Votre parcours automobile

Démarré par Fabian, 07 Juillet, 2010, 00:37:19 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Smylait

#380
Mise à jour:

Pour ma part, avant 2009 j'utilisais la seconde voiture de ma mère (une Twingo 1.2 8v 60Ch, puis une Twingo 1.2 16v 75Ch et enfin une Clio III 1.4 16v 100Ch).

Mes voitures:

De Mai 2009 à Avril 2010: Peugeot 206 RC (4cyl. 2.0 16v 180 Ch)


D'Avril 2010 à 2015: BMW 325ti Compact (6cyl. 2.5 192Ch)


De Septembre 2010 à 2012: Lotus Elise Mk2 111s (4cyl. 1.8 16v VVC 158Ch)


Depuis septembre 2012 une Lotus Elise S (4cyl, 1.8 compressé, 217Ch):


Depuis décembre j'ai une BMW 130i 5portes (6cyl, 3.0, 265Ch).


Depuis février 2018, en remplacement de l'Elise S, une Exige S v6  Solar Yellow:

Fabian

Dès que j'ai un moment, je fais une mise à jour  ;)

Master


Cocotte


Andromède

Nounours Power !

Fabian


Fanto_mas

#386
je n'ai plus les dates en tête...c'était jadis !

- R5 Alpine Turbo
- Super 5 GT Turbo phase 1 blanc nacrée (avec quelques chevaux de plus...)
- Polo G40 (phase 1 n°471/500)
- Peugeot GTI 1.9 (non catalysée)
- Golf 2 GTI 16S (édition one)
- ensuite y'a eu les voyages et les murs, alors quelques autos sans grand intérêts Audi A3, Jeep Gd Cherokee limited, Passat break, Audi 80 2.0, Golf IV et V...actuellement pour tous les jours une Peugeot 2008 (top fun !) et un Nissan X-trail phase3 4x4.
- BMW Z4 Cabriolet E85 3.0
- GT500 actuellement. (le kiffe)

Motos :
Yam 1200XJR Réplica Sarron, Suzuki Hayabusa 1300, Yamaha MT01 (full Carbon)....et un Motobécane 55TT et une magnifique Zundapp !!




»Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied... » – Ari Vatanen – Pikes Peak 1988

Master

Citation de: Fanto_mas le 24 Juin, 2019, 13:25:12 PM

- R5 Alpine Turbo
- Super 5 GT Turbo phase 1 blanc nacrée (avec quelques chevaux de plus...)
- Polo G40 (phase 1 n°471/500)
- Peugeot GTI 1.9 (non catalysée)
- Golf 2 GTI 16S (édition one)

[...]

- GT500 actuellement. (le kiffe)

Waou !

Mais... tu avais si bien commencé, que s'est-il passé ? Du light au... pas du tout light. :lL

Fanto_mas

Citation de: Master le 24 Juin, 2019, 14:02:59 PM
Waou !

Mais... tu avais si bien commencé, que s'est-il passé ? Du light au... pas du tout light. :lL

50ans je voulais une Porsche...mais Turbo sinon rien. (en occasion avec histo limpide et peux kilométrés)
Malheureusement hors budget pour moi.
Et puis après un voyage en Amérique...j'ai kiffé sur une Camaro Jaune édition Bumble-bee.
Alors de retour en France j'ai importé une GT500 noire.  :confus:


»Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied... » – Ari Vatanen – Pikes Peak 1988

Master


Fanto_mas

#390
Citation de: Smylait le 18 Août, 2018, 16:25:07 PM
Mise à jour:

Pour ma part, avant 2009 j'utilisais la seconde voiture de ma mère (une Twingo 1.2 8v 60Ch, puis une Twingo 1.2 16v 75Ch et enfin une Clio III 1.4 16v 100Ch).

Mes voitures:

De Mai 2009 à Avril 2010: Peugeot 206 RC (4cyl. 2.0 16v 180 Ch)


D'Avril 2010 à 2015: BMW 325ti Compact (6cyl. 2.5 192Ch)


De Septembre 2010 à 2012: Lotus Elise Mk2 111s (4cyl. 1.8 16v VVC 158Ch)


Depuis septembre 2012 une Lotus Elise S (4cyl, 1.8 compressé, 217Ch):


Depuis décembre j'ai une BMW 130i 5portes (6cyl, 3.0, 265Ch).


Depuis février 2018, en remplacement de l'Elise S, une Exige S v6  Solar Yellow:


BMW 130i 5portes (6cyl, 3.0, 265Ch) ! je suis fan du 6 en ligne BM...je me suis fait coller par une 130I il y a quelques mois..qu'est-ce que ça marche fort !!  :genou:
»Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied... » – Ari Vatanen – Pikes Peak 1988

Matth28

C'est vrai comme dit dim!
Pas mal de light et d'un coup le côté obscur!
Et au final ton ressenti? C'est des autos à caractères différents donc sensations différentes?
[

Andromède

Nounours Power !

Cocotte


Fabian


Andromède

Nounours Power !

Fabian

J'ai cru rêver ce matin.
Elle m'en a parlé d'elle-même sans crier !

Fanto_mas

#397
Séquence nostalgie....

Aujourd'hui, dans cette catégorie, vous trouvez une Clio RS avec plus de 200ch et 1.200kg...il faut donc se remettre dans le contexte de l'époque, 83/86 avec une R5 Alpine Turbo de 110ch et moins de 900kg vous étiez le Roi sur la route...La Golf 1 GTI était repartie  au vestiaire et chez BMW même avec une 323I ou même une 325I (beaucoup plus puissante) vous ne pouviez pas suivre, hors réseau autoroutier.
Vous me direz la Clio RS atomise la GT Turbo de 1985 ? oui, mais pas si ridicule que ça : 1.000 m D.A., accompli en 26,4s pour la Clio (suivant version) contre 29,5 pour la Super5. (source www.auto-moto.com)

Pour l'Alpine et la GT, que je mettrais dans le même panier,  même si la GT était beaucoup plus « affuté », il faut bien comprendre le mode d'emploi. Le Turbo est de type « on/off », donc bien gérer la motricité...et avoir quelques notions de pilotage pour les courbes ou les virages (pas de direction assistée, ni d'aides au pilotage).   Sinon ça tire tout droit direction le bac à sable....

Polo G40 : Je me souviens d'une excellente tenue de route. 500 exemplaires dans cette version pour la France.
La voiture étant de présentation très discrète, des jantes et 4 phares ronds. Je repenses à la tête de certaines personnes qui proche des 180 km/h se faisaient doubler par une Polo.
Moins de sensations qu'avec les Turbos, ou alors il fallait faire optimiser le compresseur, mais pas sur que le petit 1.3L apprécie longtemps.

205 1.9, certainement la plus iconique et désirée. Pour la petite histoire j'avais une version non catalysée soit 130ch et non pas 122. Une fois domptée certainement la plus fun
a conduire, un gros couple, un son reconnaissable entre mille, ses hoquètements en ville (pas son terrain de jeu) et son train arrière qui glisse gentiment quand on la cherche un peu, Peugeot était (déjà) le boss pour les châssis. Honnêtement même aujourd'hui j'aimerai bien en avoir une au fond du garage.

Golf2 16S mode de fonctionnement diamétralement opposé à ses petites copines....il faut jouer de la boîte et aller chercher les 6000tr /min. Mais ça pousse...la plus puissante de mes petites bombinettes 139ch, à noter que niveau trains roulants ont été passé dans une nouvelle dimension. Début des années 90 oblige.

Dans ces années j'ai aussi roulé (je n'en étais pas propriétaires) dans des voitures qui m'ont particulièrement marqués : 
La Clio Williams phase 1 ! pour moi la dernière vraie « GTI », la Peugeot 309 16S très laide...mais pas loin de 220km/h et un 1000 mètres DA en 28.3.
Pour finir petite pensée à une voiture extra en sensations l'Alfa 75 V6 America...mais nous étions dans une autre catégorie.

Voilà ! J'espère que ça vous a intéressé.

PS : je suis ahuri par les prix appliqués sur ces modèles aujourd'hui...j'ai vu une 205 1.9 à 30K€ ! et aux enchères (Artcurial) une version « Griffe » hyper rare c'est vendue 50K€....elle avait 28000 km.

(quelques photos du net)
















»Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied... » – Ari Vatanen – Pikes Peak 1988

Fabian

Et voici mon garage à fin 2019 :





Master