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Caterham passe sous pavillon japonais
« le: 05 avril, 2021, 16:27:11 pm »
caterham

Dix ans après son rachat par l’homme d’affaires malais Tony Fernandes, qui avait engagé sous la bannière Caterham l’équipe de F1 ex-Lotus entre 2012 et 2014, le constructeur Caterham change de mains.  Le petit constructeur qui perpétue l’esprit des Lotus Seven défend corps et âme le plaisir de conduire à l’état pur, loin des modérations actuelles.

Une holding bien implantée
On se souvient aussi que Caterham avait conclu en 2012 un accord avec Renault pour développer la nouvelle Alpine, avant que le projet ne tombe subitement à l’eau en 2014. VT Holdings, l’importateur japonais des Caterham Seven depuis 12 ans, a conclu un accord pour racheter Caterham Cars. VT Holdings, en plus d’importer environ 120 Caterhams au Japon chaque année, est également la société de référence pour l’importation des voitures Lotus et des motos Royal Enfield au pays du soleil levant.


La société compte plus de 200 concessionnaires au Japon, ainsi que d’autres participations en Afrique du Sud et en Espagne. Kazuho Takahashi, directeur général de VT, est un passionné, ayant couru en Super GT / JGTC / Super Taikyu (une autre série d’endurance populaire là-bas) pendant plus de vingt ans. Et s’il y a un pays qui aime le Caterham Seven plus que le Royaume-Uni, c’est bien le Japon.


Ce rachat intervient alors que Caterham devra sans nul doute se réinventer face aux nouvelles exigences règlementaires et aux normes d’homologation toujours plus drastiques. Takahashi a déclaré à propos de l’accord: «VT Holdings est fier d’accueillir Caterham dans le groupe. Nous avons non seulement acheté un constructeur de voitures de performance de renommée mondiale, mais nous sommes également devenus les gardiens d’une légende de l’automobile. Nous protégerons et développerons les Seven pour relever les défis législatifs qui nous attendent. »
   Actuellement, la gamme Caterham en France se compose de la récente Super Seven, équipée du quatre-cylindres Ford de 1,6 litre et 137 chevaux, des Seven 275/485/485 CSR et de la 420R orientée compétition alors qu’au Royaume-Uni sévit également la redoutable 620R.




Source: Leblogauto.com



 

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