SAM 29 AOÛT 2026 - Visite d'une confiserie & Rallye au volant d'une deudeuche

Démarré par Pink Lady, 25 Mars, 2026, 17:23:03 PM

« précédent - suivant »

Pink Lady

:fumi: Samedi 29 août 2026 :fumi:

Visite d'une confiserie et conduite d'une 2 CV

Départ aire d'autoroute en direction de Tours
~~~
Visite du conservatoire de la confiserie d'Amboise
~~~
Pique Nique au bord de la Loire
~~~
Rallye durant 3h au volant d'une 2 cv

:sauteur: 

08h00 : RDV à une aire direction Amboise à venir prochainement 

10h30 : Visite guidée de la confiserie

Adresse : Conservatoire de la Confiserie, 22 Rue Germain Chauveau, 37400 Amboise

Lors de cette visite d'environ 1h, vous plongerez dans l'univers fascinant et gourmand de la confiserie artisanale : démonstrations en direct de la fabrication de spécialités de confiserie, découverte de machines anciennes et explications sur les secrets du métier de confiseur transmis de génération en génération. La visite se termine par une dégustation de gourmandises tout juste confectionnées.
Poussez la porte du Conservatoire de la Confiserie d'Amboise... et préparez-vous à retomber en enfance 🍬

Ici, la visite guidée est bien plus qu'une simple découverte : c'est une véritable immersion dans un univers sucré, vivant et fascinant. Dès les premières minutes, vous entrez dans un lieu unique, à mi-chemin entre musée, atelier et boutique, où chaque objet raconte une histoire et chaque machine semble reprendre vie sous vos yeux.

Au fil de la visite, laissez-vous guider par des passionnés qui vous dévoilent les secrets de fabrication des bonbons. Sous vos yeux, le sucre se transforme, chauffe, se colore... jusqu'à devenir berlingots, sucettes ou caramels. Une expérience captivante où l'on comprend vraiment comment naissent ces douceurs que l'on adore.

12h30 : Pique-nique au bord de la Loire

Nous irons chercher des paniers repas pour chaque inscrit et nous mangerons près de la Loire.

14h : Départ pour le Rallye en 2 CV

Adresse : 2CV Tour's - Balade en 2CV en Touraine, 1 Rue de la Verronnerie, 37150 Bléré

Par équipes de 4, embarquez pour un rallye pas comme les autres ! Pendant environ 3 heures, vous sillonnerez les routes à la recherche d'indices, d'énigmes à résoudre et de défis à relever. Observation, logique et esprit d'équipe seront vos meilleurs alliés pour progresser sur le parcours.

Et pas de stress : chacun peut prendre le volant quand il le souhaite ! Que vous soyez pilote chevronné ou simple amateur de balades rétro, tout le monde trouve sa place dans cette expérience conviviale et pleine de surprises.

Entre rires, réflexion et découverte, ce rallye en 2CV promet un moment unique à partager.

18h : Fin de journée

Des parkings serons disponibles tout au long de la journée.

📅 DATE LIMITE D'INSCRIPTION : 30 juin 2026

⚠️ Minimum 25 participants pour maintenir la sortie — on compte sur vous ! 😉 

6/25

85 euros par personne

Inscrits :
- Master > Lotus exige  > 2A > 170€
- Waveguerilla > Porsche > 2A > 170€
- VH > Audi TTRS > 2A > 170€

waveguerilla

Freedo911

:waou: :bravo:   merci pour cette proposition

j'attend de voir en fonction de mes congés
   pour savoir si présent ..

mais oui c'est super tentant  tgenial

Fanto_mas

hello

sympa comme idée  d:) ...j'ai fait la même chose en 4L à Cabourg. Bonsoir le niveau du freinage ! au début tu te fais peur
MDR 

Fin aôut c'est encore loin pour moi...je navigue à vue cette année.
a+
»Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied... » – Ari Vatanen – Pikes Peak 1988

Smylait

C'est rigolo comme concept!
Je pense qu'on va essayer de venir.

VH

Hello la team !
Tu peux m'inscrire avec accompagnant.
Merciiiiiii à bientôt ☺️

Hugo.
VH 🤙🏻

Freedo911

pas encore de planning de congés  ,
ça donne vraiment envie d'y participer