Auteur Sujet: Un kit carrosserie par imprimante 3D pour la F8 Tributo  (Lu 41 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Le Chignore

  • Modérateur
  • Pilote PRO
  • ***
  • Messages: 1738
  • Sexe: Homme
  • Département: 63120
  • Véhicule VDA: Caterham 165
Un kit carrosserie par imprimante 3D pour la F8 Tributo
« le: 14 février, 2021, 08:09:29 am »
F8 Tributo

L’impression 3D progresse rapidement dans le secteur de l’automobile et bouleverse les procédés de fabrication, grâce à la précision et à la rapidité de ses applications. Porsche s’y est mis pour développer de nouveaux sièges sur la 911, ou encore Aston Martin qui utilise la Markbot Method X sur la production de la Callum Vanquish. FCA se tourne aussi vers l’impression 3D pour l’optimisation de pièces de moteur ou de suspensions.


Après le succès du kit conçu pour la McLaren 720S, la société 1016 Industries a dévoilé un kit carrosserie imprimé en 3D développé par la Ferrari F8 Tributo. Baptisé Rampante, il se compose d’un nouveau becquet en fibre de carbone à l’avant, complété par des prises d’air en carbone. On retrouve également de nouveaux cadres de phares et un capot en carbone. Les changements se poursuivent sur les côtés en incluant des jupes latérales imprimées en 3D tandis que l’arrière bénéficie d’un diffuseur sur mesure, d’un becquet et de prises d’air en forme de J.


Construit entièrement en fibre de carbone, le kit sur mesure nécessite un processus en trois étapes pour garantir la sécurité et la longévité de ses composants, impliquant d’abord un traitement spécial pour la durabilité et la flexibilité, suivi d’un trempage du matériau pour éviter les fissures et enfin un travail de peinture haut de gamme.

Pas seulement du visuel
Les modifications apportées à la carrosserie sont complétées par un nouveau système d’échappement avec des tuyaux fabriqués par 1016 Industries. En plus de changer le look de la supercar, les différents composants sont également fonctionnels. Par exemple, les évents de phare améliorent la circulation de l’air tandis que le conduit d’admission au centre dirige l’air sous le corps. Le syntoniseur a également veillé à ce que les pièces individuelles du kit s’insèrent dans les boîtiers et accessoires OEM pour éliminer le besoin de couper ou de percer la carrosserie de la voiture.Le nouveau kit carrosserie Rampante pour la Ferrari F8 Tributo est disponible au prix de 38500 euros.


Peter Northrop, PDG de 1016 Industries, a déclaré: « La Ferrari F8 Tributo est un véhicule emblématique qui célèbre l’excellence et le prestige automobiles et nous savions que nous devions présenter notre tout nouveau kit en fibre de carbone imprimé en 3D pour ce modèle spécial. Parce que nous sommes toujours à la recherche d’idées de conception innovantes, nous ne pouvions pas laisser passer les opportunités pour explorer la capacité réelle de transformer une impression 3D dans un kit pour nos clients. La 1016 Industries F8 a été conçue pour les passionnés de voitures qui cherchent à donner une touche complètement unique à cette supercar d’élite ».
Notre avis, par leblogauto.com
Les imprimeurs 3D indépendants vont-ils devenir les héritiers des grands carrossiers d’antan ? Le travail final est remarquable.








Source: Leblogauto.com



 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2021, SimplePortal