Auteur Sujet: Bugatti annonce l'arrivée de la nouvelle Divo  (Lu 62 fois)

En ligne Matth28

• Membre de l'équipe VDA
  • Modérateur
  • Pilote F1
  • Département: 28
  • Véhicule VDA: Lotus S2
Bugatti annonce l'arrivée de la nouvelle Divo
« le: 10 juillet, 2018, 20:59:12 »

Le constructeur de Molsheim présentera le 24 août prochain dans le cadre du rassemblement « The Quail - A Motorsports Gathering », en Californie, un nouveau modèle exclusif proposé en édition limitée : la Bugatti Divo.

Cette nouvelle Supercar qui partage son nom avec le pilote français Albert Divo, lauréat à la fin des années 1920 de deux victoires sur la Targa Florio au volant d'un modèle Bugatti, alliera légèreté, maniabilité, déportance accrue et puissance d'accélération pour offrir un comportement dynamique et des performances exceptionnelles.

« Le bonheur n'arrive pas après le virage : le bonheur, c'est le virage. La Divo est faite pour avaler les courbes », a ainsi déclaré Stephan Winkelmann, le Président de Bugatti Automobiles S.A.S. « Avec le projet Divo, nous voulons enthousiasmer les passionnés du monde entier. Pour cela, l'équipe Bugatti a puisé dans l'héritage de la marque pour concevoir un modèle ultra-performant résolument axé sur la maniabilité et la dynamique de conduite. »

Cette nouvelle Divo qui bénéficiera également de toute l'expertise des designers de la marque tricolore pour le dessin de ses lignes, présentera enfin selon les propres termes de Bugatti, « un nouveau langage stylistique sans concession ».

Produite à 40 exemplaires seulement, la Bugatti Divo sera accessible au prix de 5 millions d'euros nets l'unité, soit le double de celui affiché par le modèle Chiron.

Source motorlegend

En ligne Master

• Administrateur
  • V Dream Auto
  • Suivez VDA:
    • V Dream Auto
  • Département: 75002
  • Véhicule VDA: Lotus Exige
  • Re : Bugatti annonce l'arrivée de la nouvelle Divo
    « Réponse #1 le: 11 juillet, 2018, 09:32:42 »
    Vous pensez qu'elle pèsera moins d'une tonne ? :fum:

Hors ligne Smylait

• Pilote PRO
    • La ligne droite n'est qu'une préparation au virage
    • Département: 92
    • Véhicule VDA: LOTUS Elise S 2012
    Re : Bugatti annonce l'arrivée de la nouvelle Divo
    « Réponse #2 le: 11 juillet, 2018, 10:53:59 »
    J'y ai pensé aussi mais à mon avis ils vont quand même vouloir mettre un moteur énorme donc non, pas possible.

En ligne Master

• Administrateur
    • V Dream Auto
    • Suivez VDA:
    • V Dream Auto
    « Réponse #3 le: 11 juillet, 2018, 11:21:59 »
    Ainsi que le confort, etc etc..

En ligne Denis ZR-1

• Pilote F3000
    • Département: 78
    • Véhicule VDA: Corvette C4 ZR-1
    Re : Bugatti annonce l'arrivée de la nouvelle Divo
    « Réponse #4 le: 12 juillet, 2018, 14:54:34 »
    Deux fois plus chère, juste pour avoir plein de trucs en moins et perdre 80 km/h en vitesse de pointe, est-ce bien raisonnable ?  :lL
    Oui, certainement (vous avez peut-être remarqué que j'ai un faible pour les Bugatti et pour la Chiron en particulier ...), dans la mesure où elle devrait être plus efficace en virage et donc plus agréable sur circuit !  ;)

Quelques mots sur Albert Divo, dont la plupart d'entre vous n'a sans doute jamais entendu parler. Hormis ses victoires à la Targa Florio sur Bugatti il s'était fait connaitre grâce aux mythiques 1500 Delage de Grand Prix. Pour mémoire, en 1927, le huit cylindres en ligne double arbre fournissait plus de 100 chevaux/litre. Son vilebrequin à 9 paliers entièrement monté sur roulements, ainsi que l'embiellage, permettait de prendre plus de 8000 tr/min, quand les moteurs de course contemporains atteignaient péniblement 5000 tr/min ! La 1500 Delage a été championne du monde, bien avant l'apparition de la Formule 1 en 1950.
    J'avais fait faire un agrandissement photo d'1,20 m d'Albert Divo au volant de la Delage à Montlhéry, que j'ai gardé au dessus de mon bureau pendant des années (il est encore au grenier aujourd'hui).

F1]

En ligne Master

• Administrateur
    • V Dream Auto
    • Suivez VDA:
    • V Dream Auto
    « Réponse #5 le: 12 juillet, 2018, 15:39:01 »
    Merci pour ces infos ! tucartone