balade en idf

Démarré par falcon, 23 Avril, 2013, 23:01:35 PM

« précédent - suivant »

falcon

coucou,

je vous consulte pour que vous puissiez m aider a faire un itineraire pour une balade pour dimanche, de jolie route

un truc sympa vers ouest de paris (style vallee de cheuvreuse)

si d autres veulent se joindre a nous, ca serai avec grand plaisir ^^

merci d avance

Master

Oh que oui, j'en connais des pas mal....

Dans l'ouest, il y a un endroit fabuleux, mieux que les chevreuses, du côté de Thoiry.

Des virages en dévers, absolument sublimes (Merci Bertrand !!!).

Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer ça en MP (mieux vaut que ça ne se médiatise pas... sinon ça va finir comme les chevreuses....).

Sinon, les meilleurs roadbooks sont ceux de moto:

http://www.motards-idf.fr/forum/nos-meilleurs-road-books-f53.html (de nombreux rb en yvelines !! les meilleurs sont ici)

http://www.lerepairedesmotards.com/roadbook/liste-roadbooks.php (quelques uns pas mal aussi)

Et ce site, très bien fait: http://www.baladamoto.fr

;)

Nb: partant pour un dimanche si on m'accepte..!

falcon

une reponse rapide ^^

merci

sinon oui tu es le bienvenu et ton mp aussi ^^

Master

Merci !  :bD

Et oui, dans le staff vda, on est réactif.  :fum:

Right is light

C'est plus à l'ouest mais si je puis me permettre pas si loin que ça tu as le début du perche nous y sommes allés hier et ce n'est qu'à 80 kms de Thoiry et des routes .. :love:
Thoiry-Nogent le Roi-Longny au perche via les départementales :ciao:

AirOne

Puis je avoir également le roadbook de la balade de Bertrand ?  :siffleur:  :merci:

gyllou

Toi, tu es occupé à préparer quelque chose  cheers

Little-Wolf

Citation de: falcon le 23 Avril, 2013, 23:01:35 PM
coucou,
je vous consulte pour que vous puissiez m aider a faire un itineraire pour une balade pour dimanche, de jolie route
un truc sympa vers ouest de paris (style vallee de cheuvreuse)
si d autres veulent se joindre a nous, ca serai avec grand plaisir ^^
merci d avance

Salut Falcon.  cheers

Là, tu es sur notre terrain de jeux mais fais gaffe, le dimanche il y a du monde.
- Limours - Bonnelles - Rochefort, c'est assez sympa et tu passes devant un beau haras.
- Rochefort - Clairefontaine - Rambouillet, c'est de la grande ligne droite en forêt.
- Rambouillet - Cernay, la route est magnifique, de belles courbes en forêt sur un tapis de velour.
Dans tout ce carré Limours, Rochefort, Rambouillet, Cernay, tu as de très belles petites routes.

- Les Vaux de Cernay, la route est superbe avec de beaux enchainements mais c'est noir de monde, et attention à nos amis motards (ceux en bleu-marine) et au radar tronçon.
- Aprés Dampierre tu as la montée des 17 tournants, un peu grasse en ce moment, où il n'est pas rare de croiser des motards optimistes dont les trajectoires sont un peu larges dans la descente.
- Plus à l'ouest, du côté des Essarts puis vers Saint Léger tu as également des routes magniques au milieu des champs, très agréable quand le soleil est de la partie.

Attention ces routes sont très appréciées, alors le dimanche matin tu as les papy-vélos, l'aprem le Jobart-team et la nuit les animaux sauvages en tous genres ! lol !

Dimanche, nous avons un meeting, sinon nous vous aurions accompagné !
Have fun !  ;)
Z'Héros de Conduite
  Drive the Legend !

AirOne