[Guide d'achat] Mégane R.S

Démarré par Matth28, 12 Décembre, 2017, 22:36:24 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Matth28

GUIDE D'ACHAT

Les différents modèles: laquelle choisir ?

Il existe de nombreuses versions différentes, mais les principales sont:
- Megane trophy 275
- Mégane R.S 265
- Mégane R.S version redbull
- Mégane R.S Monaco gp
Version redbull
Rb7

Rb8


Monaco gp





Tout d'abord, parlons du budget !

Entre 10k€ et 15k€ Nous pouvons trouver des phases 1 année 2009, entre 15k€et 20k€ on peut trouver des phases 2 année 2012,
Entre 20k€ et 25k€ des phases 3 anee 2014, ces tarifs changent selon le kilométrage et les options!

Phase 1:


Phase 2:


Phase 3:


Qu'est-ce qui change entre ces différentes phases ?

De la phase 1 à la phase 2 peu de modifications extérieures à part les LED plus présentes sur le bandeau, niveau mécanique elle sera poussée à 265ch au lieu de 250ch.
Entre la phase 2 et la phase 3 c'est tout l'inverse, un restylage extérieur avec le nouveau gros logo Renault sur le capot et quelques modifications de carrosserie.

Quelques caractéristiques techniques sur une Mégane R.S

Puissance Maxi : 265 ch (195 kW) à 5500 tr/min (Régime Maxi 6500 tr/min)
Couple Maxi : 360 Nm (36.7 mkg) de 3000 à 5000 tr/min (~ 154 à 256 ch)
Ratios : 133 ch/L (98 kW/L) - 180 Nm/L




Les options disponibles

- Châssis cup: cette version se distingue essentiellement avec les étriers 4 pistons rouge brembo, il y a aussi un différentiel de glissement incorporé dans la boîte de vitesse et elle est rabaissé de 1,5cm par rapport à une basique, disque rainure.

- siège recaro: ce qui donne une auto typé pour la piste ainsi qu'un bon maintien dans le siège.


-RS monitor: encore une fois un petit gadget super utile pour quelqu'un qui fait de la piste, nous avons accès à toutes les données technique de la voiture tout en pouvant les modifier( pedale accélération ), il nous permet aussi d avoir un chrono par tours, un chrono du 0 a 100km/h.

Ceci sont les 3 options qui sont complémentaires pour avoir une auto typé piste.

Sinon:
- sièges cuir chauffant
- système audio bose ( incompatible avec les recaro)

Il y a deux écoles, mais pour garder une auto confortable à rouler sur route, il est recommandé de ne pas avoir le châssis cup. Cependant, même avec celui-ci il est préférable de le prendre ne serais ce que pour la revente de l auto, beaucoups de personne trouve sa rédhibitoire une rs sans châssis cup.

Faiblesse:
Niveau moteur le 2.0 turbo de chez renault existe depuis fort longtemps, 15 ans a peu près,  il y a peu de probleme sur ce moteur, apres comme tout autre moteur il faut un entretien réalisé en temps et en heure, un temps de chauffe respecté, le problème des rs viens surtout des trains roulants, le train avant à quelque défaut d origine qui fait que dans la durée on peut avoir des problèmes.

Sensation de conduite:

La megane peut très bien aller pour quelqu un qui fait de la ville, tant qu'on n'excède pas 3500-400 tour l'auto se conduit normalement,
Pour quelqu'un qui fait des routes de campagne cette auto est top!
On peut jouer avec, surtout si on a le châssis cup une fois dépassé les 3500 tours on ressent bien le turbo car sa monte très vite, la boîte est plutôt bien étagé.
Pour la consommation en roulant normalement sur route de campagne le compteur oscille vers les 10l/100, si on commence a taper dedans on peut vite monter à 15l/100.
Niveau freinage, le freinage avec plaquette d'origine reste plus que correct, on sent que sa freine assez fort!

Amélioration possible:

Comme toute auto on peut améliorer les perfs de la megane, les plus connues sont:
- cartographie par un pro environ 300cv stage 1
- kit admission d air
- ligne inox
- decata sport
- intercooler
On peut monter facilement l'auto dans les 340-350cv.

Entretiens et coût :

La Mégane R.S fait partie des Auto les plus volée vue que c'est un système à carte, donc l'assurance s'en ressent.

Pour des pneu en 18 pouce comptez 140 euro par pneu en Michelin pilot sport 4.
Pour un vidange simple chez renault comptez entre 150 et 200 euro.
Pour la courroie de distribution comptez entre 700 et 800 euro( a faire tout les 5 ans)
Pour un jeux de plaquette comptez entre 150 et 200 euro.

Pour résumer:

La megane tiens sa bonne repution d'auto sportive, pouvant être utilisée tout les jours aussi bien en ville qu'en campagne tout en ayant un plaisir de conduire assuré, à un coût qui je dirais raisonable comparé à certaine de ses concurrente.



Ce post sera amélioré par la suite car je n'ai roulé que très peu avec depuis que je l'ai et j'aimerais voir le potentiel sur piste.
[

Master


Andromède

Bravo pour ce guide et ces recherches :D
J adore le jaune sirius de chez renault, en megane rs j ai un faible pour la version red bull😀
Nounours Power !

toms365

Apres en avoir conduit une, j'ai vraiment bien aimé

ces infos sont un vrais plus.  :merci:

Matth28

Jen suis à pas moins de 5000km avec la mienne,toujours la bannane au volant!
[

stingray54200

je sais ou il y'a une "red bull "à vendre ;35000€ 16000km je crois ?

Andromède

Citation de: Matth28 le 18 Décembre, 2017, 18:47:33 PM
Jen suis à pas moins de 5000km avec la mienne,toujours la bannane au volant!

d:)
Nounours Power !