Tosminator et sa Mégane 3 RS 2012

Démarré par Tosminator, 16 Juillet, 2012, 16:55:08 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

evomadras

  • http://www.flickr.com/photos/78210583@N02/

Master

 :merci: Pour tes impressions !  :D

La gestion du mode sport a l'air pas mal du tout !  F1]

Pour les 19", je trouve également que c'est trop... 18 c'est parfait !

Tosminator

De rien Master.  cheers

Salut Evomadras. Terrible ta signature! J'achète!!  :)) :))
La théorie, c'est quand on sait comment ça marche, mais que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni la théorie et la pratique:
Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!!

Sebdu91


Tosminator

Citation de: Sebdu91 le 17 Juillet, 2012, 22:58:06 PM
Welcome Thomas ^^ jolie bolide  d:)

Merci Seb. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on est très proche l'un de l'autre, d'un point de vue géographique!!  :Dd :merci:
Il doit y avoir 5 km!
La théorie, c'est quand on sait comment ça marche, mais que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni la théorie et la pratique:
Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!!

Tosminator

Là, je suis en train de voir pour préparer mon système de freinage pour le remplacer par un système plus "racing".
Bref, disques flottants, plaquettes racing typée endurance, durites aviation et Motul RBF 600.
Car les disques d'origine et plaquettes s'usent bien trop vite.
Je passe par un ami ancien pilote pro et qui maintenant est préparateur/restaurateur auto à Bruxelles. Il est lui-même possesseur d'une 996 GT3 RS où le moteur a été réalésé à 4.0l!!  :chaud: :chaud: :siffleur: :siffleur: :saint:

Je me souviens d'ailleurs d'une des Corvette C6 préparée route qui était obligé de courrir avec les voitures de course, car sinon, trop rapide... :rougi: :rougi:

Pour info, mes 2 voitures de rêve absolu sont:
- La McLaren F1 LM (la vraie, pas une GTR reconditionnée route, même si je serais fou de faire la fine bouche); :love: :love:
- La Dauer 962 Le Mans.  :love: :love: :love: :love: :love: :love:
La théorie, c'est quand on sait comment ça marche, mais que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni la théorie et la pratique:
Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!!

Denis Ro - (ex E.T.R.)

 :bienvenue:  Thomas,


Tu vois, je ne t'ai pas menti, ici on est bien reçu et il y a de vrais passionnés.
N'hésite pas à aller jeter un oeil sur les prochaines sorties, on garde toujours quelques places pour des voitures non VDA.
(La preuve, on m'a bien accepté avec mon Zafira OPC à l'époque...)  :lL
Bonne lecture et à très bientôt pour une sortie VDA.  :Dd
Dodge Charger SRT 392 2015 - 485 HP / Engin plus du Tout Raisonnable...
https://www.facebook.com/DodgeChargerSRT392
Mon groupe Facebook "Not Hybrid Cars":
https://www.facebook.com/groups/Not.Hybrid.Cars/

Tosminator

Salut ETR!! Ravi que tu fasses un petit post sur ma présentation.
Oui, tu avais raison. Accueil chaleureux, sympathique et agréable!  :felicitations:
Que du bonheur.

Et même si la Mégane 3 RS n'a pas encore la notoriété de certaines, on lui reconnaît son côté sportif et de chasseuse de chronos.

Bref, 20/20 à VDA!  :merci: :bravo:

Et comme j'ai l'ai dit à Cocotte, ce sera un honneur et un plaisir de pouvoir participer à l'un de vos rassemblement.
La théorie, c'est quand on sait comment ça marche, mais que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni la théorie et la pratique:
Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!!

Denis Ro - (ex E.T.R.)


derien Tu remarqueras que je n'ai pas donné les coordonnées de VDA à un certain gars en Porsche Cayenne blanc... :siffleur:





Dodge Charger SRT 392 2015 - 485 HP / Engin plus du Tout Raisonnable...
https://www.facebook.com/DodgeChargerSRT392
Mon groupe Facebook "Not Hybrid Cars":
https://www.facebook.com/groups/Not.Hybrid.Cars/

Tosminator

Faut dire qu'il était gratiné celui-là!!! Il est bien repéré en tout cas maintenant!! panpancuc panpancuc panpancuc panpancuc
La théorie, c'est quand on sait comment ça marche, mais que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni la théorie et la pratique:
Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!!

Master

Citation de: E.T.R. le 18 Juillet, 2012, 12:17:11 PM

derien Tu remarqueras que je n'ai pas donné les coordonnées de VDA à un certain gars en Porsche Cayenne blanc... :siffleur:

Ah... ?  :fum:


Master

Citation de: Tosminator le 18 Juillet, 2012, 10:35:26 AM
Là, je suis en train de voir pour préparer mon système de freinage pour le remplacer par un système plus "racing".
Bref, disques flottants, plaquettes racing typée endurance, durites aviation et Motul RBF 600.
Car les disques d'origine et plaquettes s'usent bien trop vite.
Je passe par un ami ancien pilote pro et qui maintenant est préparateur/restaurateur auto à Bruxelles. Il est lui-même possesseur d'une 996 GT3 RS où le moteur a été réalésé à 4.0l!!  :chaud: :chaud: :siffleur: :siffleur: :saint:

Je me souviens d'ailleurs d'une des Corvette C6 préparée route qui était obligé de courrir avec les voitures de course, car sinon, trop rapide... :rougi: :rougi:

Pour info, mes 2 voitures de rêve absolu sont:
- La McLaren F1 LM (la vraie, pas une GTR reconditionnée route, même si je serais fou de faire la fine bouche); :love: :love:
- La Dauer 962 Le Mans.  :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Disque sur bol alu + RC6 + BF Goodridge je suppose ?

Si besoin, j'ai deux bidons de RBF 660 à vendre...  :jesors:

evomadras

montage sur bol on tape dans le gros!!! ca va freiner fort cette histoire diablo

par contre tu dois changer les étrier ou pas?
  • http://www.flickr.com/photos/78210583@N02/

Master

Pas besoin de changer les étriers, mais c'est sûr, ça va donner de sacrés G au freinage !!

Sans compter la réduction de masses non suspendues.... ça va lui donner la pêche !

Tosminator

Citation de: Master le 18 Juillet, 2012, 12:26:04 PM

Disque sur bol alu + RC6 + BF Goodridge je suppose ?

Si besoin, j'ai deux bidons de RBF 660 à vendre...  :jesors:

Gagné!!  :Dd

La Mégane RS freine très fort d'origine. Mais le souci, c'est que les disques rainurés d'origine sont pas très résistant. Beaucoup de personnes sur le forum du Club Mégane RS France citent le problème des disques qui voient ou se fissurent en à peine 1 ou 2 sorties circuit.
Donc, je préfère prévenir que guérir. Ca va me coûter un bras et un oeil au début (ce sont les bols qui sont surtout très cher), mais au final, je vais y gagner, même en sérénité.
Entre l'avant et l'arrière, j'ose même pas encore penser à la facture. Je connais une qui va encore me souffler dans les bronches!! panpancuc panpancuc :siffleur: :siffleur: :saint: :saint:
La théorie, c'est quand on sait comment ça marche, mais que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni la théorie et la pratique:
Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!!

Tosminator

Et effectivement, pas besoin de changer les étriers.
Je pense que ce sera du 350 à l'avant au lieu des 340 et 300 pour l'arrière à la place des 290.
Je pourrais changer les étriers, mais bon, je vais y aller en fonction des mes moyens. Déjà là, ça va pas être simple.
La théorie, c'est quand on sait comment ça marche, mais que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni la théorie et la pratique:
Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!!

Master

C'est sûr que ça va te coûter une fortune...!

Par contre, vérifie bien l'état des ceintures sinon c'est direct à travers le pare-brise.  :jesors:

Tosminator

Ben en fait, je pensais aussi à une petite paire de harnais 6 points de derrière les fagots... :siffleur: :siffleur: :lL :lL
Histoire que je fasse corps avec ma belle!

C'est ma femme qui va pas être d'accord!! XB(( XB(( XB((
La théorie, c'est quand on sait comment ça marche, mais que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni la théorie et la pratique:
Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!!

Cocotte

Ca me rappelle une vidéo, ça ...  :rr

https://www.vdreamauto.com/index.php?topic=5743.0

Rien à voir avec ta femme, je précise ...  :saint: ;)

Master

 MDR

6pts !! Un 4pts, ça passe discrètement encore..  :siffleur: