Auteur Sujet: Tesla champion de rally … boursier ?  (Lu 56 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Le Chignore

  • Modérateur
  • Pilote PRO
  • ***
  • Messages: 1738
  • Sexe: Homme
  • Département: 63120
  • Véhicule VDA: Caterham 165
Tesla champion de rally … boursier ?
« le: 06 avril, 2021, 05:33:15 am »


La valorisation boursière de Tesla devrait gagner 50 milliards de dollars grâce à des livraisons record de véhicules électriques.


Le titre du constructeur s’échangeait à 713 $ avant cloture lundi, les actions de ses concurrents tels que NIO, Workhorse et Xpeng progressant quant à elles d’environ 3%.

Le titre Tesla en hausse suite à des records de vente
Tesla est sur le point d’ajouter près de 50 milliards de dollars à sa valeur marchande alors que les actions du constructeur de voitures électriques ont bondi lundi, après avoir enregistré des livraisons records sur une forte demande en Chine. Laquelle lui aura permis de contre balancer l’impact d’une pénurie mondiale de semi-conducteurs et pièces automobiles.


L’action a bondi de près de 8% en pré-négociation, en bonne voie pour atteindre son plus haut niveau en plus d’un mois.

Tesla boosté par les ventes du Model Y en Chine
Le constructeur a déclaré vendredi qu’il bénéficiait d’un très bon accueil de son Model Y en Chine et qu’il progressait rapidement vers sa pleine capacité de production.


Une annonce qui aura permis aux analystes de demeurer optimistes, Tesla semblant ainsi à même de contrecarrer l’impact négatif de la pénurie mondiale de puces électroniques qui frappe depuis plusieurs mois l’ensemble du secteur automobile, divers problèmes de chaîne d’approvisionnement et une concurrence croissante.


Malgré tous ces nids de poules sur sa route, Tesla a tout de même réussi à produire à peu près la même quantité de véhicules au premier trimestre 2021 qu’au quatrième trimestre 2020.

Trois maisons de courtage relèvent leurs objectifs de cours
Au moins trois maisons de courtage ont relevé leurs objectifs de cours sur les actions de Tesla. Le courtage Wedbush a été le plus agressif, augmentant de 50 $ à 1 000 $, bien supérieur à l’objectif de prix médian de 712,50 $. Wedbush a également relevé sa note de «neutre» à de «surperformer».


Roth Capital Partners fait tout de même remarquer que l’action est« extrêmement surévaluée ».

Notre avis, par leblogauto.com
Durant l’année 2020, la valeur de titre Tesla aura été multipliée plus de huit fois … même si sa production ne représente qu’une fraction de celle de rivaux tels que Toyota, Volkswagen et General Motors.


Pour 2021, Tesla demeure tout de même confronté à un défi : finaliser les travaux de sa gigafactory en Allemagne … Ne l’oublions pas …


Quant au secteur des véhicules électrique, les investisseurs semblent avoir trouvé là un joli os à ronger … ou plutôt un marché sur lequel spéculer et réaliser des gains aussi nombreux que rapides.



Source: Leblogauto.com



 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2021, SimplePortal