Auteur Sujet: Nissan GT-R 2020 : Nismo plus méchante et série spéciale anniversaire  (Lu 13 fois)

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Nissan va commercialiser la GT-R « 50th Anniversary » sur le marché français en (très) petite diffusion. 4 exemplaires, une nuance bleue historique et un logo spécifique sont au programme. La GT-R Nismo reçoit, quant à elle, de menues retouches techniques.


Son existence étant déjà connue depuis sa présentation en avril dernier au Salon de New York, la Nissan GT-R « 50th Anniversary » fait désormais son entrée sur le marché français sous la forme d’une série (ultra) limitée. En effet, seuls 4 privilégiés français auront la possibilité de s’offrir cette version anniversaire.


 Nissan GT-R « 50th Anniversary » : True Blue
 La « 50th Anniversary » se reconnait facilement par sa teinte unique « Bayside Blue« , empruntée directement à la R34, et relevée d’une large bande blanche recouvrant le capot, le toit et le coffre. Les jantes 20″, les deux doubles sorties d’échappement à reflets bleus et les logos « 50th Anniversary« terminent la présentation extérieure.  A l’intérieur, le cuir gris clair prédomine, agrémenté de surpiqûres et d’un ciel de toit en Alcantara de la même nuance et d’un badge « 50th Anniversary » sur la planche de bord. Sous le capot, aucun changement majeur : le V6 3.8 de 570 ch assemblé à la main est toujours présent et envoie toujours le bolide de 0 à 100 km/h en 2,7s pour 315 km/h en vitesse de pointe. Prix de ce morceau d’histoire roulant : 115 000 €.

                  
Nissan améliore (encore) la GT-R Nismo
 La pistarde de la gamme voit sa dotation revue à jour avec l’apport de nombreux éléments de carrosserie en fibre de carbone (ailes avant, capot, toit, coffre et spoiler arrière en plus des pare-chocs, aileron et bas de caisse de la version 2017) pour un gain de poids total de 10,5 kgs. En ajoutant les jantes Rays de 20″, la GT-R Nismo passe de 1675 à 1645 kgs à vide. Coté mécanique, si le V6 3.8 biturbo reste bloqué (sic) à 600 ch, la caisse reçoit de nombreuses améliorations techniques en vue d’optimiser l’agilité de la Japonaise : boite à double embrayage et trains roulants plus réactifs via un nouveau mode « Racing », disques de freins Brembo en carbone-céramique de 410 et 390 mm, suspension pilotée Bilstein. Son ticket d’entrée débute à 210 000 €.

            
Skyline GT-R : 50 ans d’histoire en photos
Comme son nom l’indique, cette série spéciale fête les 50 ans d’un des modèles les plus emblématiques de l’automobile : la Skyline GT-R, apparue en 1970. Les plus avisés (ou joueurs invétérés du jeu « Gran Turismo ») se souviendront notamment des sobriquets appliqués en son nom, tels que « Hakosuka » « Kenmeri » ou « Godzilla » ; ou encore ses noms de code « R30 » « R31 » « R32 » « R33 » ou encore « R34« . La « R35 » délaissa officiellement le nom « Skyline » en 2008 pour rester une « GT-R » à part entière.


     
                                                           


Source: Leblogauto.com


 

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