauteur (si je puis m'exprimer ainsi dans une grotte). Clarysse fût la mini vedette, intéressée et honorée d'être "porteuse de lampe officielle VDA 2013 d'Arcy-sur-Cure" !  )D)
- 12hxx : Après avoir fait courir V8 Bob et ses trois nanas ( :chaud: !!), nous pouvons nous rendre vers Vézelay en convoi sur des routes magnifiques sélectionnées par nos GO du jour. Que d'eau (dans les rivières, mauvaises langues oqD ), de verdure et de virages. Bref un cocktail réussi pour cette mini-étape.
-13h40 : Une fois les voitures garées, les tickets d'horodateur gentiment installés derrière nos pare-brises, à nous le repos bien mérité dans une bonne Auberge "La Coquille". Un vrai bonheur de retrouver les amis et de pouvoir converser avec eux (Christian, Michel, les 2 Pat et consorts). C'est vrai que Gégé n'est pas passé inaperçu. Etait-ce  le manque de vin ou l'euphorie retrouvée d'une sortie VDA ? Lui seul le sait !!!!  :lL
- Trop tard pour Evo : nous quittons le resto pour démarrer le rallye fléché-métré. Plus de 70 km au road-book, certain(e)s s'en souviendront ...  :siffleur: Finalement certaines voitures plus puissantes sont arrivées bien après notre bétaillère conduite de main de maître par Véro, bien aidée par un navigateur zélé (si personne ne me lance de fleurs, autant que je le fasse. Ca ne fait pas de mal ...  :rr ). Finalement une 997 Carrera S ça pousse pas tant que ça par rapport à un TDI ...  derien Pour l'anecdote, Nicolay888 a un gage pour la prochaine sortie.  :vda1: Il vous expliquera pourquoi et je vous laisse réfléchir d'ici là.
- 17hxx : Les arrivées au Château de Guédelon se font au compte-goutte (Non sans en avoir reçu. Un vrai déluge pendant 10 minutes). Une fois les "goutellettes" passées, nous pénétrons dans cet endroit magnifique à plus d'un titre. Le travail fourni est impressionnant. Tout autant que les techniques et matériaux utilisés. Les filles ont adoré, leurs vêtements un peu moins ...  O)P' C'est certain que nous y retournerons dans les prochaines années tellement c'est passionnant.  d:)
- 19h15 : Nous sortons les derniers du site, attendus par Evo et Smylait pour un resto sur Auxerre.
- 22h00 : Après quelques péripéties pour trouver une table de 7 personnes dans un resto un samedi soir, nous pouvons enfin nous poser, discuter, échanger, nous sustenter (en un seul mot, bande de p'tits salopa*** ...  qpq ). Effectivement, après cette journée passée, Evo était déjà beaucoup plus détendu.  :hh Spéciale dédicace à Aude sur son histoire de Dakota.  pochtron :rr :fum:
- 23hxx : On y va ou pas ?
- 01h26min53sec : Bien arrivés at home. Reste plus que mes 3 nanas à réveiller et ensuite c'est un repos bien mérité qui nous attend.

En résumé :
- Une super sortie !
- Des super GO !
- De super sites dans une super région !
- Des super keupaings !
- C'est quand la prochaine, déjà ??  :confus:

Tosminator

La théorie, c'est quand on sait comment ça marche, mais que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni la théorie et la pratique:
Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!!

Wahoo

Salut...
Alors que nous nous rendions à la concentre nationale du Corvette Club de France, nous avons croisé des joyeux drilles garés sur le parking juste après la barrière de péage Fleury sur l'A6 et nous faisant d'amicaux signes de la main.

Etait ce les sympathiques membres de VDA?

Nous étions 3 corvettes C5, une Z06 jaune, un coupé gris argent et mon coupé gris foncé.
"Faster, Faster, until the thrill of speed overcomes the fear of death." ― Hunter S. Thompson

Renault, les seules voitures en plastique qui finissent par... rouiller

Andromède

Une belle journée dans la bonne humeur :D :bravo: aux organisateurs et aux participants d:)
Nounours Power !

Smylait

Wahoo > Tout à fait c'était nous avec RichardJ007 et Biturbo77 !  cheers

gégé

nous sommes rentrés dimanche  soir sur  paris  :pilot: . merci a vous  les  petits G O  routes  impecables  ,desolé  pour ne pas etre restés longtemps  au chateau , mais  nous etions  attendus  a  19 heures  trente a  Epernay au resto
merci  a vous deux  pour  l'organisation les  mecs.
salut  a  nicolay888  qui  a  dejeuné avec  nous ,le  landemain  en  champagne  le temps etait  pareille  pas cool 
mais heureux d'avoir  retrouvé  les potes .merci 

CHG2

ma première sortie avec l'équipe Vdream a été particulièrement arrosée mais dans la limite du raisonnable moins de 0,15g/l pour le kir et moins de 100mm pour la pluie, il me reste le très bon souvenir d'avoir partagé les petites routes de campagne avec vous même si j'ai été un peu freiné par la viper et la mustang Aveyronnaise   :)) , merci pour votre accueil et encore mes félicitations aux organisateurs de cette journée  :appl:

nicolay888

Citation de: gégé le 27 Mai, 2013, 18:19:44 PM
nous sommes rentrés dimanche  soir sur  paris  :pilot: . merci a vous  les  petits G O  routes  impecables  ,desolé  pour ne pas etre restés longtemps  au chateau , mais  nous etions  attendus  a  19 heures  trente a  Epernay au resto
merci  a vous deux  pour  l'organisation les  mecs.
salut  a  nicolay888  qui  a  dejeuné avec  nous ,le  landemain  en  champagne  le temps etait  pareille  pas cool 
mais heureux d'avoir  retrouvé  les potes .merci

Commmment ... , de la pluie en champagne ardenne non c'est pas possible ca.

gégé

en attendant  :V: heureux  de t'avoir rencontré  :genou: tu es cool  :felicitations: nicolay888

BENJIVETTE70

bien rentré monsieur Marc 77
je me suis aperçu que j'avais besoin d'essence
du coup j'en ait pris à une station dans le village où nous étions passés avant de rentrer sur autoroute
souviens toi un lot de 3 guss nous à doubler
et devine quoi en arrivant sur Nemours je les ait retrouver  MDR
çà avance pas des porsche tuning et des c6 à led  ;D
rien ne sert de courir il faut partir à point :)

nicolay888

Citation de: gégé le 27 Mai, 2013, 20:49:12 PM
en attendant  :V: heureux  de t'avoir avoir rencontré  :genou: tu es cool  :felicitations: nicolay888

je vous souhaite un bon rallye les 2 papys, bande de chanceux  F1]

Marc_77

Right is light

Un grand merci pour cette balade sympathique dans cette superbe region bravo aux organisateurs :felicitations: Et vivement la prochaine :santé:

gégé

richad  est  plus au  lit  que derriere  son  PC   que veux tu?  MDR

evomadras

• http://www.flickr.com/photos/78210583@N02/