* Informations importantes


Auteur Sujet: GM et Amazon intéressés par Rivian  (Lu 18 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne Fab45

  • Modérateur
  • ***
  • Messages: 316
  • Sexe: Homme
  • Département: 45
  • Véhicule VDA: Caterham 165
GM et Amazon intéressés par Rivian
« le: 14 février, 2019, 07:10:12 »
Rivian R1S (2018)

Après avoir présenté son pick-up et son SUV électriques au salon de Los Angeles, Rivian semble avoir ébranlé quelques certitudes. Et il est aujourd’hui courtisé par deux poids lourds de l’économie américaine : GM et Amazon.


Après le succès de Tesla, l’industrie automobile, en particulier aux Etats-Unis, craint l’arrivée d’un second trouble fête, Rivian. Le pick-up et le SUV présentés à Los Angeles ont visiblement été pris au sérieux, et non pas comme un rêve fantasque. En témoignent le changement de cap opéré ces dernières semaines par Ford comme par GM, qui affirment à présent envisager un pick-up électrique. Après avoir longtemps déclaré que ce type de motorisation ne convenait pas aux usages du pick-up…


Et c’est à présent d’investissements financiers par de grands groupes dont on parle. GM tout comme Amazon seraient tous deux en discussions pour une prise de participation minoritaire capital de Rivian. Le montant n’est pas encore indiqué, pour une valorisation totale du constructeur estimée à environ 2 milliards de dollars.


 L’avis de Leblogauto.com
 Cet intérêt semble confirmer le sérieux d’un Rivian qui a conçu ses nouveaux modèles sans éclat médiatique avant leur présentation, et lui apporteront un coup de pouce financier nécessaire pour finaliser l’industrialisation des R1T et R1S, puis du troisième modèle annoncé. L’arrivée de GM pourrait s’accompagner d’un échange de technologies, tandis qu’Amazon mettrait un sérieux pied dans l’industrie automobile.


Source: Leblogauto.com