Australie 2012

Démarré par Couguy, 17 Avril, 2012, 12:52:24 PM

« précédent - suivant »

Andromède

Nounours Power !

Andromède

Moi j'aimerai bien faire la traversée de l'australie avec cette voiture.... :love:

Mad Max, Ford Falcon XB GT351.flv

:lovv:

Après tout Mad max est bien un film australien, donc si tu croises cette ford falcon Couguy, n'hésite pas à la prendre en photo :lL
Nounours Power !

gégé

superbes photos :photo:   du gros  briquet  automatique  )D)   ,
et  la ville  est aussi  top  :love: dirait on, merci  :Dd
je vois qu'aujourd'hui  parapluie. 8(("

Master

Excellent... j'adore !

Tu m'en ramène un ? C'est trop mignon...  :love:

Couguy

et pour finir,

3 vidéos de melbourne !

les 2 premières prise du point de vue panoramique au 88ème étage à 300m de haut, tour Eureka !

http://youtu.be/jP9pUaHLvgA

Couguy

on quitte à present melbourne pour ballarat pour visiter à 200kms un vllage western de la ruée vers l'or, puis la cote torquay.... et apolo bay l'arrivée  !

Master

Il y en a énormément... !!! Incroyable !

gégé

allez  bonne route  a vous  F1]
et surtout  va  pas ecraser  un  kagourou  grand gourou MDR :sup: :merci:

vetang

tres sympa de revoir grace à vous des contrées que nous avions bien aimé et je ne parle pas de leurs vins qui sont super en particulier des blancs.....
bon voyage
Donner de la vie au temps et non du temps à la vie

Couguy

on goutte à un peu tous les vins erick, mais essentiellement rouge :D

Le 5 mai, 5h de route au total et une journée bien rempli de sites allant de toute une série de magnifiques villages traversés dont le premier Maldon, aspect très américain nous rappelant la route 66 :D

Étonnant de découvrir au gré du trajet des lamas dans des champs et des autruches !

Il faut absolument voir le village cowboy sovereignhill où les locaux habillés d'époque y travaillent et reconstruisent les objets comme à l'époque !

Direction ensuite un musée auto, celui du Ford Australien à geelong.

Les autos ne prêtent pas à rêver, tout au plus une mustang  récente !

Nous avons ensuite pris la route longeant la côte et nos premiers surfeurs en action à torkay !

Une heure de route en col sinueux de nuit en bouquet final pour atteindre notre studio hôtel en bordure de mer à apollo bay !

Tomtom donne les radars de feu rouge et les fixe, très utile !

Les gens respectent assez bien les vitesses limites et très peu de circulation dans les 1600kms parcourus déjà !
https://picasaweb.google.com/couguy/05MAI_MELBOURNE_APPOLO?authkey=Gv1sRgCM62rZCFvor5uQE

Couguy

2100kms au compteur en 5j de temps !

Il ne me restait plus que 32kms d'autonomie ce matin, on a trouvé notre salut dans un micro village de 8 maisons, une pompe à essence unique à un prix astronomique mais quel régal de repartir de plus belle !

Les falaises des 12 apôtres sont à découvrir si vous voulez voir quelque chose de spectaculaire.

La route est géniale, en montagne, sinueuse, traversée de forêts et plaines et de temps à autre, découverte de la côte avec sa mer déchaînée !

Cet après-midi, une halte dans un autopart pour de petites emplettes, des outils en majorité !

Direction ensuite  un musée auto sympa, power house museum à portland.

Et enfin, direction l'hôtel où nous découvrons le long du trajet, des emeux, aras, wallabi et kangourou !

3 kangourous à terre en moins de 50kms, ça craint dans ce secteur emprunté !

https://picasaweb.google.com/couguy/06MAI_APPOLO_MOUNT?authkey=Gv1sRgCJmUn9DwjcnvPw