Tosminator et sa Mégane 3 RS 2012

Démarré par Tosminator, 16 Juillet, 2012, 16:55:08 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Tosminator

#40
Une photo de moi au volant de la petite Swift louée pour la circonstance à Rent4Ring.
La photo est prise à Bergwerck.
http://ross219uk.zenfolio.com/p925210799/h295937a0#h295937a0

Je sais que c'est moi car c'est mon casque et la plaque de la mienne.
La théorie, c'est quand on sait comment ça marche, mais que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni la théorie et la pratique:
Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!!

Master

Sympa la photo !

Ça donnait quoi la sss ?

Tosminator

#42
ENORME!!!! Je viens de retrouver 2 photos du 25/08/2010; qui est le jour de ma première venue sur le Ring!! Avec à l'époque ma Laguna 3 GT break.

J'adore!! Et cette voiture aussi, car châssis impressionnant avec les 4 roues directrices!!

:love: :love: :love:

La personne à côté de moi, c'est ma femme.

http://www.nordschleifenbilder.de/go/displayimage.php?pos=-87308

http://www.nordschleifenbilder.de/go/displayimage.php?pos=-87161
La théorie, c'est quand on sait comment ça marche, mais que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni la théorie et la pratique:
Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!!

Tosminator

Citation de: Master le 18 Juillet, 2012, 20:16:46 PM
Sympa la photo !

Ça donnait quoi la sss ?

Honnêtement, à part le fait qu'elle manque singulièrement de patate (130ch et encore, depuis le temps qu'elle tourne, pas sûr qu'ils soient encore tous là), une boîte bien trop longue, tu prends malgré tout un panard pas possible, car scotché au bitume.
Je passais même plus vite et fort en virage que les personnes en Porsche et autres voitures du même acabit. Mais en ligne droite, tu peux rien faire...
Je recommande à ceux qui n'ont jamais tourné sur ce circuit. Pour une première, tu te fais plus plaisir car tu peux attaquer franco sans avoir peur de taper avec ta voiture.
Je l'avais loué car j'avais pas envie de reprendre ma Laguna avec laquelle j'étais plus vite.
Mais les freins, les pneus... Mieux de prendre cela et être sans arrière pensée.
La théorie, c'est quand on sait comment ça marche, mais que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni la théorie et la pratique:
Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!!

Master

Sacré coup de bol !

Merci pour les liens !  :Dd

C'est bien ce que j'imaginais, tout le monde dit que c'est un petit kart ! Dommage qu'il n'y ait pas eu une version avec un peu plus de watts... !

Tosminator

Ben justement, ils ont reçu la version 2012 avec 136ch, mais surtout... une boîte 6. Et la vidéo de comparaison est sans appel!! L'ancienne se fait littéralement déposée!!
Bref, je conseille à ceux qui souhaitent de prendre cette version 2012.

http://www.rent4ring.de/en/info/rentals-for-the-nordschleife.html

C'est la Swift Stage 2+ la nouvelle.
La théorie, c'est quand on sait comment ça marche, mais que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni la théorie et la pratique:
Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!!

gégé


Tosminator

#47
Citation de: gégé le 18 Juillet, 2012, 21:39:56 PM
c'est  une renault  que veux tu! :sos:

Tu parles de laquelle? Car on parle de la Swift qui manquait de Watts.
La Laguna GT était suffisamment fournie pour prendre plus de 220 à Döttinger Höhe.

Quand Master demande ça donne quoi la sss, cela signifie Suzuki Swift Sport... :rr   :siffleur:
La théorie, c'est quand on sait comment ça marche, mais que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni la théorie et la pratique:
Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!!

evomadras

avec les RC6 pense a prendre un jeu d'axe qui tienne les plaquette.

Sur la delta j'ai un amis qui a fini par tordre les axe avec les RC6. et pourtant ils sont bien plus solide que sur les RS.

Pour les disques monté sur les MRS on est d'accord c'est de la vrai d'aube mêmes les sur R26R ils fissurent. les seul qui tienne vraiment le rythme c'est les clio RS cup.
  • http://www.flickr.com/photos/78210583@N02/

passionphoto38

Bienvenue Bienvenue sur  :vda: Renault Sport , Alpine la meme famille  :bravo:

Tosminator

Salut passionphoto38. Ravi de faire parti de ce très sympathique forum.
Des gens passionnés et fort amicaux. Du bonheur!
La théorie, c'est quand on sait comment ça marche, mais que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni la théorie et la pratique:
Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!!

Master


Right is light

Sympa ta remontée sur la RS cette auto me fait de plus en plus envie au quotidien :lovv:
Pour la SSS je connais ma femme en a une (l'ancienne de 125ch) et j'adore c'est certes un peu plus limité en usage extrême :lL

Tosminator

Coucou à tous.
Bon, comme certains le savent, je suis en Belgique actuellement pour mes vacances.
A 3 km du circuit de Spa pour être précis. Et mercredi 15 août, j'en ai profité, j'ai fait la journée de roulage sur le circuit.
Ma première fois sur ce circuit myhtique, mais pas ma dernière!!! :love: :love: :love:
Les photos et vidéos seront bientôt à dispos, dès que j'aurais plus facilement au Web (là, je suis dans un bar!).
La théorie, c'est quand on sait comment ça marche, mais que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni la théorie et la pratique:
Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!!

Tosminator

Je viens de trouver cette petite vidéo du 15 août à Spa. On voit ma titine au tout début, quand la Porsche noire pique une petite accélération. La Mégane devant, c'est la mienne.



Et la Porsche, c'est celle d'un ami. ;D C'est une GT3 RS réalésée par Porsche à 4l. Elle est en échappement libre... :siffleur: :siffleur:
Il a atteint ce jour-là 117 dBA sans être au maxi! :siffleur: :siffleur: :saint: :rr :rr
On entendait plus que lui!!!! MDR

On aura passé un très chouette journée en tout cas!! ;) :P
La théorie, c'est quand on sait comment ça marche, mais que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni la théorie et la pratique:
Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!!

Tosminator

Ah oui, la GT-R blanche que l'on aperçoit, c'est celle d'un ami à Alain, le proprio de la Porsche. Elle fait 700ch.
La théorie, c'est quand on sait comment ça marche, mais que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni la théorie et la pratique:
Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!!

Cocotte


Tosminator

Je vais leur en parler. ;)

Sinon, le 19/08, j'ai été roulé au Ring.
Super sympa, sauf que j'ai un roulement de disque arrière qui a lâché!! :ennervv: :ennervv:
La théorie, c'est quand on sait comment ça marche, mais que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni la théorie et la pratique:
Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!!

Tosminator

#58
Bon, il semblerait que cela ne soit pas le roulement de disque. Le bruit n'est plus là. Renault n'a rien trouvé.
Enfin, je vais ramener titine à Renault Boulogne-Billancourt et voir avec eux...

Sinon, voici les liens vers quelques photos de moi sur le Ring, prise par photographes sympas! ;)

http://www.racetracker.de/event/picture/114212-d26b9ef9a2ddb27533ef38aa366a5dcf/user/10

http://www.racetracker.de/event/picture/115600-89b439b7941130815b804321090cb866/user/74

http://www.racetracker.de/event/picture/115603-5d445e5a0d735cebe5da1f2efac10af5/user/74

http://www.racetracker.de/event/picture/115510-cd278630aef57478e21c0b6959a54a6c/user/142

http://www.racetracker.de/event/picture/117431-d063e9f07565145bf758401b96291a71/user/60

http://www.racetracker.de/event/picture/117708-dcfc89dca07ddb225e686a0314de1f02/user/60

http://www.racetracker.de/event/picture/117783-aa2cd5d42467560cb4ad8a7d1daee1c0/user/60

http://highspeedfotos.de/Coppermine/displayimage.php?album=1392&pos=31

http://highspeedfotos.de/Coppermine/displayimage.php?album=1392&pos=32

http://highspeedfotos.de/Coppermine/displayimage.php?album=1392&pos=37

http://highspeedfotos.de/Coppermine/displayimage.php?album=1392&pos=38

http://www.tourifotos.de/galerie/album=2012-08-19/foto=IMG_4678.JPG.html

http://www.tourifotos.de/galerie/album=2012-08-19/foto=IMG_4679.JPG.html

http://www.tourifotos.de/galerie/album=2012-08-19/foto=IMG_4680.JPG.html

Comme vous pouvez le voir, je ne suis pas du tout en mode arsouille mais vraiment en mode ballade. D'autant que j'avais mon frangin avec moi et que c'était sa toute première venue sur ce circuit. Donc, pas envie de le rendre malade ou de lui faire peur en attaquant. Et puis, je ne voulais pas niquer mes pneus et mes freins. J'ai pas prévu de faire changer les pneus avant l'année prochaine; et les freins, j'aimerais qu'ils tiennent 2 ans. Malgré du circuit, même si c'est en mode pépère. En fait, tant que je n'aurais pas fait la préparation freinage, hors de question que je sorte la grosse attaque sur circuit. Donc, pas avant 3 ans. Et il me faut aussi un jeu de 4 jantes avec pneus circuit (mais qui resteront des pneus non semi-slicks, pour plus de fun...).
Mais après, ce sera une autre paire de manche!! La grosse attaque sera de mise. Et j'ai bien l'intention de faire dans l'arme lourde...
La théorie, c'est quand on sait comment ça marche, mais que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni la théorie et la pratique:
Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!!

passionphoto38