[Photos/Vidéos] Samedi 03 décembre - Téléthon VDA à Antony

Démarré par Master, 03 Décembre, 2011, 08:16:26 AM

« précédent - suivant »

Cocotte

Intéressante votre discussion les gars. Au delà du temps à passer pour ce genre de "catalogue", il serait peut-être bon de coupler les deux idées.
Un tableau récapitulatif en première page d'un classeur avec l'idée d'Arnaud et ensuite une page par véhicule par ordre de performance (ou alphabétique ou ce que vous voulez ...  :lL ) avec une photo et un certains nombres d'infos (pseudo, perfs, etc. ...). Je pense la photo importante car dans le cas de voitures à succès, comme elles ne sont pas souvent arrêtées les personnes peuvent visualiser ce que nous proposons.

A vos plumes pour me dire ce que vous en pensez.  ;)

Smylait

Je pensais simplement à des logos clairs pour le lecteur et faciles à mettre en place, que l'on mettrait sur la page de chaque voiture. Un truc ressemblant à ça:

Cocotte

Je sens que tu vas nous présenter un classeur tip top lors de la prochaine journée caritative !  :appl:

:rr ;)

AirOne

Le soucis avec un classement comme celui-là, c'est que les gens vont s'orienter vers les voitures les plus puissantes pour les baptêmes... Et délaisser celles qui poussent moins...
Intéressant pour ceux qui ont peur en voiture, mais cela représente combien de personnes lors des journées de baptêmes ? ;)
Et les gamins eux, ils veulent que ça pousse fort  :fum:

Corentin

Je peux aider à faire ça si besoin, c'est pas bien méchant :))

Smylait

Citation de: AirOne le 13 Mai, 2012, 16:10:45 PM
Le soucis avec un classement comme celui-là, c'est que les gens vont s'orienter vers les voitures les plus puissantes pour les baptêmes... Et délaisser celles qui poussent moins...
Intéressant pour ceux qui ont peur en voiture, mais cela représente combien de personnes lors des journées de baptêmes ? ;)

C'est clair, mais c'est en quelque sorte déjà le cas ! La plupart veulent des gens veulent les Ferrari ou les gros calibres (comme les GTR ou la Ford GT). Les autres choisissent sur d'autres critères pour prendre les anciennes ou les "petites" Elise. Enfin les autres ne savent pas trop ce qu'ils veulent, et ce sont eux qui seraient aidés par un classement de ce type.

Je pense qu'un tel classement ne changera pas vraiment la façon dont les gens choisissent au final, voire permettra à certains de découvrir des voitures sous un visage qui leur était inconnu. Et ceux qui souhaiteraient une voiture plus "pépère" sauraient vers quoi se tourner.

Corentin

Citation de: Smylait le 13 Mai, 2012, 22:04:24 PM
Citation de: AirOne le 13 Mai, 2012, 16:10:45 PM

C'est clair, mais c'est en quelque sorte déjà le cas ! La plupart veulent des gens veulent les Ferrari ou les gros calibres (comme les GTR ou la Ford GT). Les autres choisissent sur d'autres critères pour prendre les anciennes ou les "petites" Elise. Enfin les autres ne savent pas trop ce qu'ils veulent, et ce sont eux qui seraient aidés par un classement de ce type.

Je pense qu'un tel classement ne changera pas vraiment la façon dont les gens choisissent au final, voire permettra à certains de découvrir des voitures sous un visage qui leur était inconnu. Et ceux qui souhaiteraient une voiture plus "pépère" sauraient vers quoi se tourner.

Il faut déjà être un peu connaisseur pour ranger la GT-R dans les gros calibres, je me rappelle que Falcon avait pris une personne à Issy qui croyait que la GT-R était la plus sage du lot  MDR

Smylait

C'est ce que je voulais dire. Tu as:
1/ les personnes qui connaissent (au moins de nom) les voitures ou les marques de voitures qui "poussent"
2/ celles qui connaissent des modèles particuliers et qui recherchent autre chose (position basse, dynamisme...)
3/ ceux qui n'y connaissent rien et qui vont choisir au feeling, ou d'après le design de la voiture. Ceux là peuvent se tromper dans leur jugement et pour eux un classement de perf peut etre utile. ;)