Tosminator et sa Mégane 3 RS 2012

Démarré par Tosminator, 16 Juillet, 2012, 16:55:08 PM

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0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Tosminator

ENFIN!! C'est fait! Révision de Choupette terminée ce matin. Elle est fraîche et pimpante!
On sent d'ailleurs bien la différence. Je vais juste faire un petit truc ce WE sur ma filtration à air et ce sera bon.

Ensuite, je m'occupe du freinage et de la prépa moteur, car mon préparateur qui entretient ma voiture a reçu de la part de Renault Sport ce qu'il faut pour préparer le boîtier de gestion électronique en temps réel sur banc (il a un banc de mesure 4x4, ce qu'y est rare mais comme il est spécialisé dans la préparation des Audi RSx à la base, il pouvait pas faire sans).
Il finissait de préparer d'ailleurs une Audi RS3 avant-dernière génération ce matin. Prépa méchante car elle sortait maintenant 550ch!!

Normalement, on devrait sortir environ 340 à 350 ch sans rien toucher d'autres. Mais plutôt en 2017 je pense. Car là, les freins, je connais Yu-Yi, vu le tarif, je vais en prendre une belle... XB(( XB(( :siffleur: :saint:
La théorie, c'est quand on sait comment ça marche, mais que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni la théorie et la pratique:
Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!!

Tosminator

Oui, KSF Motorsport. Je connais bien Franck maintenant et l'équipe. Depuis le temps.
Il n'y a que là par exemple que j'arrive à avoir une purge du liquide de frein correctement faite, avec une dureté de pédale comme il me faut une fois qu'ils refont le plein de liquide. Dans les concessions Renault où je le faisais avant, c'était pas ça.

Et au moins, je peux venir avec mon matos (huiles, liquides et autres) de qualité supérieure sans me faire jeter par le garagiste.

Oui, il m'a assuré 340 mini. Et comme la mienne on a fait quelques petites choses, cela devrait faire plus.

D'ailleurs, faut que je pense à commander aussi mon radiateur d'huile, mon volant moteur allégé en plus... :siffleur: Elle va me tuer à la maison... XB(( XB(( XB(( :ennervv: :ennervv: :ennervv:
La théorie, c'est quand on sait comment ça marche, mais que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni la théorie et la pratique:
Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!!

Tosminator

#182
Surtout qu'avec déjà ce que j'ai fait sur le châssis, c'est impressionnant sur le comportement! Tape-cul, mais sacrément efficace! C'est clairement plus une voiture de piste que j'utilise sur la route que l'inverse. JE dis bien sur la partie comportement du châssis...

Comme à terme, je compte la garder et la transformer en pure voiture de piste (vidage complet, arceaux, semi-slicks Yokohama (bien meilleur que les Toyo R888), ligne Supersprint ou Akrapovic, capot carbone, arbres à cames, bielles, pistons...), j'y vais par petites touches. Car la facture sera au final salée quand même.

Mais je m'amuserai bien sur circuit. Et cela pourra toujours faire une voiture de "baptème" lors de sortie circuit.
La théorie, c'est quand on sait comment ça marche, mais que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni la théorie et la pratique:
Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!!

Master

Ah, KSF ! :lL

340ch sans toucher à la boîte... Au club RS, elles ont toutes cassé !

Une seule à 310ch résiste... Pas faite chez KSF, mais par Larico. d:)

Tosminator

Citation de: Master le 03 Juillet, 2016, 18:02:26 PM
Ah, KSF ! :lL

340ch sans toucher à la boîte... Au club RS, elles ont toutes cassé !

Une seule à 310ch résiste... Pas faite chez KSF, mais par Larico. d:)

Tu crois quand même pas que je vais oublier l'embrayage renforcé?
La théorie, c'est quand on sait comment ça marche, mais que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni la théorie et la pratique:
Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!!

Tosminator

Bon, ben titine est de retour au garage encore une fois. Après mon souci de perte de puissance suite au message "alimentation à contrôler" lors de la sortie à Croix-en-Ternois, voici qu'elle a remis ça, mais samedi dernier, sur la route cette fois. OK, c'est vrai, en mode "full power" (j'avais activé la carto moteur avec toute la puissance, toujours d'origine je précise).
Et vlan, même message et même symptôme, perte de puissance franche.

Passage hier au garage. Résultat, le circuit de suralimentation qui merdouillent. En clair, si l'électronique demande au turbo de tourner à 2000, il tourne à seulement 1600.
Le système s'est donc mis en sécu. Fort heureusement, c'était dans le sens où le turbo fournit pas assez. Cela ne présentait donc aucun risque de casse.

Les causes: soit c'est mon électro-vanne qui commande ma wastegate. C'est 150€ pièce et main-d'oeuvre pour la changer. Je le fais aujourd'hui. C'est le meilleur cas. Et je pense que c'est ça.
Sinon, c'est le turbo °O-O° Et là, c'est plus de 1900€ °O-O° °O-O° o((" o(("

J'ai jamais autant espérer un miracle!!! :saint: O((
La théorie, c'est quand on sait comment ça marche, mais que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
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Andromède

Je te le souhaite ;) la mecanique c'est vibrant mais quand cela se met à déconner... C'est vraiment une passion onéreuse que nous avons
Nounours Power !

Tosminator

La théorie, c'est quand on sait comment ça marche, mais que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
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Tosminator

C'est fait! Electro-vanne changée ce matin. Et après essai poussé, plus de souci.

J'ai même retrouvé un moteur bien plus "couillu". Ce qui montre que cela faisait un moment que cette dernière commençait à plus fonctionner correctement.
Je m'en doutais un peu mais je préférais penser que je me m'étais trop habitué et que tout était normal. C'est le coup de la grenouille que l'on mettrait dans un bac d'eau tiède et que l'on amène tout doucement à ébullition. Elle meurt sans s'être aperçu du changement lent.

Enfin, je préfère ça que le turbo à changer... ;)
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toms365

Citation de: Tosminator le 06 Octobre, 2016, 13:06:43 PM

Enfin, je préfère ça que le turbo à changer... ;)

Tu m'étonnes  d:)

tu redécouvre ta voiture

Tosminator

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Tosminator

Je viens donner des nouvelles de titine depuis le temps!


Et bien, après sa préparation châssis de l'année dernière, la voici équipée pour le freinage:
Freinage refait à neuf et surtout, passage en disques sur bol alu à l'avant. Disques de 350 au lieu de 340 (AP Racing).


Je confirme! CA FREINE!!! :chaud:


Alban, je vais te dooooooser au freinage!! A la Joe Bar Team!! :))


Et puis, comme je trouvais que je tirais un poil court, préparation moteur. Pas trop forte. Juste de quoi passer de 250 à un plus de 320 ch.


C'est si bon!!!


Le restera suivra quand ça pourra (embrayage renforcé, volant moteur allégé, renforcement de l'ensemble du système de refroidissement air et huile pour prépa un poil plus forte, ligne complète d'échappement, capot carbone...).


Voilà. A bientôt j'espère.
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10TROYES

J'aime la nature, j'ai une autre voiture verte...

Tosminator

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Tosminator

Et encore. La dernière fois, à Croix-en-Ternois, je n'avais plus de turbo  O((. Une vanne était tombé en carafe et obligé de la changer en revenant dans la semaine. Donc, j'étais en mode atmo en fait. J'avais juste la puissance d'une Clio 3 RS! C'est pour ça que j'avançais pas!!

Souviens-toi au péage en revenant, je comprenais pas pourquoi j'avançais pas. Ben j'ai eu la réponse ensuite.

On se fait la revanche? :siffleur: :lL
La théorie, c'est quand on sait comment ça marche, mais que rien ne fonctionne.
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10TROYES

Si vous pouvez eviter mon pare brise !!!
J'aime la nature, j'ai une autre voiture verte...

bruno350s

En tant qu'amoureux de la megane rs , peux tu nous donner ton ressenti sur la future megane 4 rs

Tosminator

Pour l'instant, sur les photos révélant son aspect, je suis déçu. Je la trouve très quelconque. Elle m'attire pas du tout.

Sur un plan dynamique, pour avoir déjà testé le système des roues directrices et de l'apport qu'il confère, elle a des chances de redevenir la référence sur le plan plaisir pur de pilotage et efficacité. Peut-être pas la plus puissante, mais je pense que ces performances (chronos) vont être très élevés.

Mais je n'envisage pas de la prendre pour le moment. D'autres priorités. ;)
La théorie, c'est quand on sait comment ça marche, mais que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
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