Tosminator et sa Mégane 3 RS 2012

Démarré par Tosminator, 16 Juillet, 2012, 16:55:08 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Tosminator

Bonjour à vous,

Mon pseudo est Tosminator (vieux pseudo pris à l'époque de l'école d'ingé...), de mon vrai prénom, Thomas.
Je viens m'inscrire sur ce forum avec l'encouragement d'ETR. En effet, je le croise au C&C et il m'a parlé de cette autre forum de fondus de belles autos.

Comme marqué dans mon titre, je suis possesseur d'une Mégane 3 RS 2012 (265ch) et du châssis Cup.
Tout simplement car je souhaite limer trnaquillement le Ring!!!
Je l'ai reçu en avril dernier et son baptème du Ring sera au mois d'août. Ce sera ses premiers tours de roues pour elle, mais pas pour moi. Il me manque ce petit circuit bucolique... :love:

Je vais mettre très vite un lien vers des photos de ma titine bien sûr.

Je fais partie du club Mégane RS France et j'organise d'ailleurs pour l'Ile-de-France des rassemblements ballades touristique. On en a fait une le 24 juin dans le sud de l'IdF et le prochain sera en septembre, pour le nord (thème, la route des châteaux je pense).

Voili voilou. Ravi de faire votre connaissance et à bientôt. ;)
La théorie, c'est quand on sait comment ça marche, mais que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni la théorie et la pratique:
Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!!

Tosminator

J'ai oublié de préciser que je suis un mordu de sport auto et qu'en particulier, je pratique le karting  F1] (4T loisir, 2T Rotax Max) sur principalement des endurances comme des 4h ou même des 24h.
Donc, si certains sur la région parisienne souhaite se faire une sortie karting et pense à me convier, j'en serai ravi. ;)
La théorie, c'est quand on sait comment ça marche, mais que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni la théorie et la pratique:
Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!!

Master

#2
 Coucou00.gif

Merci Denis pour lui avoir donné le lien de notre forum.  ;)

Une M3RS 2012...  :genou:

Un amoureux des châssis Renault Sport ?  ;)

Il y a des sorties Karting prévues, jette un oeil sur la section sorties proposées.  :Dd

Ayant une Clio 3 RS, j'ai pas mal d'amis en Renault Sport, donc on s'est probablement déjà croisés.  :hh

Nb: il n'y avait plus de trophy disponible ?


Tosminator

#4
Citation de: Master le 16 Juillet, 2012, 17:15:50 PM
Coucou00.gif

Merci Denis pour lui avoir donné le lien de notre forum.  ;)

Une M3RS 2012...  :genou:

Un amoureux des châssis Renault Sport ?  ;)

Il y a des sorties Karting prévues, jette un oeil sur la section sorties proposées.  :Dd

Ayant une Clio 3 RS, j'ai pas mal d'amis en Renault Sport, donc on s'est probablement déjà croisés.  :hh

Nb: il n'y avait plus de trophy disponible ?

Merci Master et Couguy. cheers

Ben en fait, j'avais zappé la Trophy...  :port: :port:
Pas grave. Cela reviens au même de toute façon. ;)
Sinon, oui, gros respect des châssis Renault Sport de ces dernières années.
Avant la Mégane, j'avais une Laguna 3 GT Break 2.0 DCi (oui, je sais, un mazout... :rougi: :rougi: :rougi:).
N'empêche que bien emmené, ça roulait très fort. Renault avait fait là un châssis monstrueux. J'ai d'ailleurs pu le vérifier quand j'ai fais la JPRS de juin 2011 au Ring. Certains possesseurs de Mégane RS ou Clio RS ont dû moyennement apprécié de se faire larguer par une Laguna break diesel!!! :siffleur: :siffleur: :saint: :saint:

Et pour le karting, pas de souci, je vais aller jeter un coup d'oeil :bn:. Mes dernières 24h sont celles de Kartland, qui ont eu lieu au mois de mai. On n'a pas pu défendre notre résultat de l'année dernière (3e/40) car le kart avait plus de moteur!!). Mais bon, on se refera au 24h Téléthon Indoor en décembre...
La théorie, c'est quand on sait comment ça marche, mais que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni la théorie et la pratique:
Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!!

Jag77


Turbox50


Tosminator

Bonsoir à vous Jag77 et Turbox50. Merci de l'accueil.
La théorie, c'est quand on sait comment ça marche, mais que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni la théorie et la pratique:
Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!!

Tosminator

#8
Les photos de ma petite chérie sur 4 roues:





La théorie, c'est quand on sait comment ça marche, mais que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni la théorie et la pratique:
Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!!

Master

J'ai édité ton message, les liens n'étaient pas bons.  ;)

Elle est superbe..... ! Une petite photo de l'intérieur... ?  :siffleur:

Quelles sont tes impressions de conduite, ton feeling ?

gégé

 Coucou00.gif Tosminator ta caisse est  jolie ,et  pour le  karting  tu vas  pouvoir ici  il  y a des bons aussi :gagné:

Tosminator

Citation de: Master le 16 Juillet, 2012, 20:02:20 PM
J'ai édité ton message, les liens n'étaient pas bons.  ;)

Elle est superbe..... ! Une petite photo de l'intérieur... ?  :siffleur:

Quelles sont tes impressions de conduite, ton feeling ?

Ben au début, j'avais bien mis avec la balise img, mais rien n'apparaissait!? O(( Donc, j'avais changé avec la balise url.
Mais merci à toi d'avoir solutionné le problème, c'est bien mieux comme ça.

Mes impressions de conduite...
Comme c'est ma voiture principale, elle sert vraiment tous les jours, le boulot, vacances, ballades...
En voiture de tous les jours, elle est confortable. Même avec les sièges Recaro, y'a aucun problème de confort. J'ai été surpris. Dans le bon sens. Au niveau des suspensions, elle se comporte très bien sur mauvais revêtement.
Il est évident que sur des petites imperfections, comme une route pavée, comme elle est sèche, ça secoue un peu plus qu'une voiture normale (j'entends, non sportive. En plus, j'ai le châssis Cup qui est encore raidi...).
Mais sur les dos d'âne, elle se comporte mieux et ai plus confortable. Là aussi, c'est logique en fait.
La version 2012 de la Mégane RS dispose de 2 cartographies moteur. La normale, conduite de tous les jours avec assistances à la conduite (ESP et TCS) activées en mode full, on a 250ch. Sur les modes Sport et Sport+, on dispose de 265ch.
En mode 250ch, avec la gestion de la pédale d'accélérateur en mode normale (pas le choix pour le coup en mode normale), la voiture est impeccable. On peut facilement adopter une rythme de sénateur pour pas consommer de trop et au besoin, doubler sans souci. En mode 265ch, le ralenti grimpe de 300 tours (on l'entend bien!) et suivant la gestion de la pédale sélectionnée, c'est Dr Jekyll et Mr Hide. Mais rêgler la gestion de la pédale n'est possible qu'au travers du RS Monitor.
Ensuite, quand on pousse, la voiture est saine. L'avant est soudé à la route et donc, si tu es en mode Sport+ (donc, face à tes propres compétences de pilotage), tu n'as plus d'aides et la voiture survire au levé de pied.
Perso, j'adore, car cela me permet de l'inscrire comme je veux en entrée de courbe et de gérer sur les gaz avec le différentiel! un bonheur!! F1] :sauteur:
Bref, comme voiture pour se faire plaisir, sans se ruiner, et qui sur la route, au regard des conditions de circulation et des conformations terrains, est largement à sa place en tant que sportive à prendre très au sérieux. Et sur piste, au vu des tests, elle est impressionnante, mais je confirmerai cela après mon petit tour au Ring... :fum: :lL

J'espère t'avoir donné un assez bonne aperçu du feeling que j'ai actuellement. Si besoin d'autres infos, ne pas hésiter à me demander. :Dd :Dd

Bonjour Gégé. Pas de souci pour le karting, j'espère bien qu'il y a du lourd ici aussi.  ;) ;)
La théorie, c'est quand on sait comment ça marche, mais que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni la théorie et la pratique:
Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!!

Tosminator

Ah oui, précision importante, j'avais testé la Trophy avec les jantes 19" d'origine.
Pour le look, c'est somptueux! Ces jantes noires avec le liseré sont superbes! Mais par-contre, cela rend la voiture plus tape-cul (désolé, mais l'expression est toute trouvée  :))) que les jantes 18" que j'ai.
La théorie, c'est quand on sait comment ça marche, mais que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni la théorie et la pratique:
Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!!

Cocotte

 welcome on  :vda: , cher amateur de sportives Françaises !  cheers



Si tu as besoin d'infos sur les châteaux vers le Nord de Paris, n'hésites pas à me demander je baigne dedans géographiquement parlant (Chantilly, Compiègne, Pierrefonds et d'autres un peu moins connus mais qui valent aussi le déplacement).  ;)

Tosminator

Bonjour Cocotte.
Pas de souci, j'y penserai avec plaisir. Je fais ma reco au mois d'août pour préparer le circuit, pendant mes vacances, donc je te recontacterai à ce moment-là.
Sinon, j'adore les Venturi.
Ma préférée reste la Venturi 400 GT... :siffleur: :siffleur: :love: :love:
La théorie, c'est quand on sait comment ça marche, mais que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni la théorie et la pratique:
Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!!

Cocotte

Je serais en vacances à ce moment là, probablement sans internet pendant 3 semaines. Je te laisse mon portable en MP.  ;)

Moi aussi j'aime les Venturi.  :lL :fum: Mais le 400 GT est un poil ( :siffleur: ) au dessus de mon budget ...  O)P' Tu auras bien l'occasion de voir la mienne sur une prochaine sortie. Voir faire un p'tit tour si tu es sage.  :tlang:

@+ !

Tosminator

Alors là, ce sera un réel bonheur si tu me permets de monter dans ta Venturi!! :chaud: :chaud: :chaud: :genou: :genou: :merci:
Un grand merci à toi de cette touchante proposition. Promis, je vais être très sage!! :saint: :saint: d:)
La théorie, c'est quand on sait comment ça marche, mais que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni la théorie et la pratique:
Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!!

Cocotte

 :vda: c'est aussi ça !  :santé:

MP envoyé avec mon numéro.  :V:

Tosminator

Citation de: Cocotte le 17 Juillet, 2012, 11:01:23 AM
:vda: c'est aussi ça !  :santé:

MP envoyé avec mon numéro.  :V:

Merci. Je te joins le mien par SMS.  d:)
La théorie, c'est quand on sait comment ça marche, mais que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni la théorie et la pratique:
Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!!

Cocotte