Alfa Roméo 4C

Démarré par Andromède, 22 Janvier, 2019, 04:33:16 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Andromède



Il y a tout juste 1 an, kiki et moi nous sommes devenus propriétaires d'une belle alfa roméo 4C rouge bien evidemment couleur de la passion :love:
Lors de cette 1ère année, nous avons parcourus 8500 km a son volant ce qui est plutot pas mal pour ce genre d'autos.

Ce qui nous a fait craquer bien evidemment c'est son look :lovv: :lovv: :lovv:une bonne bouille comme on les aime, les gênes alfa romeo bien présents et l'envie de se démarquer des lotusiens que nous ne voyons que trop sur les routes :lL :lL :lL

En effet l'alfa de part sa conception, joue un peu dans la même catégorie que les lotus (light) avec l'utilisation d'aluminium et de fibres de carbone pour le chassis afin de gagner du poids mais la différence notoire c'est que lotus comme vous le savez est très dépouillé à l'intérieur alors que la 4C est beaucoup plus raffinée :love:

Les premiers modèles sont sortis en 2013 mais recemment les ventes ont tendance à s'essoufler et aux etats unis la 4C n'est plus vendue, en europe cela devrait bientôt suivre le même chemin avant une éventuelle remplaçante.

On trouve 2 types de 4C coupé et spider, en ce qui concerne ce dernier, bien evidemment il est agréable de rouler ouvert cependant une fois la capote enlevée, il n'y a pas de rangement prévu pour elle si bien qu'elle prend énormément de place dans le petit coffre, donc pour les grandes balades, il vaut mieux être célibataire quand on a un spider...

La 1ère série de 4C a été une serie Launch edition de 500 exemplaires elle se demarque de la 4C normale pas quelques points : elle est équipée de jantes spécifiques en 18'' à l'avant et 19'' à l'arrière, contre 17 et 18 pour la 4C classique et possède des étriers de frein rouges, un échappement racing et un kit de suspensions avec des amortisseurs au tarage spécifique et une barre anti-roulis arrière.

Les 4C plus classiques sont dénommées standard edition, c'est la version de base sans option

Par la suite plusieurs éditions limitées verront le jour comme la limited edition avec 50 exemplaires seulement (la mienne en fait partie) par rapport à la standard edition, alfa a intégré l'équivalent de près de 9000 euros d'option mais la voiture n'était vendue que 1700 euros plus chere que la standard, un bel avantage pour le client.
Sur ce véhicule on trouve les phares qui équipent le spider plus joli que les optiques types oeil d'araignée, des jantes 18 pouces à l'avant et 19 à l'arrière, coques de retro en carbone, echappement racing, suspensions sport, inserts en carbone sur les aerateurs, des sièges sport recouverts d'une sellerie en cuir ainsi que la planche de bord qui est également recouverte de cuir surpiqué.

Dernièrement de nouvelles series limitées ont vu le jour dont la edizion speciale limitée à 67 exemplaires qui reprend les elements de la limited mais à la place de l'echappement racing on trouve un pot Akrapovitch encore plus sonore.

Quelques soient les versions le moteur est strictement identiques c'est le 1750cm3 tbi 4 cylindres turbo 240 chevaux TCT que l'on trouve sur la giuletta également moteur plutot sympathique qui permet d'atteindre le 0 à 100 en 4,5 secondes avec cette sensation de grande vitesse vu que l'on conduit au ras du sol

Pour moi la grande qualité de cette voiture c'est son coté fun et joueur tout en gardant un côté chic, une tenue de route exemplaire, de belles accélérations, une gueule d'amour à faire chavirer les coeurs.
Le grand défaut reste sa direction, ce n'est pas une voiture que l'on conduit le coude à la portière, en effet la moindre imperfection sur la route et la voiture s'y colle directement, il faut toujours avoir les 2 mains sur le volant et c'est assez physique sur de longues distances.

En cette année 2019, nous avons prévus néanmoins de belles et grandes balades juste pour des week end ou même pour 2 road trip dont le plus grand de 20 jours en septembre en italie...normal avec une italienne ;) nous ne regrettons absolument pas ce choix d'une 4C nous en sommes vraiment tombés amoureux :lovv:

Si vous souhaitez d'autres infos sur ce vehicule ou plutôt encore plus de ressentit n'hesitez pas à me contacter ;)
Nounours Power !

Le Chignore

 :bravo: et  :merci: pour cet article  :Dd
Dès à présent j'en connais un peu plus sur cette belle auto :love:


Cliquez sur nos sorties à venir :
~ Sam 23/09 - Balade Isarienne n°V
~ Week 21-22/10 - Weekend VDA en Normandie

Les sorties reprennent ! Restez informés, d'autres évènements se préparent.

~ Faire un don ~

Matth28

Tu aurais dû mettre des photos! )D)

L'intérieur je le trouves pas génial et c'est ce qui en ressort de beaucoup de magazine!
La commande de clim digne d'une clio société...
Ils auraient pu mieux faire chez alfa!
Et niveau entretiens/ consomable, ça donne quoi?
[

Master

#3
Merci pour ce retour d'expérience !!

Quelles sont les maladies ?

Les points de vérification sur les modèles d'occasion ?



Andromède

La standard edition reconnaissable avec ses optiques type yeux d araignee

Nounours Power !

Andromède

La limited edition coupe qui reprend les optiques du spider ainsi que les coques de retro carbone



Nounours Power !

Andromède

La 4C edizione speciale qui reprend egalement les optiques du spider, les coques de retro carbone mais aussi un echappement akrapovic avec sortie au milieu du vehivule contrairement a l echappement racing qui est sur les cotes



Nounours Power !

Andromède

Citation de: Master le 22 Janvier, 2019, 09:46:42 AM
Merci pour ce retour d'expérience !!

Quelles sont les maladies ?

Les points de vérification sur les modèles d'occasion ?

Les points de verification fondamentaux sur le vehicule se font surtout par le garagiste lors de la revision. En effet la revision se fait 1 fois par an avec le resserage complet du chassis a la cle dynamometrique.

Pour acheter une 4C a un concessionnaire ou un particulier il est necessaire de se renseigner sur les revisions passees a savoir ont elles ete realisees chez un concessionnaire alfa estampille 4C car toutes les concessions ne le sont pas.
Nounours Power !

Andromède

La revision est annuelle et se situe entre 600 et 800 euros 1 an sur 2. Elle prend du temps surtout a cause du resserage de l ensemble du chassis.
Pour le reste c est une voiture econimique, sur grand parcours en conso je fais du 6 litres, du 7,5 en mixte, 8,5 en ville donc autant dire pas grand chose.
Pour l instant je n ai change que mes pneu arrière cela m a coute 400 euros les 2 pneu montes et equilibres donc vraiment correct.
Nounours Power !

Master

Merci pour ces compléments d'information ! :D tucartone

Matth28

Je trouve l'intérieur un peu limite pour ma part...
Les boutons de clim... ils auraient pu faire un effort...
Le volant est plutôt sympas avec son méplat!






Quelles sont les différences de prix entre les versions?

Je comprend mieux le prix de la révision vu le boulot sur le châssis à chaque fois... A ne pas donner entre les mains de n'importe qui du coup, et difficile de faire soit même!
[

Fanto_mas

Moi j'aime bien le cockpit..et son côté année 80.  )D) belle auto.

Par contre j'ai vu un midi à l'Abbaye des Vaux de Cernay (n'est-ce pas..) une version spider..quand  le type a retirer la "toile",
pas très rigide du toit...vu le prix de l'auto (73K€)...j'ai un peu toussé !... :confus:
»Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied... » – Ari Vatanen – Pikes Peak 1988

Andromède

Citation de: Matth28 le 23 Janvier, 2019, 16:17:29 PM
Je trouve l'intérieur un peu limite pour ma part...
Les boutons de clim... ils auraient pu faire un effort...
Le volant est plutôt sympas avec son méplat!






Quelles sont les différences de prix entre les versions?

Je comprend mieux le prix de la révision vu le boulot sur le châssis à chaque fois... A ne pas donner entre les mains de n'importe qui du coup, et difficile de faire soit même!

La version standard edition coûte 63200 euros, la speziale edition 67500 euros, la limited etait a 64700 euros.
Quant à faire le boulot soi même il vaut mieux eviter surtout a cause du resserage du chassis a la clé dynamométrique... après avec des options le prix peut s'envoler mais de ce que lon sait c'est que les concessionnaires n'hésitent pas à faire des rabais car ces dernières années les ventes s'essouflent un peu
Nounours Power !

Andromède

Dernièrement 2 nouvelles series speciales ont vu le jour toutes 2 limitées à 108 exemplaire.
En coupé, la 4C competizione et en spider l'italia

La 4C Competizione à une teinte gris mat "Vesuvio" ainsi que son toit, les rétroviseurs extérieurs, ses prises d'air latérales et son spoiler arrière en fibre de carbone. On retrouve en outre les jantes de 18 pouces à l'avant et 19 pouces à l'arrière issues du pack Racing. La ligne d'échappement en titane Akrapovic complète la panoplie. L'auto coûte 72.500€, soit 9.300€ de plus que le coupé standard, auxquels s'ajoutent 3.473€ de malus écologique.
Série limitée mais moins chère

La 4C Spider Italia revêt quant à elle une teinte bleue Misano, contrastée par des étriers jaunes derrière des jantes de 18 et 19 pouces. Ce jaune se retrouve sur la surpiqure du cuir qui recouvre l'habitacle des sièges aux panneaux de portes en passant par la planche de bord. Un logo spécifique aux couleurs de l'Italie a été apposé sur les flancs de la découvrable, par ailleurs équipée d'un système audio Alpine avec subwoofer et de l'échappement Akrapovic. Cerise sur le gâteau, à 69.900€, cette version Italia coûte 3.100€ de moins que le Spider de base. Le malus s'élève à 4.253€.

source sport auto
Nounours Power !

Andromède

Nounours Power !

GG355

 :merci: pour ces topos qui me font découvrir un peu plus ta belle auto  cheers
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.

Master


Andromède

Citation de: GG355 le 24 Janvier, 2019, 08:08:44 AM
:merci: pour ces topos qui me font découvrir un peu plus ta belle auto  cheers

De rien mon ptit @GG355   ;)   et ce n'est pas à toi que j'apprendrais que l'italie a du charme en matière d'automobile :))
Nounours Power !

GG355

 derien
Citation de: Andromède le 25 Janvier, 2019, 02:16:56 AM
De rien mon ptit @GG355   ;)   et ce n'est pas à toi que j'apprendrais que l'italie a du charme en matière d'automobile :))
:)) c'est pas faux    :siffleur:
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.

Cocotte

 :merci: mon Nounours. J'ai eu une Alfa avec le vrai V6, alors forcément ton post a suscité mon intérêt. Très beau jouet avec un rapport prix/pliasir/conso/entretien au top, profitez-en bien !  :Dd